Résultat de la recherche
29 recherche sur le mot-clé 'classe inversée'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Une classe inversée pour former aux neurosciences et aux apprentissages / Agnès Aldebert / Crap (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022)
[article]
Titre : Une classe inversée pour former aux neurosciences et aux apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Aldebert Editeur : Crap, 2022 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)Mots-clés : classe inversée formation professionnelle continue (FPC) Résumé : Un dispositif de classe inversée dans une formation professionnelle de cadres de santé : la construction d'un projet collectif ; des ateliers asynchrones ; les moments de réflexion et de réalisation ; la production des étudiants ; le bilan des apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une classe inversée pour former aux neurosciences et aux apprentissages [texte imprimé] / Agnès Aldebert . - Crap, 2022 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)
Mots-clés : classe inversée formation professionnelle continue (FPC) Résumé : Un dispositif de classe inversée dans une formation professionnelle de cadres de santé : la construction d'un projet collectif ; des ateliers asynchrones ; les moments de réflexion et de réalisation ; la production des étudiants ; le bilan des apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Naissance d'une classe inversée / François Péault / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Naissance d'une classe inversée Type de document : texte imprimé Auteurs : François Péault, Auteur Editeur : Crap, 2017 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Mots-clés : classe inversée enseignement des mathématiques Résumé : L'adoption du dispositif pédagogique de classe inversée en mathématiques au lycée en France : l'augmentation du temps d'apprentissage ; la responsabilisation de l'élève et l'individualisation ; le plan de travail et l'organisation des séances en classe et en dehors ; les documents soumis aux élèves ; l'utilisation régulière de vidéos ; les changements dans la classe et le travail préparatoire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Naissance d'une classe inversée [texte imprimé] / François Péault, Auteur . - Crap, 2017 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Mots-clés : classe inversée enseignement des mathématiques Résumé : L'adoption du dispositif pédagogique de classe inversée en mathématiques au lycée en France : l'augmentation du temps d'apprentissage ; la responsabilisation de l'élève et l'individualisation ; le plan de travail et l'organisation des séances en classe et en dehors ; les documents soumis aux élèves ; l'utilisation régulière de vidéos ; les changements dans la classe et le travail préparatoire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Inverser la classe pour inverser l'échec ? / Patrick Rayou / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Inverser la classe pour inverser l'échec ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Rayou, Auteur Editeur : Crap, 2017 Article : p.35-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Descripteurs : Motbis
échec scolaireMots-clés : classe inversée Résumé : La classe inversée peut-elle limiter l'échec scolaire en France : le succès auprès des enseignants ; le problème du travail de l'élève en dehors de la classe ; l'apprentissage de l'autonomie ; la question sociale et de l'enseignement à distance ; les relations entre savoirs et apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Inverser la classe pour inverser l'échec ? [texte imprimé] / Patrick Rayou, Auteur . - Crap, 2017 . - p.35-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Descripteurs : Motbis
échec scolaireMots-clés : classe inversée Résumé : La classe inversée peut-elle limiter l'échec scolaire en France : le succès auprès des enseignants ; le problème du travail de l'élève en dehors de la classe ; l'apprentissage de l'autonomie ; la question sociale et de l'enseignement à distance ; les relations entre savoirs et apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Faire classe autrement au collège grâce aux ENT ? / Françoise Poyet / Crap (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019)
[article]
Titre : Faire classe autrement au collège grâce aux ENT ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Poyet, Auteur Editeur : Crap, 2019 Article : p.66-67 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019)Mots-clés : ENT (environnement numérique de travail) classe inversée Résumé : Le recours aux ENT (espaces numériques de travail) dans les dispositifs de classes inversées au collège : la transmission de documents et de supports de cours ; l'échange par messagerie ; la publication de contenus ; les nouvelles organisations de travail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Faire classe autrement au collège grâce aux ENT ? [texte imprimé] / Françoise Poyet, Auteur . - Crap, 2019 . - p.66-67.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019)
Mots-clés : ENT (environnement numérique de travail) classe inversée Résumé : Le recours aux ENT (espaces numériques de travail) dans les dispositifs de classes inversées au collège : la transmission de documents et de supports de cours ; l'échange par messagerie ; la publication de contenus ; les nouvelles organisations de travail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Inverser la classe, pourquoi pas ? / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Inverser la classe, pourquoi pas ? Type de document : texte imprimé Editeur : Crap, 2017 Article : p.10-57 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Mots-clés : classe inversée Résumé : Les dispositifs pédagogiques de classes inversées en France : les pratiques en classe ; la définition du concept ; les effets sur les élèves ; le rôle et la place de l'enseignant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Inverser la classe, pourquoi pas ? [texte imprimé] . - Crap, 2017 . - p.10-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Mots-clés : classe inversée Résumé : Les dispositifs pédagogiques de classes inversées en France : les pratiques en classe ; la définition du concept ; les effets sur les élèves ; le rôle et la place de l'enseignant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Accompagner les enseignants / Aurélie Dupré / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
PermalinkD'une activité à l'autre, pour apprendre / Bruno Devauchelle / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
PermalinkUn cheminement en plusieurs étapes / Carole Tellier / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
PermalinkUne clé pour résoudre des problèmes pédagogiques / Soledad Garnier / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
PermalinkComment une équipe s'engage / Florence Raffin / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
Permalink