Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'IME (institut médico-éducatif)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Comment Pierre est devenu élève / Ludovic Blin / Crap (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021)
[article]
Titre : Comment Pierre est devenu élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Blin, Auteur Editeur : Crap, 2021 Article : p.26 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)Mots-clés : coenseignement EPS (éducation physique et sportive) IME (institut médico-éducatif) Résumé : Le coenseignement en EPS, dans un IME (institut médico-éducatif), pour aider les enfants et jeunes adultes en situation de handicap : l'intégration dans un groupe ; le rôle de chaque enseignant ; l'organisation en classe ; l'accord de l'institution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment Pierre est devenu élève [texte imprimé] / Ludovic Blin, Auteur . - Crap, 2021 . - p.26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)
Mots-clés : coenseignement EPS (éducation physique et sportive) IME (institut médico-éducatif) Résumé : Le coenseignement en EPS, dans un IME (institut médico-éducatif), pour aider les enfants et jeunes adultes en situation de handicap : l'intégration dans un groupe ; le rôle de chaque enseignant ; l'organisation en classe ; l'accord de l'institution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "Je peux me regarder dans le miroir" / Brigitte Bègue / Wolters Kluwer (2019) in ASH, 3102 (15/03/2019)
[article]
Titre : "Je peux me regarder dans le miroir" Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Bègue, Auteur Editeur : Wolters Kluwer, 2019 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in ASH > 3102 (15/03/2019)Descripteurs : Motbis
éthique professionnelleMots-clés : lancement d'alerte IME (institut médico-éducatif) maltraitance d'enfant Résumé : Portrait de la lanceuse dalerte Céline Boussié, licenciée de son poste de lIME (institut médico-éducatif) de Moussaron, pour avoir dénoncé les actes de maltraitance sur les enfants polyhandicapés de létablissement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Je peux me regarder dans le miroir" [texte imprimé] / Brigitte Bègue, Auteur . - Wolters Kluwer, 2019 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in ASH > 3102 (15/03/2019)
Descripteurs : Motbis
éthique professionnelleMots-clés : lancement d'alerte IME (institut médico-éducatif) maltraitance d'enfant Résumé : Portrait de la lanceuse dalerte Céline Boussié, licenciée de son poste de lIME (institut médico-éducatif) de Moussaron, pour avoir dénoncé les actes de maltraitance sur les enfants polyhandicapés de létablissement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Quand l'ouverture fait soin / Aurélie Sobocinski / Wolters Kluwer (2020) in ASH, 3171-3172 (31/07/2020)
[article]
Titre : Quand l'ouverture fait soin Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Sobocinski, Auteur Editeur : Wolters Kluwer, 2020 Article : p.32-35 Langues : Français (fre)
in ASH > 3171-3172 (31/07/2020)Descripteurs : Motbis
épidémieMots-clés : IME (institut médico-éducatif) Résumé : Reportage à l'institut médico-éducatif (IME) de Drancy autour de son expérience d'internat et d'accueil de répit mis en place pour soulager les familles pendant le confinement lié à la crise sanitaire de l'épidémie de Covid-19. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Quand l'ouverture fait soin [texte imprimé] / Aurélie Sobocinski, Auteur . - Wolters Kluwer, 2020 . - p.32-35.
Langues : Français (fre)
in ASH > 3171-3172 (31/07/2020)
Descripteurs : Motbis
épidémieMots-clés : IME (institut médico-éducatif) Résumé : Reportage à l'institut médico-éducatif (IME) de Drancy autour de son expérience d'internat et d'accueil de répit mis en place pour soulager les familles pendant le confinement lié à la crise sanitaire de l'épidémie de Covid-19. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Instituts médico-éducatifs : tous à lécole ? / Armandine Penna / Lien social (2019) in Lien Social, 1252 (28/05/2019)
[article]
Titre : Instituts médico-éducatifs : tous à lécole ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Armandine Penna, Auteur Editeur : Lien social, 2019 Article : p.22-29 Langues : Français (fre)
in Lien Social > 1252 (28/05/2019)Mots-clés : IME (institut médico-éducatif) inclusion scolaire Résumé : Dossier consacré à la refonte de laccompagnement médico-social en France en 2019. Le point sur la concertation des différents acteurs ; les enjeux politiques de la réorganisation de loffre médico-sociale ; lexternalisation de loffre daccompagnement au nom de la mise en place dune école inclusive ; les craintes des professionnels dune disparition des IME (Instituts médico-éducatifs) ; la mobilisation des parents contre les fermetures dIME ; laccueil des enfants en situation de handicap complexe. Reportage en Loire-Atlantique sur linclusion délèves déficients dans les écoles à travers les Unités denseignement externalisées élémentaires (U3E). Entretien avec le sociologue Michel Chauvière sur le changement de paradigme concernant les IME et lexternalisation de laccompagnement des enfants en situation de handicap. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Instituts médico-éducatifs : tous à lécole ? [texte imprimé] / Armandine Penna, Auteur . - Lien social, 2019 . - p.22-29.
Langues : Français (fre)
in Lien Social > 1252 (28/05/2019)
Mots-clés : IME (institut médico-éducatif) inclusion scolaire Résumé : Dossier consacré à la refonte de laccompagnement médico-social en France en 2019. Le point sur la concertation des différents acteurs ; les enjeux politiques de la réorganisation de loffre médico-sociale ; lexternalisation de loffre daccompagnement au nom de la mise en place dune école inclusive ; les craintes des professionnels dune disparition des IME (Instituts médico-éducatifs) ; la mobilisation des parents contre les fermetures dIME ; laccueil des enfants en situation de handicap complexe. Reportage en Loire-Atlantique sur linclusion délèves déficients dans les écoles à travers les Unités denseignement externalisées élémentaires (U3E). Entretien avec le sociologue Michel Chauvière sur le changement de paradigme concernant les IME et lexternalisation de laccompagnement des enfants en situation de handicap. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique