Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'banque en ligne'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Orange Bank : la banque en ligne n'en finit plus de prendre l'eau / Matthieu Pechberty / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 375 (12/2022)
[article]
Titre : Orange Bank : la banque en ligne n'en finit plus de prendre l'eau Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Pechberty Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 375 (12/2022)Descripteurs : Motbis
entreprise en difficultéMots-clés : banque en ligne Orange (entreprise) Résumé : Le point sur les difficultés économiques de la banque en ligne, Orange Bank, filiale de l'opérateur téléphonique Orange : le lancement de la banque en ligne par l'ancien P-DG, Stéphane Richard, en 2017 ; les erreurs de stratégie de développement ; les perspectives de rachat ou de fusion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Orange Bank : la banque en ligne n'en finit plus de prendre l'eau [texte imprimé] / Matthieu Pechberty . - Prisma presse, 2022 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 375 (12/2022)
Descripteurs : Motbis
entreprise en difficultéMots-clés : banque en ligne Orange (entreprise) Résumé : Le point sur les difficultés économiques de la banque en ligne, Orange Bank, filiale de l'opérateur téléphonique Orange : le lancement de la banque en ligne par l'ancien P-DG, Stéphane Richard, en 2017 ; les erreurs de stratégie de développement ; les perspectives de rachat ou de fusion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Banques en ligne : après la chute d'ING, à qui le tour ? / Matthieu Pechberty / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 366 (03/2022)
[article]
Titre : Banques en ligne : après la chute d'ING, à qui le tour ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Pechberty, Auteur Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 366 (03/2022)Descripteurs : Motbis
entreprise en difficulté / Pays-BasMots-clés : banque en ligne Résumé : Le point sur la situation économique de la banque en ligne néerlandaise ING et sur les changements du secteur de la banque : la cessation des activités en France de la banque en ligne, ING ; la création d'ING et son adaptation aux évolutions du marché ; la concurrence française de Boursorama et de Fortuneo ; l'arrivée des néobanques ; la question de la rentabilité du modèle économique des banques digitales ; la réaction des banques traditionnelles ; la stratégie de développement de la Société générale ; les difficultés d'Orange Bank ; la convergence des banques traditionnelles et des néobanques. Encadré : situation de différentes banques en ligne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Banques en ligne : après la chute d'ING, à qui le tour ? [texte imprimé] / Matthieu Pechberty, Auteur . - Prisma presse, 2022 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 366 (03/2022)
Descripteurs : Motbis
entreprise en difficulté / Pays-BasMots-clés : banque en ligne Résumé : Le point sur la situation économique de la banque en ligne néerlandaise ING et sur les changements du secteur de la banque : la cessation des activités en France de la banque en ligne, ING ; la création d'ING et son adaptation aux évolutions du marché ; la concurrence française de Boursorama et de Fortuneo ; l'arrivée des néobanques ; la question de la rentabilité du modèle économique des banques digitales ; la réaction des banques traditionnelles ; la stratégie de développement de la Société générale ; les difficultés d'Orange Bank ; la convergence des banques traditionnelles et des néobanques. Encadré : situation de différentes banques en ligne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Argent : bienvenue dans le virtuel / Hervé Cabibbo / INC (2021) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 135 (08/2021)
[article]
Titre : Argent : bienvenue dans le virtuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Cabibbo, Auteur Editeur : INC, 2021 Article : p.24-33 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 135 (08/2021)Descripteurs : Motbis
sécurité informatiqueMots-clés : banque en ligne Résumé : Dossier consacré à la sécurisation des transactions bancaires en ligne. L'adaptation numérique des banques traditionnelles au regard de la concurrence des banques en ligne ; le besoin de protection des consommateurs ; l'apparition des sociétés FinTech et des applications pour smartphone ; les obligations des professionnels du paiement ; l'utilisation du smartphone comme mode de paiement ; les principales applications de paiement mobile ; la présentation d'applications pour se payer entre proches ; sélection et critique d'applications sur smartphone pour gérer son budget. Questions-réponses sur les obligations des banques en cas d'utilisation frauduleuse de la carte bancaire. Encadrés : la sécurité des accès en ligne aux comptes ; procédé d'installation des applications de paiement mobile ; tableau comparatif de quatre applications de paiement mobile ; la tarification des virements par mobile ; tableau comparatif de quatre applications pour se payer entre proches ; la question de la sécurité des codes d'accès bancaires donnés aux agrégateurs ; les chiffres de la fraude à la carte bancaire. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Argent : bienvenue dans le virtuel [texte imprimé] / Hervé Cabibbo, Auteur . - INC, 2021 . - p.24-33.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 135 (08/2021)
Descripteurs : Motbis
sécurité informatiqueMots-clés : banque en ligne Résumé : Dossier consacré à la sécurisation des transactions bancaires en ligne. L'adaptation numérique des banques traditionnelles au regard de la concurrence des banques en ligne ; le besoin de protection des consommateurs ; l'apparition des sociétés FinTech et des applications pour smartphone ; les obligations des professionnels du paiement ; l'utilisation du smartphone comme mode de paiement ; les principales applications de paiement mobile ; la présentation d'applications pour se payer entre proches ; sélection et critique d'applications sur smartphone pour gérer son budget. Questions-réponses sur les obligations des banques en cas d'utilisation frauduleuse de la carte bancaire. Encadrés : la sécurité des accès en ligne aux comptes ; procédé d'installation des applications de paiement mobile ; tableau comparatif de quatre applications de paiement mobile ; la tarification des virements par mobile ; tableau comparatif de quatre applications pour se payer entre proches ; la question de la sécurité des codes d'accès bancaires donnés aux agrégateurs ; les chiffres de la fraude à la carte bancaire. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique