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2 recherche sur le mot-clé 'achat : consommation'
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A la réflexion : les nouveaux ronds-points de la consommation / Jérôme Fourquet / INC (2019) in 60 millions de consommateurs, 551 (09/2019)
[article]
Titre : A la réflexion : les nouveaux ronds-points de la consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Fourquet, Auteur Editeur : INC, 2019 Article : p.46-47 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 551 (09/2019)Descripteurs : Motbis
étude de motivation / niveau de vieMots-clés : achat : consommation Résumé : Réflexion sur l'évolution des comportements d'achat des consommateurs français sur plusieurs décennies : le développement de la société de consommation pendant les Trente Glorieuses et l'essor des hypermarchés ; la fragmentation des comportements de consommation avec les crises économiques depuis les années 1980 ; la mise en place de marchés secondaires avec la diminution du pouvoir d'achat d'une partie de la population et la montée du hard discount et des vide-greniers ; le développement des dépôts-ventes et la recherche des prix bas ; la question de la proximité des magasins hard discount ; la notion d'"économie de la débrouille" et la vente entre particuliers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A la réflexion : les nouveaux ronds-points de la consommation [texte imprimé] / Jérôme Fourquet, Auteur . - INC, 2019 . - p.46-47.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 551 (09/2019)
Descripteurs : Motbis
étude de motivation / niveau de vieMots-clés : achat : consommation Résumé : Réflexion sur l'évolution des comportements d'achat des consommateurs français sur plusieurs décennies : le développement de la société de consommation pendant les Trente Glorieuses et l'essor des hypermarchés ; la fragmentation des comportements de consommation avec les crises économiques depuis les années 1980 ; la mise en place de marchés secondaires avec la diminution du pouvoir d'achat d'une partie de la population et la montée du hard discount et des vide-greniers ; le développement des dépôts-ventes et la recherche des prix bas ; la question de la proximité des magasins hard discount ; la notion d'"économie de la débrouille" et la vente entre particuliers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Dans la tête de l'acheteur de papier toilette / Benjamin Douriez / INC (2020) in 60 millions de consommateurs, 559 (05/2020)
[article]
Titre : Dans la tête de l'acheteur de papier toilette Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Douriez, Auteur Editeur : INC, 2020 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 559 (05/2020)Descripteurs : Motbis
étude de motivationMots-clés : achat : consommation produit d'hygiène corporelle Résumé : Le point sur le comportement des consommateurs qui ont acheté en masse du papier toilette en début de confinement en mars 2020 : le constat d'une ruée, à l'échelle mondiale, sur le papier toilette au début de la crise du Covid-19 ; un achat de panique en réponse à un sentiment d'anxiété ; l'aspect rationnel de cet achat individuel en lien avec l'achat collectif d'un produit et le principe de prophétie autoréalisatrice ; le recours aux réserves stratégiques d'Etat pour enrailler les achats paniques ; la question du traitement médiatique pour éviter la prophétie autoréalisatrice des achats paniques. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Dans la tête de l'acheteur de papier toilette [texte imprimé] / Benjamin Douriez, Auteur . - INC, 2020 . - p.60-61.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 559 (05/2020)
Descripteurs : Motbis
étude de motivationMots-clés : achat : consommation produit d'hygiène corporelle Résumé : Le point sur le comportement des consommateurs qui ont acheté en masse du papier toilette en début de confinement en mars 2020 : le constat d'une ruée, à l'échelle mondiale, sur le papier toilette au début de la crise du Covid-19 ; un achat de panique en réponse à un sentiment d'anxiété ; l'aspect rationnel de cet achat individuel en lien avec l'achat collectif d'un produit et le principe de prophétie autoréalisatrice ; le recours aux réserves stratégiques d'Etat pour enrailler les achats paniques ; la question du traitement médiatique pour éviter la prophétie autoréalisatrice des achats paniques. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique