Résultat de la recherche
8 recherche sur le mot-clé 'achat (consommation)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Soldes : acheter... ou pas ! / Sylvie Chokron / Pour la science (2022) in Cerveau & Psycho, 140 (02/2022)
[article]
Titre : Soldes : acheter... ou pas ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Chokron, Auteur Editeur : Pour la science, 2022 Article : p.88-91 Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 140 (02/2022)Descripteurs : Motbis
processus cognitifMots-clés : achat (consommation) Résumé : Le point sur les processus cognitifs en jeu lors d'une décision d'achat : compétition entre plaisir et souffrance, le noyau accumbens et l'insula, argent physique et régulation des dépenses, dématérialisation et consommation irréfléchie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Soldes : acheter... ou pas ! [texte imprimé] / Sylvie Chokron, Auteur . - Pour la science, 2022 . - p.88-91.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 140 (02/2022)
Descripteurs : Motbis
processus cognitifMots-clés : achat (consommation) Résumé : Le point sur les processus cognitifs en jeu lors d'une décision d'achat : compétition entre plaisir et souffrance, le noyau accumbens et l'insula, argent physique et régulation des dépenses, dématérialisation et consommation irréfléchie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Sommes-nous rationnels quand nous faisons nos courses ? / Benoît Heilbrunn / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022)
[article]
Titre : Sommes-nous rationnels quand nous faisons nos courses ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 Article : p.48-50 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022)Descripteurs : Motbis
étude de motivationMots-clés : achat (consommation) Résumé : Nos habitudes d'achats et nos choix de consommation : la rationalité du consommateur ; la question du prix ; l'économie du temps ; l'achat d'impulsion ; l'influence des normes morales et sociales ; les biais cognitifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sommes-nous rationnels quand nous faisons nos courses ? [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 . - p.48-50.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022)
Descripteurs : Motbis
étude de motivationMots-clés : achat (consommation) Résumé : Nos habitudes d'achats et nos choix de consommation : la rationalité du consommateur ; la question du prix ; l'économie du temps ; l'achat d'impulsion ; l'influence des normes morales et sociales ; les biais cognitifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Automobile : crédit ou location, gare à la facture ! / Françoise Paoletti-Benaziez / INC (2023) in 60 millions de consommateurs, 595 (10/2023)
[article]
Titre : Automobile : crédit ou location, gare à la facture ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Paoletti-Benaziez ; Françoise Hébert-Wimart ; Corinne Lamoussière-Pouvreau Editeur : INC, 2023 Article : p.42-45 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 595 (10/2023)Descripteurs : Motbis
automobileMots-clés : achat (consommation) location Résumé : Le point sur les différences entre une location de longue durée ou l'établissement d'un prêt dans le cadre de l'achat d'un véhicule : les bénéfices et les risques de la location longue durée (LDD) ou de la location avec option d'achat (LOA). Les points de vigilance avant la signature d'une location. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Automobile : crédit ou location, gare à la facture ! [texte imprimé] / Françoise Paoletti-Benaziez ; Françoise Hébert-Wimart ; Corinne Lamoussière-Pouvreau . - INC, 2023 . - p.42-45.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 595 (10/2023)
Descripteurs : Motbis
automobileMots-clés : achat (consommation) location Résumé : Le point sur les différences entre une location de longue durée ou l'établissement d'un prêt dans le cadre de l'achat d'un véhicule : les bénéfices et les risques de la location longue durée (LDD) ou de la location avec option d'achat (LOA). Les points de vigilance avant la signature d'une location. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment les marques nous manipulent / Benoît Heilbrunn / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022)
[article]
Titre : Comment les marques nous manipulent Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022)Descripteurs : Motbis
grande surface / marchandisageMots-clés : achat (consommation) Résumé : La mise en scène des grandes surfaces et son effet sur la consommation : le gigantisme et l'abondance ; le packaging ; la question du prix ; le rôle du marketing ; les conséquences pour le consommateur ; les détournements effectués par les sous-cultures de la consommation dès les années 1970. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment les marques nous manipulent [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022)
Descripteurs : Motbis
grande surface / marchandisageMots-clés : achat (consommation) Résumé : La mise en scène des grandes surfaces et son effet sur la consommation : le gigantisme et l'abondance ; le packaging ; la question du prix ; le rôle du marketing ; les conséquences pour le consommateur ; les détournements effectués par les sous-cultures de la consommation dès les années 1970. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : L'impact du Black Friday sur l'environnement Type de document : document électronique Editeur : Brut, 2018 Description : 1 vidéo : 2 min 06 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
promotion des ventesMots-clés : achat (consommation) Résumé : Le point en vidéo sur l'impact écologique du Black Friday, symbole mondial de la consommation de masse : l'impact environnemental des vêtements et des appareils électroniques très demandés par les consommateurs ; l'exemple des coûts écologiques induits par les achats en ligne au Royaume-Uni (transport, retour de produits qui sont ensuite détruits) ; les solutions alternatives comme l'exemple de la Camif en France. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=ykVbKl_UdBU&list=UUSKdvgqdnj72_SLggp7BDTg&index= [...] L'impact du Black Friday sur l'environnement [document électronique] . - Brut, 2018 . - 1 vidéo : 2 min 06 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
promotion des ventesMots-clés : achat (consommation) Résumé : Le point en vidéo sur l'impact écologique du Black Friday, symbole mondial de la consommation de masse : l'impact environnemental des vêtements et des appareils électroniques très demandés par les consommateurs ; l'exemple des coûts écologiques induits par les achats en ligne au Royaume-Uni (transport, retour de produits qui sont ensuite détruits) ; les solutions alternatives comme l'exemple de la Camif en France. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=ykVbKl_UdBU&list=UUSKdvgqdnj72_SLggp7BDTg&index= [...] Les nouvelles formes de commerce / Direction de l'information légale et administrative (Dila) (2021)
PermalinkQuand la philosophie antique aide à décrypter nos façons de consommer / Benoît Heilbrunn / The Conversation (2017)
PermalinkQuoi de neuf, docteur ? / Aude-Claire de Parcevaux in Ca m'intéresse, 491 (01/2022)
Permalink