Résultat de la recherche
56 recherche sur le mot-clé 'communication politique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
La communication politique par la négative / Florine Galéron / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 342 (12/2021)
[article]
Titre : La communication politique par la négative Type de document : texte imprimé Auteurs : Florine Galéron, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 342 (12/2021)Descripteurs : Motbis
élection politiqueMots-clés : communication politique Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2021 sur la stratégie de discrédit de l'adversaire dans la communication des candidats aux élections : ses origines pendant l'entre-deux-guerres ; sa présence dans les spots télévisés des candidats à partir des années 1970 ; l'utilisation d'Internet dans ce but depuis les années 2000. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La communication politique par la négative [texte imprimé] / Florine Galéron, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 342 (12/2021)
Descripteurs : Motbis
élection politiqueMots-clés : communication politique Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2021 sur la stratégie de discrédit de l'adversaire dans la communication des candidats aux élections : ses origines pendant l'entre-deux-guerres ; sa présence dans les spots télévisés des candidats à partir des années 1970 ; l'utilisation d'Internet dans ce but depuis les années 2000. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Quand le numérique transforme la communication politique / Kyrill Nikitine / L'Eléphant (2022) in L'Eléphant (Paris), 038 (04/2022)
[article]
Titre : Quand le numérique transforme la communication politique Type de document : texte imprimé Auteurs : Kyrill Nikitine, Auteur ; Julian Jeanne, Illustrateur Editeur : L'Eléphant, 2022 Article : p.15-17 Langues : Français (fre)
in L'Eléphant (Paris) > 038 (04/2022)Mots-clés : communication politique transition numérique des organisations Résumé : Le point sur la numérisation de la vie politique, et en particulier de la communication politique : profilage des potentiels électeurs, cartographie numérique des identités politiques, analyse du discours, les innovations en linguistique computationnelles, leurs limites, la question de la légalité, démocratie participative numérique, controverse, uniformisation des messages politiques, tendances d'Internet et radicalisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quand le numérique transforme la communication politique [texte imprimé] / Kyrill Nikitine, Auteur ; Julian Jeanne, Illustrateur . - L'Eléphant, 2022 . - p.15-17.
Langues : Français (fre)
in L'Eléphant (Paris) > 038 (04/2022)
Mots-clés : communication politique transition numérique des organisations Résumé : Le point sur la numérisation de la vie politique, et en particulier de la communication politique : profilage des potentiels électeurs, cartographie numérique des identités politiques, analyse du discours, les innovations en linguistique computationnelles, leurs limites, la question de la légalité, démocratie participative numérique, controverse, uniformisation des messages politiques, tendances d'Internet et radicalisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La politique "AOC" / Marion Dupont / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23048 (16/02/2019)
[article]
Titre : La politique "AOC" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Dupont, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.8 du Cahier Idées Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23048 (16/02/2019)Descripteurs : Motbis
Etats-Unis / stratégie de la communicationMots-clés : personnalité politique communication politique réseaux sociaux (internet) Résumé : Analyse de la stratégie de communication de la jeune députée démocrate américaine Alexandria Ocasio Cortez (AOC), par le biais des réseaux sociaux, avec notamment l'utilisation du format de la story sur la plateforme Instagram, à travers laquelle elle pose une relation directe avec les électeurs et partage sa vie et ses idées politiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La politique "AOC" [texte imprimé] / Marion Dupont, Auteur . - Le Monde Editions, 2019 . - p.8 du Cahier Idées.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23048 (16/02/2019)
Descripteurs : Motbis
Etats-Unis / stratégie de la communicationMots-clés : personnalité politique communication politique réseaux sociaux (internet) Résumé : Analyse de la stratégie de communication de la jeune députée démocrate américaine Alexandria Ocasio Cortez (AOC), par le biais des réseaux sociaux, avec notamment l'utilisation du format de la story sur la plateforme Instagram, à travers laquelle elle pose une relation directe avec les électeurs et partage sa vie et ses idées politiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Quand les youtubeurs investissent le champ politique Type de document : document électronique Auteurs : Thierry Devars Editeur : La revue des médias, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : réseaux sociaux (internet) vidéo numérique communication politique idée politique et théorie politique Résumé : Le point sur l'usage des plateformes d'hébergement de vidéos (YouTube, Dailymotion), des sites et des applications dédiées (Vine, Snapchat) dans la communication politique : les usages des vidéos politiques ; une sociologie de la communication politique modifiée ; l'émergence de youtubeurs politiques ; un nouveau type de discours politique ; la crédibilité des youtubeurs dans le champ politique ; un nouvel objet médiatique sur la voie de la normalisation. Vidéos : "Casse-toi pauvre con !" lancé par Nicolas Sarkozy, président de la République, à un visiteur du Salon de l'agriculture ; extraits de chaînes YouTube. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/quand-les-youtubeurs-investissent-le-champ-polit [...] Quand les youtubeurs investissent le champ politique [document électronique] / Thierry Devars . - La revue des médias, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : réseaux sociaux (internet) vidéo numérique communication politique idée politique et théorie politique Résumé : Le point sur l'usage des plateformes d'hébergement de vidéos (YouTube, Dailymotion), des sites et des applications dédiées (Vine, Snapchat) dans la communication politique : les usages des vidéos politiques ; une sociologie de la communication politique modifiée ; l'émergence de youtubeurs politiques ; un nouveau type de discours politique ; la crédibilité des youtubeurs dans le champ politique ; un nouvel objet médiatique sur la voie de la normalisation. Vidéos : "Casse-toi pauvre con !" lancé par Nicolas Sarkozy, président de la République, à un visiteur du Salon de l'agriculture ; extraits de chaînes YouTube. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/quand-les-youtubeurs-investissent-le-champ-polit [...] Comment la com' influence les esprits / Pascale Caussat in Ca m'intéresse, 475 (09/2020)
[article]
Titre : Comment la com' influence les esprits : Ca a changé notre vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Caussat, Auteur Année : 2020 Article : p. 88-91
in Ca m'intéresse > 475 (09/2020)Descripteurs : Motbis
communication de l'information / histoire / mercatique / propagande politique / publicité / sciences de l'information / stratégie de la communicationMots-clés : communication politique Résumé : Mélange de publicité, de marketing, de lobbying et de propagande, la communication imprègne toute la société. Elle modèle même notre manière de parler et de penser. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment la com' influence les esprits : Ca a changé notre vie [texte imprimé] / Pascale Caussat, Auteur . - 2020 . - p. 88-91.
in Ca m'intéresse > 475 (09/2020)
Descripteurs : Motbis
communication de l'information / histoire / mercatique / propagande politique / publicité / sciences de l'information / stratégie de la communicationMots-clés : communication politique Résumé : Mélange de publicité, de marketing, de lobbying et de propagande, la communication imprègne toute la société. Elle modèle même notre manière de parler et de penser. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique PermalinkLes partis politiques sur les réseaux sociaux : un entre-soi ? / Anaïs Theviot / La revue des médias (2019)
PermalinkLa télévision au centre de la bataille présidentielle / Isabelle Veyrat-Masson / La revue des médias (2019)
PermalinkL'art d'avoir toujours raison. Des sophistes au media training / Pauline Petit / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 057 (12/2019)
PermalinkComprendre le storytelling / Benjamin Berut / Réseau Canopé (2016) in Textes et documents pour la classe (1975), 1104 (01/06/2016)
Permalink