Résultat de la recherche
24 recherche sur le mot-clé 'aliment biologique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Manger bio : un atout santé ? / INC (2018) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 125S (05/2018)
[article]
Titre : Manger bio : un atout santé ? Type de document : texte imprimé Editeur : INC, 2018 Article : p.72-75 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 125S (05/2018)Descripteurs : Motbis
agriculture biologiqueMots-clés : aliment biologique Résumé : Le point sur les constats scientifiques en faveur de la consommation de produits issus de l'agriculture biologique : le label bio ; la valeur ajoutée des produits biologiques ; l'impact sur la santé ; les risques diminués pour le cancer lymphatique et pour l'obésité ; conserver une hygiène de vie avec une consommation de produits bio ; le constat de moins d'antibiorésistance grâce à l'élevage biologique. Des conseils pour comprendre les labels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Manger bio : un atout santé ? [texte imprimé] . - INC, 2018 . - p.72-75.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 125S (05/2018)
Descripteurs : Motbis
agriculture biologiqueMots-clés : aliment biologique Résumé : Le point sur les constats scientifiques en faveur de la consommation de produits issus de l'agriculture biologique : le label bio ; la valeur ajoutée des produits biologiques ; l'impact sur la santé ; les risques diminués pour le cancer lymphatique et pour l'obésité ; conserver une hygiène de vie avec une consommation de produits bio ; le constat de moins d'antibiorésistance grâce à l'élevage biologique. Des conseils pour comprendre les labels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "Manger sain" : les grandes marques accélèrent / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2528 (01/11/2018)
[article]
Titre : "Manger sain" : les grandes marques accélèrent Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.32-38 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2528 (01/11/2018)Descripteurs : Motbis
aliment diététique / industrie agroalimentaireMots-clés : aliment biologique Résumé : Dossier consacré à l'offre des entreprises de l'agroalimentaire sur le secteur de l'alimentation saine, en France, en 2018 : évolution des stratégies des industriels de l'agroalimentaire (offre bio, types de fournisseurs) selon les critères d'achat des consommateurs (défiance, produits sans, bio). Exemples de stratégies adoptées par Kellogg's, Danone, Herta, Bonduelle, Fleury Michon, Mondelez. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] "Manger sain" : les grandes marques accélèrent [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2018 . - p.32-38.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2528 (01/11/2018)
Descripteurs : Motbis
aliment diététique / industrie agroalimentaireMots-clés : aliment biologique Résumé : Dossier consacré à l'offre des entreprises de l'agroalimentaire sur le secteur de l'alimentation saine, en France, en 2018 : évolution des stratégies des industriels de l'agroalimentaire (offre bio, types de fournisseurs) selon les critères d'achat des consommateurs (défiance, produits sans, bio). Exemples de stratégies adoptées par Kellogg's, Danone, Herta, Bonduelle, Fleury Michon, Mondelez. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Produits diététiques et bio : des vérités pas bonnes à dire / Sana Guessous / INC (2020) in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte, 204 (06/2020)
[article]
Titre : Produits diététiques et bio : des vérités pas bonnes à dire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sana Guessous, Auteur Editeur : INC, 2020 Article : p.72-77 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte > 204 (06/2020)Descripteurs : Motbis
aliment diététique / mercatique / risque sanitaireMots-clés : aliment biologique Résumé : Le point sur l'opportunité de produits diététiques industriels : le changement de comportement des consommateurs ; la mode du "smartfood", repas complet répondant aux besoins nutritionnels ; le cas des personnes âgées ; les allégations marketing ; les risques sanitaires en cas de surconsommation produits diététiques ; le cas des produits diététiques destinés aux sportifs ; l'intérêt croissant pour les produits bio industriels ; la question de l'importation des produits bio ; les mêmes inconvénients des produits transformés pour les produits bio transformés ; la présence d'additifs dans les produits bio industriels ; l'absence d'éthique dans la production de certains produits bio industriels. Encadrés : les allégations mensongères des compléments alimentaires ; la question d'une consommation complètement bio ; les inconvénients des "super-aliments" comme les baies de goji, le quinoa ; conseils et aides pour la lecture de l'étiquetage des produits diététiques ou bio industriels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits diététiques et bio : des vérités pas bonnes à dire [texte imprimé] / Sana Guessous, Auteur . - INC, 2020 . - p.72-77.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte > 204 (06/2020)
Descripteurs : Motbis
aliment diététique / mercatique / risque sanitaireMots-clés : aliment biologique Résumé : Le point sur l'opportunité de produits diététiques industriels : le changement de comportement des consommateurs ; la mode du "smartfood", repas complet répondant aux besoins nutritionnels ; le cas des personnes âgées ; les allégations marketing ; les risques sanitaires en cas de surconsommation produits diététiques ; le cas des produits diététiques destinés aux sportifs ; l'intérêt croissant pour les produits bio industriels ; la question de l'importation des produits bio ; les mêmes inconvénients des produits transformés pour les produits bio transformés ; la présence d'additifs dans les produits bio industriels ; l'absence d'éthique dans la production de certains produits bio industriels. Encadrés : les allégations mensongères des compléments alimentaires ; la question d'une consommation complètement bio ; les inconvénients des "super-aliments" comme les baies de goji, le quinoa ; conseils et aides pour la lecture de l'étiquetage des produits diététiques ou bio industriels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Triballat : quand le bio devient fun / Marie Le Tutour / Prisma presse (2017) in Management - Prisma presse, 257 (11/2017)
[article]
Titre : Triballat : quand le bio devient fun Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Le Tutour, Auteur ; Thierry Pasquet, Photographe Editeur : Prisma presse, 2017 Article : p.28-32 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 257 (11/2017)Descripteurs : Motbis
agriculture biologique / industrie agroalimentaire / produit laitierMots-clés : aliment biologique Résumé : Reportage à Noyal-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine) dans les locaux de l'usine Triballat, entreprise spécialisée dans les produits laitiers biologiques (marque Vrai). Témoignage d'un éleveur sous-traitant de Triballat ; aperçu de la politique de recherche et développement et du process de fabrication ; l'évolution du mode de management. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Triballat : quand le bio devient fun [texte imprimé] / Marie Le Tutour, Auteur ; Thierry Pasquet, Photographe . - Prisma presse, 2017 . - p.28-32.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 257 (11/2017)
Descripteurs : Motbis
agriculture biologique / industrie agroalimentaire / produit laitierMots-clés : aliment biologique Résumé : Reportage à Noyal-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine) dans les locaux de l'usine Triballat, entreprise spécialisée dans les produits laitiers biologiques (marque Vrai). Témoignage d'un éleveur sous-traitant de Triballat ; aperçu de la politique de recherche et développement et du process de fabrication ; l'évolution du mode de management. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Bio : même Leclerc s'y casse les dents / Angélique Vallez / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 375 (12/2022)
[article]
Titre : Bio : même Leclerc s'y casse les dents Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 375 (12/2022)Descripteurs : Motbis
grande surfaceMots-clés : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des produits biologiques et sur la situation économique des enseignes Leclerc Bio : l'échec du concept du Marché bio de Leclerc et la fermeture des magasins bio ; les raisons de cet échec ; les stratégies de développement menées par les enseignes concurrentes ; les attentes des consommateurs face aux produits biologiques ; les difficultés structurelles du marché des produits bio ; l'essoufflement de la consommation des produits biologiques ; l'apparition de labels concurrents ; la tendance du consommer local au détriment du consommer bio ; la perte de confiance des consommateurs envers les produits bio. Focus : les différents labels bio ; le ralentissement des conversions en agriculture biologique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bio : même Leclerc s'y casse les dents [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2022 . - p.44-46.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 375 (12/2022)
Descripteurs : Motbis
grande surfaceMots-clés : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des produits biologiques et sur la situation économique des enseignes Leclerc Bio : l'échec du concept du Marché bio de Leclerc et la fermeture des magasins bio ; les raisons de cet échec ; les stratégies de développement menées par les enseignes concurrentes ; les attentes des consommateurs face aux produits biologiques ; les difficultés structurelles du marché des produits bio ; l'essoufflement de la consommation des produits biologiques ; l'apparition de labels concurrents ; la tendance du consommer local au détriment du consommer bio ; la perte de confiance des consommateurs envers les produits bio. Focus : les différents labels bio ; le ralentissement des conversions en agriculture biologique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ce que dit la science : meilleur pour la santé, le bio ? / Elisabeth Bouvet / INC (2021) in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte, 209 (06/2021)
PermalinkCes communes converties aux cantines bio / Thomas Lestavel / Alternatives économiques (2020) in Alternatives économiques (Quétigny), 399 (03/2020)
PermalinkPermalinkManger sain, manger bio ? / INC (2019) in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte, 199 (07/2019)
PermalinkQuel impact sur notre santé ? / INC (2019) in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte, 199 (07/2019)
Permalink