Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'MOOC (massive open online course)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
La bataille de lapprentissage 2.0 / Elodie Chermann / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23391 (24/03/2020)
[article]
Titre : La bataille de lapprentissage 2.0 Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Chermann, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23391 (24/03/2020)Mots-clés : MOOC (massive open online course) tutoriel Résumé : Dossier consacré à l'apprentissage en ligne. Le point sur lengouement pour les tutoriels vidéo sur internet ; la facilité à créer des contenus pédagogiques ; des formats attractifs et facilement accessibles ; retour sur les débuts des MOOC (Massive Open Online Course) et analyse du fort taux dabandon des participants ; un niveau de connaissance et de compétence élevé dans les MOOC ; la nécessité pour les MOOC de revoir leur forme souvent austère et de sinspirer de la forme dynamique des tutos. Présentation du MOOC "Gestion de projet" de Centrale Lille et les raisons de son succès. Entretien avec Dominique Boullier, chercheur, sur lengouement pour les tutos et lavenir des MOOC. Infographie : modalités dutilisations des tutos ; nombre dabonnés dune sélection de chaînes spécialisées dans les tutos dans les domaines de la cuisine, de lenseignement, de la musique et du bricolage ; modalités dutilisations des MOOC ; évolution du nombre détablissements proposant des MOOC ; évolution du nombre dinscrits ; thématiques abordées. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] La bataille de lapprentissage 2.0 [texte imprimé] / Elodie Chermann, Auteur . - Le Monde Editions, 2020 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23391 (24/03/2020)
Mots-clés : MOOC (massive open online course) tutoriel Résumé : Dossier consacré à l'apprentissage en ligne. Le point sur lengouement pour les tutoriels vidéo sur internet ; la facilité à créer des contenus pédagogiques ; des formats attractifs et facilement accessibles ; retour sur les débuts des MOOC (Massive Open Online Course) et analyse du fort taux dabandon des participants ; un niveau de connaissance et de compétence élevé dans les MOOC ; la nécessité pour les MOOC de revoir leur forme souvent austère et de sinspirer de la forme dynamique des tutos. Présentation du MOOC "Gestion de projet" de Centrale Lille et les raisons de son succès. Entretien avec Dominique Boullier, chercheur, sur lengouement pour les tutos et lavenir des MOOC. Infographie : modalités dutilisations des tutos ; nombre dabonnés dune sélection de chaînes spécialisées dans les tutos dans les domaines de la cuisine, de lenseignement, de la musique et du bricolage ; modalités dutilisations des MOOC ; évolution du nombre détablissements proposant des MOOC ; évolution du nombre dinscrits ; thématiques abordées. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Se former partout, tout le temps et sur tous les outils / Nicolas Piatkowski / Prisma presse (2017) in Management - Prisma presse, 255 (09/2017)
[article]
Titre : Se former partout, tout le temps et sur tous les outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Piatkowski, Personne interviewée ; Stéphanie Ricci, Personne interviewée ; Sébastien Pierrot, Intervieweur Editeur : Prisma presse, 2017 Article : p.48-50 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 255 (09/2017)Descripteurs : Motbis
formation continueMots-clés : MOOC (massive open online course) Résumé : Entretien avec Nicolas Piatkowski (entreprise Nisop) et Stéphanie Ricci (Axa) sur la place prise par les formations en ligne et les MOOC dans la formation interne en entreprise : présentation de l'activité de Nisop, spécialisée dans la formation pour adultes ; objectifs du partenariat avec Axa ; différences entre formations en salle et formations en ligne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Se former partout, tout le temps et sur tous les outils [texte imprimé] / Nicolas Piatkowski, Personne interviewée ; Stéphanie Ricci, Personne interviewée ; Sébastien Pierrot, Intervieweur . - Prisma presse, 2017 . - p.48-50.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 255 (09/2017)
Descripteurs : Motbis
formation continueMots-clés : MOOC (massive open online course) Résumé : Entretien avec Nicolas Piatkowski (entreprise Nisop) et Stéphanie Ricci (Axa) sur la place prise par les formations en ligne et les MOOC dans la formation interne en entreprise : présentation de l'activité de Nisop, spécialisée dans la formation pour adultes ; objectifs du partenariat avec Axa ; différences entre formations en salle et formations en ligne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Salman Khan, founder of the Khan Academy / Mohamed Oummih / Entrefilet (2020) in Go English, 104 (09-10/2020)
[article]
Titre : Salman Khan, founder of the Khan Academy Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed Oummih, Auteur Editeur : Entrefilet, 2020 Article : p.22-23 Langues : Anglais (eng)
in Go English > 104 (09-10/2020)Mots-clés : MOOC (massive open online course) Résumé : Présentation du parcours de Salman Khan, le fondateur de la Khan Academy, une association qui diffuse des cours en ligne, et de son approche de l'éducation. Encadré sur la classe inversée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Salman Khan, founder of the Khan Academy [texte imprimé] / Mohamed Oummih, Auteur . - Entrefilet, 2020 . - p.22-23.
Langues : Anglais (eng)
in Go English > 104 (09-10/2020)
Mots-clés : MOOC (massive open online course) Résumé : Présentation du parcours de Salman Khan, le fondateur de la Khan Academy, une association qui diffuse des cours en ligne, et de son approche de l'éducation. Encadré sur la classe inversée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique