Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'Groupe Thalès'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Thalès : il innove sur tous les fronts / Stéphane Barge / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 375 (12/2022)
[article]
Titre : Thalès : il innove sur tous les fronts Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Barge Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.38-42 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 375 (12/2022)Descripteurs : Motbis
gestion de l'entrepriseMots-clés : Groupe Thalès Résumé : Le point sur la situation économique du groupe Thalès, spécialisé dans l'aérospatiale, la défense, la sécurité et le transport terrestre : les activités du groupe et sa réputation mondiale ; les raisons du succès commercial du groupe Thalès ; sa stratégie d'innovation ; ses investissements dans le secteur du numérique avec le rachat de Gemalto ; la politique de management mise en place par le P-DG, Patrice Caine ; l'utilisation du $"design thinking" dans le développement des innovations ; les recherches en matière d'intelligence artificielle et de cyberintelligence ; les conséquences des accusations de complicité de crime de guerre et de complicité de crime contre l'humanité ; le soutien de l'Etat français ; la branche spatiale de Thalès ; les investissements dans la physique quantique ; les perspectives de rachats d'entreprises. Focus : la high-tech des produits d'armement ; l'essor de l'intelligence artificielle dans l'armement. Graphique : évolution des commandes de Thalès ; indicateurs économiques de l'entreprise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Thalès : il innove sur tous les fronts [texte imprimé] / Stéphane Barge . - Prisma presse, 2022 . - p.38-42.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 375 (12/2022)
Descripteurs : Motbis
gestion de l'entrepriseMots-clés : Groupe Thalès Résumé : Le point sur la situation économique du groupe Thalès, spécialisé dans l'aérospatiale, la défense, la sécurité et le transport terrestre : les activités du groupe et sa réputation mondiale ; les raisons du succès commercial du groupe Thalès ; sa stratégie d'innovation ; ses investissements dans le secteur du numérique avec le rachat de Gemalto ; la politique de management mise en place par le P-DG, Patrice Caine ; l'utilisation du $"design thinking" dans le développement des innovations ; les recherches en matière d'intelligence artificielle et de cyberintelligence ; les conséquences des accusations de complicité de crime de guerre et de complicité de crime contre l'humanité ; le soutien de l'Etat français ; la branche spatiale de Thalès ; les investissements dans la physique quantique ; les perspectives de rachats d'entreprises. Focus : la high-tech des produits d'armement ; l'essor de l'intelligence artificielle dans l'armement. Graphique : évolution des commandes de Thalès ; indicateurs économiques de l'entreprise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Thomson, sauvé par son image : une marque sous licences / Laure Delangeais / Prisma presse (2017) in Management - Prisma presse, 257 (11/2017)
[article]
Titre : Thomson, sauvé par son image : une marque sous licences Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Delangeais, Auteur Editeur : Prisma presse, 2017 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 257 (11/2017)Descripteurs : Motbis
entreprise en difficulté / marque commercialeMots-clés : Groupe Thalès Résumé : Brève histoire de la marque française de produits électrodomestiques Thomson. Ses débuts en 1893 et sa diversification dans les produits d'équipement des ménages ; les fusions avec Brandt et CSF et son implantation dans le secteur militaire ; les difficultés de Thomson après sa nationalisation en 1981 et la vente des différentes branches à des industriels étrangers ; le changement du nom du groupe (Technicolor) en 2008 et le maintien de la marque Thomson commercialisée par différentes entreprises. Frise chronologique retraçant les temps forts de l'histoire de Thomson. Encadré : le principe de la vente de produits Thomson sous licences, exemples. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Thomson, sauvé par son image : une marque sous licences [texte imprimé] / Laure Delangeais, Auteur . - Prisma presse, 2017 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 257 (11/2017)
Descripteurs : Motbis
entreprise en difficulté / marque commercialeMots-clés : Groupe Thalès Résumé : Brève histoire de la marque française de produits électrodomestiques Thomson. Ses débuts en 1893 et sa diversification dans les produits d'équipement des ménages ; les fusions avec Brandt et CSF et son implantation dans le secteur militaire ; les difficultés de Thomson après sa nationalisation en 1981 et la vente des différentes branches à des industriels étrangers ; le changement du nom du groupe (Technicolor) en 2008 et le maintien de la marque Thomson commercialisée par différentes entreprises. Frise chronologique retraçant les temps forts de l'histoire de Thomson. Encadré : le principe de la vente de produits Thomson sous licences, exemples. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique