Résultat de la recherche
9 recherche sur le mot-clé 'accompagnement de l'apprenant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Comment accompagner le travail personnalisé ? / Guillaume Caron / Crap (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022)
[article]
Titre : Comment accompagner le travail personnalisé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Caron, Auteur Editeur : Crap, 2022 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022)Descripteurs : Motbis
coopération scolaire / travail des élèvesMots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : L'accompagnement des élèves dans l'articulation entre temps de travail individualisé et coopératif en classe pour devenir travail personnalisé : l'élaboration du plan de travail personnalisé ; la mise en place de l'entraide ; l'autorégulation de l'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment accompagner le travail personnalisé ? [texte imprimé] / Guillaume Caron, Auteur . - Crap, 2022 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022)
Descripteurs : Motbis
coopération scolaire / travail des élèvesMots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : L'accompagnement des élèves dans l'articulation entre temps de travail individualisé et coopératif en classe pour devenir travail personnalisé : l'élaboration du plan de travail personnalisé ; la mise en place de l'entraide ; l'autorégulation de l'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques / Maeva Coffin / Crap (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023)
[article]
Titre : L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Maeva Coffin ; Claire Goulet ; Agnès Piquard-Kipffer Editeur : Crap, 2023 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)Descripteurs : Motbis
dyslexie / enseignement supérieurMots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : Les difficultés des étudiants dyslexiques à l'université : les résultats d'une enquête universitaire exploratoire ; les différents troubles ; les difficultés à l'écrit et à l'oral ; les stratégies pour compenser ; l'utilisation du numérique ; les préconisations pour les enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques [texte imprimé] / Maeva Coffin ; Claire Goulet ; Agnès Piquard-Kipffer . - Crap, 2023 . - p.10-11.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)
Descripteurs : Motbis
dyslexie / enseignement supérieurMots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : Les difficultés des étudiants dyslexiques à l'université : les résultats d'une enquête universitaire exploratoire ; les différents troubles ; les difficultés à l'écrit et à l'oral ; les stratégies pour compenser ; l'utilisation du numérique ; les préconisations pour les enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Coaching scolaire : les raisons d'un essor / Fabien Trécourt / Sciences Humaines Editions (2023) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 073 (12/2023)
[article]
Titre : Coaching scolaire : les raisons d'un essor Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Trécourt Editeur : Sciences Humaines Editions, 2023 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 073 (12/2023)Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : Point sur le recours au coaching scolaire, objectifs, profils et enjeux. Entretien avec Cyril Godon, coach de jeunes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Coaching scolaire : les raisons d'un essor [texte imprimé] / Fabien Trécourt . - Sciences Humaines Editions, 2023 . - p.44-46.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 073 (12/2023)
Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : Point sur le recours au coaching scolaire, objectifs, profils et enjeux. Entretien avec Cyril Godon, coach de jeunes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Élève, à quoi penses-tu ? / Jean-Philippe Lachaux / Pour la science (2022) in Cerveau & Psycho, 140 (02/2022)
[article]
Titre : Élève, à quoi penses-tu ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Lachaux, Auteur Editeur : Pour la science, 2022 Article : p.80-84 Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 140 (02/2022)Descripteurs : Motbis
lectureMots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : Réflexion sur la mise en oeuvre de l'entretien d'explicitation dans l'analyse des ressentis des élèves face à un énoncé : perturbations à la lecture, la technique de l'entretien d'explicitation, mise en place en classe, bénéfices. Encadrés : exemple d'entretien, témoignage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Élève, à quoi penses-tu ? [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux, Auteur . - Pour la science, 2022 . - p.80-84.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 140 (02/2022)
Descripteurs : Motbis
lectureMots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : Réflexion sur la mise en oeuvre de l'entretien d'explicitation dans l'analyse des ressentis des élèves face à un énoncé : perturbations à la lecture, la technique de l'entretien d'explicitation, mise en place en classe, bénéfices. Encadrés : exemple d'entretien, témoignage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "Elèves en difficulté" : une question d'accordage / Pascal Champain / Crap (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023)
[article]
Titre : "Elèves en difficulté" : une question d'accordage Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Champain Editeur : Crap, 2023 Article : p.35-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)Descripteurs : Motbis
élève en difficulté / enseignement élémentaireMots-clés : inclusion scolaire accompagnement de l'apprenant Résumé : L'élève en difficulté et la question de l'école inclusive : le coenseignement en Rased (réseau d'aide spécialisée aux élèves sen difficulté) ; le rôle de l'enseignant spécialisé ; l'observation, l'échange et la coopération. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Elèves en difficulté" : une question d'accordage [texte imprimé] / Pascal Champain . - Crap, 2023 . - p.35-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)
Descripteurs : Motbis
élève en difficulté / enseignement élémentaireMots-clés : inclusion scolaire accompagnement de l'apprenant Résumé : L'élève en difficulté et la question de l'école inclusive : le coenseignement en Rased (réseau d'aide spécialisée aux élèves sen difficulté) ; le rôle de l'enseignant spécialisé ; l'observation, l'échange et la coopération. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ils soutiennent des élèves en difficulté / Blanche Ponchon / Bayard Presse (2020) in La Croix Campus, 222 (02/2020)
PermalinkObservations croisées / Julie Horvath / Crap (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024)
PermalinkLe portfolio, un outil au service des élèves aides-soignants / Sébastien Kibler / Elsevier (2021) in L'aide-soignante, 228 (06/2021)
PermalinkTant qu'il y a de l'espoir... / Liliana Teixeira / Crap (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
Permalink