Résultat de la recherche
38 recherche sur le mot-clé 'aide à l'élève'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Un vaste malentendu / Pierre Emery / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : Un vaste malentendu Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Emery, Auteur Editeur : Crap, 2018 Article : p.31-32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)Descripteurs : Motbis
enseignement élémentaireMots-clés : aide à l'élève pratique de classe Résumé : Le "débat sociocognitif étayé", un dispositif d'aide à l'école primaire, en France : les activités pédagogiques complémentaires (APC) ; passer du soutien à l'accompagnement, du conflit au débat ; conscientiser l'élève sur ses propres démarches et leurs résultats ; l'aider à reformuler pour des procédures plus efficaces ; jouer un rôle de médiateur entre l'élève et le savoir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un vaste malentendu [texte imprimé] / Pierre Emery, Auteur . - Crap, 2018 . - p.31-32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)
Descripteurs : Motbis
enseignement élémentaireMots-clés : aide à l'élève pratique de classe Résumé : Le "débat sociocognitif étayé", un dispositif d'aide à l'école primaire, en France : les activités pédagogiques complémentaires (APC) ; passer du soutien à l'accompagnement, du conflit au débat ; conscientiser l'élève sur ses propres démarches et leurs résultats ; l'aider à reformuler pour des procédures plus efficaces ; jouer un rôle de médiateur entre l'élève et le savoir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Cheminer ensemble / Emilie Carosin / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : Cheminer ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Carosin, Auteur ; Camille Sénèque, Auteur Editeur : Crap, 2018 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)Descripteurs : Motbis
éducateur / élève en difficultéMots-clés : aide à l'élève Résumé : Les bénéfices pour les éducateurs qui accompagnent des élèves en rupture d'école à l'île Maurice : l'écoute et l'échange avec les jeunes ; la construction de l'autonomie ; la démarche de valorisation et de dépassement de soi ; la source d'épanouissement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Cheminer ensemble [texte imprimé] / Emilie Carosin, Auteur ; Camille Sénèque, Auteur . - Crap, 2018 . - p.50-51.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)
Descripteurs : Motbis
éducateur / élève en difficultéMots-clés : aide à l'élève Résumé : Les bénéfices pour les éducateurs qui accompagnent des élèves en rupture d'école à l'île Maurice : l'écoute et l'échange avec les jeunes ; la construction de l'autonomie ; la démarche de valorisation et de dépassement de soi ; la source d'épanouissement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Coacher, à l'école aussi ? / Renaud Keymeulen / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : Coacher, à l'école aussi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur Editeur : Crap, 2018 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)Descripteurs : Motbis
élève en difficultéMots-clés : aide à l'élève Résumé : L'utilisation du jeu de société en classe, en Belgique, pour accompagner l'élève dans la connaissance de soi : le coaching scolaire ; la théorie des intelligences multiples ; l'apport du jeu pour retrouver une confiance en soi ; le repérage et l'analyse des difficultés des élèves ; l'environnement de travail à privilégier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Coacher, à l'école aussi ? [texte imprimé] / Renaud Keymeulen, Auteur . - Crap, 2018 . - p.23-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)
Descripteurs : Motbis
élève en difficultéMots-clés : aide à l'élève Résumé : L'utilisation du jeu de société en classe, en Belgique, pour accompagner l'élève dans la connaissance de soi : le coaching scolaire ; la théorie des intelligences multiples ; l'apport du jeu pour retrouver une confiance en soi ; le repérage et l'analyse des difficultés des élèves ; l'environnement de travail à privilégier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique A contrecourant / Jean-Pierre Bourreau / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : A contrecourant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Bourreau, Auteur ; Michèle Sanchez, Auteur Editeur : Crap, 2018 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)Descripteurs : Motbis
élève en difficultéMots-clés : aide à l'élève Résumé : L'accompagnement personnalisé d'élèves en difficulté en classes de 6e et de 2de, en France : l'écoute de l'enseignant et la parole de l'élève ; l'organisation spatiale dans la classe ; la prise en charge coopérative de la difficulté de l'élève ; la pause réflexive ; restaurer l'estime de soi ; le sens de l'école et de l'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A contrecourant [texte imprimé] / Jean-Pierre Bourreau, Auteur ; Michèle Sanchez, Auteur . - Crap, 2018 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)
Descripteurs : Motbis
élève en difficultéMots-clés : aide à l'élève Résumé : L'accompagnement personnalisé d'élèves en difficulté en classes de 6e et de 2de, en France : l'écoute de l'enseignant et la parole de l'élève ; l'organisation spatiale dans la classe ; la prise en charge coopérative de la difficulté de l'élève ; la pause réflexive ; restaurer l'estime de soi ; le sens de l'école et de l'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Un parcours pour lutter contre l'exclusion / Jean-Charles Léon / Crap (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
[article]
Titre : Un parcours pour lutter contre l'exclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Léon, Auteur Editeur : Crap, 2021 Article : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)Descripteurs : Motbis
élève en difficultéMots-clés : aide à l'élève Résumé : Une expérimentation pour aider un élève qui s'inscrit dans une logique de transgression, de sanction et de refus scolaire : l'organisation d'un parcours personnalisé ; l'isolement de l'élève et la présence continuelle d'adultes ; la relation avec les parents ; les rencontres avec l'équipe éducative ; le rôle du professeur principal. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un parcours pour lutter contre l'exclusion [texte imprimé] / Jean-Charles Léon, Auteur . - Crap, 2021 . - p.62-63.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Descripteurs : Motbis
élève en difficultéMots-clés : aide à l'élève Résumé : Une expérimentation pour aider un élève qui s'inscrit dans une logique de transgression, de sanction et de refus scolaire : l'organisation d'un parcours personnalisé ; l'isolement de l'élève et la présence continuelle d'adultes ; la relation avec les parents ; les rencontres avec l'équipe éducative ; le rôle du professeur principal. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Quand la moutarde monte au nez / Pascal Gentil / Crap (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019)
PermalinkRemettre en selle / Jean-Valéry Martineau / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
PermalinkAccompagnement des élèves : vers une prise en charge collective ? / Catherine Reverdy / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
PermalinkLes bons partenaires / Claire Schaming / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
PermalinkL'Irlande, un exemple à suivre ? / Cathal De Paor / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
Permalink