Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé 'SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Erreurs d'aiguillage / Gwenaël Le Guével / Crap (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020)
[article]
Titre : Erreurs d'aiguillage Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaël Le Guével, Auteur Editeur : Crap, 2020 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)Mots-clés : élève allophone SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) Résumé : La scolarisation des élèves allophones en Segpa (section d'enseignement général et professionnel adapté) : les conditions d'inscription ; le rôle de l'écrit ; le manque d'adaptation à des publics atypiques ; les critères sociaux ; l'appréhension du plurilinguisme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Erreurs d'aiguillage [texte imprimé] / Gwenaël Le Guével, Auteur . - Crap, 2020 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)
Mots-clés : élève allophone SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) Résumé : La scolarisation des élèves allophones en Segpa (section d'enseignement général et professionnel adapté) : les conditions d'inscription ; le rôle de l'écrit ; le manque d'adaptation à des publics atypiques ; les critères sociaux ; l'appréhension du plurilinguisme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le magasin de la confiance / Cécile Roy / Crap (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019)
[article]
Titre : Le magasin de la confiance Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Roy, Auteur Editeur : Crap, 2019 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019)Descripteurs : Motbis
pédagogie du projetMots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) interdisciplinarité en éducation Résumé : La création d'une boutique solidaire par des élèves de Segpa (Section d'enseignement général et professionnel adapté) en collège : l'initiation à l'économie sociale et solidaire ; la récolte de vêtements ; le développement de partenariats ; la relation aux clients ; les responsabilités des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le magasin de la confiance [texte imprimé] / Cécile Roy, Auteur . - Crap, 2019 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019)
Descripteurs : Motbis
pédagogie du projetMots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) interdisciplinarité en éducation Résumé : La création d'une boutique solidaire par des élèves de Segpa (Section d'enseignement général et professionnel adapté) en collège : l'initiation à l'économie sociale et solidaire ; la récolte de vêtements ; le développement de partenariats ; la relation aux clients ; les responsabilités des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Segpa drôle / Gwenaël Le Guével / Crap (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023)
[article]
Titre : Segpa drôle Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaël Le Guével Editeur : Crap, 2023 Article : p.29-30 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)Descripteurs : Motbis
relation entre élèvesMots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) Résumé : Moqueries et heure de vie de classe en 6e Segpa : les principes du conseil de vie ; les relations entre élèves ; la mise en place d'une " boîte à baston " avec fiche d'incident et réparation ; les échanges entre élèves et la recherche de solutions Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Segpa drôle [texte imprimé] / Gwenaël Le Guével . - Crap, 2023 . - p.29-30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)
Descripteurs : Motbis
relation entre élèvesMots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) Résumé : Moqueries et heure de vie de classe en 6e Segpa : les principes du conseil de vie ; les relations entre élèves ; la mise en place d'une " boîte à baston " avec fiche d'incident et réparation ; les échanges entre élèves et la recherche de solutions Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Franchir les frontières invisibles / Jérémy Bridiers-Uberti / Crap (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021)
[article]
Titre : Franchir les frontières invisibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémy Bridiers-Uberti, Auteur Editeur : Crap, 2021 Article : p.27-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) inclusion scolaire coenseignement Résumé : Coenseignement et coapprentissage en français, pour l'intégration d'élèves de Segpa en classe ordinaire, en collège : le mélange de deux classes de 5e ; l'organisation d'ateliers tournants ; le rôle de chaque enseignant ; les échanges entre élèves et les coopérations ; les effets sur les apprentissages et le climat des classes ; les changements dans les pratiques pédagogiques des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Franchir les frontières invisibles [texte imprimé] / Jérémy Bridiers-Uberti, Auteur . - Crap, 2021 . - p.27-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)
Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) inclusion scolaire coenseignement Résumé : Coenseignement et coapprentissage en français, pour l'intégration d'élèves de Segpa en classe ordinaire, en collège : le mélange de deux classes de 5e ; l'organisation d'ateliers tournants ; le rôle de chaque enseignant ; les échanges entre élèves et les coopérations ; les effets sur les apprentissages et le climat des classes ; les changements dans les pratiques pédagogiques des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pour la réussite de tous / Sandrine Combelair / Crap (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021)
[article]
Titre : Pour la réussite de tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Combelair, Auteur Editeur : Crap, 2021 Article : p.15-17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)Descripteurs : Motbis
enseignant du primaire / enseignant du secondaireMots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) coenseignement Résumé : La co-intervention entre professeurs des écoles et professeurs de discipline en classe de 5e de SEGPA collège : l'apport d'un deuxième enseignant dans la classe ; la gestion de la difficulté scolaire ; un levier d'inclusion ; les différentes configurations de classe ; la question des préparations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pour la réussite de tous [texte imprimé] / Sandrine Combelair, Auteur . - Crap, 2021 . - p.15-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)
Descripteurs : Motbis
enseignant du primaire / enseignant du secondaireMots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) coenseignement Résumé : La co-intervention entre professeurs des écoles et professeurs de discipline en classe de 5e de SEGPA collège : l'apport d'un deuxième enseignant dans la classe ; la gestion de la difficulté scolaire ; un levier d'inclusion ; les différentes configurations de classe ; la question des préparations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le risque : échappatoire ou compétence / Stéphane Préclin / Crap (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
Permalink