Résultat de la recherche
22 recherche sur le mot-clé 'application collaborative'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Aux cartes, citoyens ! / Jacques Enaudeau / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 326 (06/2020)
[article]
Titre : Aux cartes, citoyens ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Enaudeau, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 326 (06/2020)Descripteurs : Motbis
cartographieMots-clés : échange de savoirs application collaborative Résumé : Présentation de la contribution des populations à la production de données cartographiques dans le monde : l'exemple de l'application participative britannique OpenStreetMap (origine, contenus, modalités de collecte des données) ; les enjeux géographiques, culturels, politiques de ce modèle ; le profil des participants ; l'usage des données ainsi produites pendant la pandémie de Covid-19. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aux cartes, citoyens ! [texte imprimé] / Jacques Enaudeau, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 326 (06/2020)
Descripteurs : Motbis
cartographieMots-clés : échange de savoirs application collaborative Résumé : Présentation de la contribution des populations à la production de données cartographiques dans le monde : l'exemple de l'application participative britannique OpenStreetMap (origine, contenus, modalités de collecte des données) ; les enjeux géographiques, culturels, politiques de ce modèle ; le profil des participants ; l'usage des données ainsi produites pendant la pandémie de Covid-19. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Civic techs, le vote en direct / Pauline Darasse / Prisma presse (2017) in Management - Prisma presse, 253 (06/2017)
[article]
Titre : Civic techs, le vote en direct Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Darasse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2017 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 253 (06/2017)Descripteurs : Motbis
citoyenneté / démocratie localeMots-clés : application collaborative Résumé : Présentation d'initiatives citoyennes s'appuyant sur des plateformes ou des sites numériques participatifs (civic techs). Principe de fonctionnement, basé sur une mise en relation des citoyens avec des instances publiques ou des organisations ; présentation des cas suivants : Voxe.org (site de sensibilisation des jeunes générations à la vie politique), Make.org (site de sondages issus du terrain destinés à des décideurs), Vooter (logiciel destiné aux mairies pour recueillir les avis de la population), Fluicity (application de mise en réseau de citoyens d'un même échelon) ; intérêt des civic techs pour les pétitions sur l'environnement, exemples. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Civic techs, le vote en direct [texte imprimé] / Pauline Darasse, Auteur . - Prisma presse, 2017 . - p.46-48.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 253 (06/2017)
Descripteurs : Motbis
citoyenneté / démocratie localeMots-clés : application collaborative Résumé : Présentation d'initiatives citoyennes s'appuyant sur des plateformes ou des sites numériques participatifs (civic techs). Principe de fonctionnement, basé sur une mise en relation des citoyens avec des instances publiques ou des organisations ; présentation des cas suivants : Voxe.org (site de sensibilisation des jeunes générations à la vie politique), Make.org (site de sondages issus du terrain destinés à des décideurs), Vooter (logiciel destiné aux mairies pour recueillir les avis de la population), Fluicity (application de mise en réseau de citoyens d'un même échelon) ; intérêt des civic techs pour les pétitions sur l'environnement, exemples. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Vers un tourisme collaboratif et responsable ? / Marion Perrier / Alternatives économiques (2018) in Alternatives économiques (Quétigny), 385 (12/2018)
[article]
Titre : Vers un tourisme collaboratif et responsable ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Perrier, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2018 Article : p.55 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 385 (12/2018)Mots-clés : tourisme équitable économie collaborative application collaborative Résumé : Le point sur des initiatives en faveur d'un tourisme responsable basées sur des pratiques collaboratives numériques : les plates-formes "Les oiseaux de passage" et "U2 Guide", l'application mobile "Fair'Trip", le site "Voy'agir". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Vers un tourisme collaboratif et responsable ? [texte imprimé] / Marion Perrier, Auteur . - Alternatives économiques, 2018 . - p.55.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 385 (12/2018)
Mots-clés : tourisme équitable économie collaborative application collaborative Résumé : Le point sur des initiatives en faveur d'un tourisme responsable basées sur des pratiques collaboratives numériques : les plates-formes "Les oiseaux de passage" et "U2 Guide", l'application mobile "Fair'Trip", le site "Voy'agir". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ça peut changer l'école / François Muller / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : Ça peut changer l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : François Muller, Auteur Editeur : Crap, 2018 Article : p.26-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)Descripteurs : Motbis
enseignantMots-clés : réseau social échange de savoirs application collaborative Résumé : Communautés virtuelles enseignantes et développement professionnel : l'organisation en réseau ; l'échange d'expériences et réflexif ; l'amélioration de sa pratique en classe ; l'expérimentation et l'ingéniosité ; le partage de valeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ça peut changer l'école [texte imprimé] / François Muller, Auteur . - Crap, 2018 . - p.26-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Descripteurs : Motbis
enseignantMots-clés : réseau social échange de savoirs application collaborative Résumé : Communautés virtuelles enseignantes et développement professionnel : l'organisation en réseau ; l'échange d'expériences et réflexif ; l'amélioration de sa pratique en classe ; l'expérimentation et l'ingéniosité ; le partage de valeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Un collectif institutionnel, c'est possible ? / Mary-Elise Dubel / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : Un collectif institutionnel, c'est possible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mary-Elise Dubel, Auteur ; Cathy Marcaillou, Auteur Editeur : Crap, 2018 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)Descripteurs : Motbis
enseignant du primaireMots-clés : échange de savoirs application collaborative Résumé : L'utilisation de la plateforme M@gistère comme espace d'échanges professionnels collaboratif et de ressources des enseignants de CP dans le département de l'Aude, en 2018 : la prise en charge de l'institution ; le succès auprès des professeurs de CP ; les effets sur la formation continue ; les différents niveaux d'échanges. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un collectif institutionnel, c'est possible ? [texte imprimé] / Mary-Elise Dubel, Auteur ; Cathy Marcaillou, Auteur . - Crap, 2018 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Descripteurs : Motbis
enseignant du primaireMots-clés : échange de savoirs application collaborative Résumé : L'utilisation de la plateforme M@gistère comme espace d'échanges professionnels collaboratif et de ressources des enseignants de CP dans le département de l'Aude, en 2018 : la prise en charge de l'institution ; le succès auprès des professeurs de CP ; les effets sur la formation continue ; les différents niveaux d'échanges. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Des collectifs enseignants connectés / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
PermalinkCollectifs enseignants et formation initiale, aux antipodes ? / Guilène Révauger / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
PermalinkCommunautés de pratiques ou de communautés de problèmes ? / André Tricot / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
PermalinkDe consommateurs à consomm'acteurs / Mélanie Bachimont / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
PermalinkCoopérer à l'ère du numérique / Virginie Lapique / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
Permalink