Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'cible (mercatique)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Publicité ciblée en ligne : quels enjeux pour la protection des données personnelles ? / Commission Nationale de L'informatique et des Libertés (CNIL) (2020)
Titre : Publicité ciblée en ligne : quels enjeux pour la protection des données personnelles ? Type de document : document électronique Editeur : Commission Nationale de L'informatique et des Libertés (CNIL), 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : cible (mercatique) marketing numérique protection des données personnelles Résumé : Le point sur le ciblage publicitaire sur internet et sur les défis qu'il pose en matière de protection des données personnelles : la collecte de données utilisées pour personnaliser la publicité en ligne ; l'exemple d'usages d'Internet générant des données, qui sont collectées par les traceurs (comme les cookies) ; l'absence de transparence de ces collectes ; l'évolution des techniques de profilage permises notamment par les enchères en temps réel ("real-time bidding" ou RTB) ; la question du type de données collectées sur chaque utilisateur ; les bannières demandant aux usagers leur consentement pour l'utilisation de traceurs ; les préconisations pour que la publicité ciblée puisse faire l'objet d'un choix individuel éclairé des internautes. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://www.cnil.fr/fr/publicite-ciblee-en-ligne-quels-enjeux-pour-la-protection [...] Publicité ciblée en ligne : quels enjeux pour la protection des données personnelles ? [document électronique] . - Commission Nationale de L'informatique et des Libertés (CNIL), 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : cible (mercatique) marketing numérique protection des données personnelles Résumé : Le point sur le ciblage publicitaire sur internet et sur les défis qu'il pose en matière de protection des données personnelles : la collecte de données utilisées pour personnaliser la publicité en ligne ; l'exemple d'usages d'Internet générant des données, qui sont collectées par les traceurs (comme les cookies) ; l'absence de transparence de ces collectes ; l'évolution des techniques de profilage permises notamment par les enchères en temps réel ("real-time bidding" ou RTB) ; la question du type de données collectées sur chaque utilisateur ; les bannières demandant aux usagers leur consentement pour l'utilisation de traceurs ; les préconisations pour que la publicité ciblée puisse faire l'objet d'un choix individuel éclairé des internautes. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://www.cnil.fr/fr/publicite-ciblee-en-ligne-quels-enjeux-pour-la-protection [...]