Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé 'apprentissage mathématique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
3 questions, 3 experts, 9 réponses / Stella Baruk / Crap (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021)
[article]
Titre : 3 questions, 3 experts, 9 réponses Type de document : texte imprimé Auteurs : Stella Baruk, Auteur ; Monica Neagoy, Auteur ; Serge Petit, Auteur Editeur : Crap, 2021 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)Descripteurs : Motbis
processus cognitifMots-clés : apprentissage mathématique Résumé : L'apprentissage des mathématiques lorsqu'on est enfant : comment et quand construit-on le nombre ; calcul mental et calcul posé ; les fondamentaux en géométrie au cycle 2. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 3 questions, 3 experts, 9 réponses [texte imprimé] / Stella Baruk, Auteur ; Monica Neagoy, Auteur ; Serge Petit, Auteur . - Crap, 2021 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)
Descripteurs : Motbis
processus cognitifMots-clés : apprentissage mathématique Résumé : L'apprentissage des mathématiques lorsqu'on est enfant : comment et quand construit-on le nombre ; calcul mental et calcul posé ; les fondamentaux en géométrie au cycle 2. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ceci n'est pas une pomme / Serge Petit / Crap (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023)
[article]
Titre : Ceci n'est pas une pomme Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Petit Editeur : Crap, 2023 Article : p.63-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 583 (02/2023)Descripteurs : Motbis
enseignement pré-élémentaire / nombreMots-clés : apprentissage mathématique Résumé : L'accès au sens du nombre à l'école maternelle : l'entrée dans l'abstraction ; l'apprentissage du sens du nombre et sa compréhension ; la manipulation et la verbalisation autour de collections d'objets. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ceci n'est pas une pomme [texte imprimé] / Serge Petit . - Crap, 2023 . - p.63-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 583 (02/2023)
Descripteurs : Motbis
enseignement pré-élémentaire / nombreMots-clés : apprentissage mathématique Résumé : L'accès au sens du nombre à l'école maternelle : l'entrée dans l'abstraction ; l'apprentissage du sens du nombre et sa compréhension ; la manipulation et la verbalisation autour de collections d'objets. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Faites des maths avec les mains ! / Christina Krause / Pour la science (2021) in Cerveau & Psycho, 132 (05/2021)
[article]
Titre : Faites des maths avec les mains ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christina Krause, Auteur Editeur : Pour la science, 2021 Article : p.72-79 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 132 (05/2021)Descripteurs : Motbis
communication non-verbaleMots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Le point sur le rôle du langage corporel dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques : une approche incarnée, le dépassement des barrières linguistiques, les gestes indices de la compréhension de l'élève, le support à la réflexion, la langue des signes en mathématiques. Encadré : exemple d'enseignement basé sur les gestes, fonctions cognitives stimulées selon l'hypothèse dite de "conception des gestes". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Faites des maths avec les mains ! [texte imprimé] / Christina Krause, Auteur . - Pour la science, 2021 . - p.72-79.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 132 (05/2021)
Descripteurs : Motbis
communication non-verbaleMots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Le point sur le rôle du langage corporel dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques : une approche incarnée, le dépassement des barrières linguistiques, les gestes indices de la compréhension de l'élève, le support à la réflexion, la langue des signes en mathématiques. Encadré : exemple d'enseignement basé sur les gestes, fonctions cognitives stimulées selon l'hypothèse dite de "conception des gestes". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Mathématiques entrelacées / Sophie Vo / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 324 (04/2020)
[article]
Titre : Mathématiques entrelacées Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Vo, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 324 (04/2020)Descripteurs : Motbis
méthode pédagogiqueMots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2020 sur les meilleures stratégies d'apprentissage des mathématiques : une comparaison entre l'apprentissage continu d'une notion et l'apprentissage entrelacé de plusieurs notions ; les résultats obtenus, leur explication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Mathématiques entrelacées [texte imprimé] / Sophie Vo, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 324 (04/2020)
Descripteurs : Motbis
méthode pédagogiqueMots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2020 sur les meilleures stratégies d'apprentissage des mathématiques : une comparaison entre l'apprentissage continu d'une notion et l'apprentissage entrelacé de plusieurs notions ; les résultats obtenus, leur explication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les filles et la bosse des maths / Florine Galéron / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 337 (06/2021)
[article]
Titre : Les filles et la bosse des maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Florine Galéron, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 337 (06/2021)Descripteurs : Motbis
enseignement élémentaire / groupe de niveaux / perception de soiMots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Présentation d'une étude britannique publiée en 2021 sur l'impact des groupes de niveau sur l'appréciation par les élèves de 7 à 11 ans de leurs compétences en mathématiques : les résultats globalement observés ; le cas spécifique des filles ; une remise en question de la pratique des groupes de niveau. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les filles et la bosse des maths [texte imprimé] / Florine Galéron, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 337 (06/2021)
Descripteurs : Motbis
enseignement élémentaire / groupe de niveaux / perception de soiMots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Présentation d'une étude britannique publiée en 2021 sur l'impact des groupes de niveau sur l'appréciation par les élèves de 7 à 11 ans de leurs compétences en mathématiques : les résultats globalement observés ; le cas spécifique des filles ; une remise en question de la pratique des groupes de niveau. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Une petite partie de bridge ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 301 (03/2018)
Permalink