Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'Groupe Peugeot'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Comment PSA arrive à faire payer plein pot ses clients / Jean Botella / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 350 (11/2020)
[article]
Titre : Comment PSA arrive à faire payer plein pot ses clients Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Botella, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.36-42 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 350 (11/2020)Descripteurs : Motbis
mercatique / stratégie d'entrepriseMots-clés : Groupe Peugeot Résumé : Le point sur la stratégie d'entreprise menée par le groupe Peugeot : la montée en gamme des véhicules et le développement des voitures hybrides ; la stratégie de Carlos Tavares, président du directoire du groupe PSA, pour relancer l'entreprise, avec notamment la réduction des coûts de production ; le resserrement de la gamme de véhicules ; la réflexion sur le design des voitures ; l'augmentation des tarifs ; les effets de la revalorisation de la marque, notamment sur le marché de l'occasion ; les mesures prises pour le réseau de distribution ; la mutualisation et la rationalisation des moyens de production et la mise en place de plateformes communes aux différentes marques du groupe PSA ; la modernisation des chaînes de montage des véhicules. Encadrés : repères chiffrés ; la réduction des coûts de production ; l'exemple de la voiture sans permis AMI de Citroën. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment PSA arrive à faire payer plein pot ses clients [texte imprimé] / Jean Botella, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.36-42.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 350 (11/2020)
Descripteurs : Motbis
mercatique / stratégie d'entrepriseMots-clés : Groupe Peugeot Résumé : Le point sur la stratégie d'entreprise menée par le groupe Peugeot : la montée en gamme des véhicules et le développement des voitures hybrides ; la stratégie de Carlos Tavares, président du directoire du groupe PSA, pour relancer l'entreprise, avec notamment la réduction des coûts de production ; le resserrement de la gamme de véhicules ; la réflexion sur le design des voitures ; l'augmentation des tarifs ; les effets de la revalorisation de la marque, notamment sur le marché de l'occasion ; les mesures prises pour le réseau de distribution ; la mutualisation et la rationalisation des moyens de production et la mise en place de plateformes communes aux différentes marques du groupe PSA ; la modernisation des chaînes de montage des véhicules. Encadrés : repères chiffrés ; la réduction des coûts de production ; l'exemple de la voiture sans permis AMI de Citroën. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Quand PSA donne une leçon de rigueur à Opel / Jean Botella / Prisma presse (2019) in Capital (Paris. 1991), 334 (07/2019)
[article]
Titre : Quand PSA donne une leçon de rigueur à Opel Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Botella, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.43-44 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 334 (07/2019)Mots-clés : Groupe Peugeot Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe automobile PSA pour la marque Opel : axes de la stratégie de PSA depuis son rachat d'Opel à General Motors (gestion, production, management, distribution et politique commerciale). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quand PSA donne une leçon de rigueur à Opel [texte imprimé] / Jean Botella, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.43-44.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 334 (07/2019)
Mots-clés : Groupe Peugeot Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe automobile PSA pour la marque Opel : axes de la stratégie de PSA depuis son rachat d'Opel à General Motors (gestion, production, management, distribution et politique commerciale). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment DS fait le plein de premium ? / Pauline Darasse / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 262 (04/2018)
[article]
Titre : Comment DS fait le plein de premium ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Darasse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.43-45 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 262 (04/2018)Descripteurs : Motbis
stratégie d'entrepriseMots-clés : Groupe Peugeot Résumé : Analyse de la stratégie commerciale du constructeur automobile PSA pour le développement du modèle DS et pour son positionnement sur le segment du luxe. Cas de la voiture DS7 Crossback utilisé par Emmanuel Macron ; la transformation de la marque DS en filiale autonome ; exemples de dispositifs équipant les véhicules ; projets concernant l'ouverture de magasins (DS Stores) au niveau international. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment DS fait le plein de premium ? [texte imprimé] / Pauline Darasse, Auteur . - Prisma presse, 2018 . - p.43-45.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 262 (04/2018)
Descripteurs : Motbis
stratégie d'entrepriseMots-clés : Groupe Peugeot Résumé : Analyse de la stratégie commerciale du constructeur automobile PSA pour le développement du modèle DS et pour son positionnement sur le segment du luxe. Cas de la voiture DS7 Crossback utilisé par Emmanuel Macron ; la transformation de la marque DS en filiale autonome ; exemples de dispositifs équipant les véhicules ; projets concernant l'ouverture de magasins (DS Stores) au niveau international. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique PSA-Fiat, un nouveau géant de l'automobile / Jean-Michel Bezat / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23268 (01/11/2019)
[article]
Titre : PSA-Fiat, un nouveau géant de l'automobile Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Bezat, Auteur ; Anne Eveno, Auteur ; Jérôme Gautheret Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.13 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23268 (01/11/2019)Descripteurs : Motbis
fusion d'entreprisesMots-clés : Groupe Peugeot Groupe Fiat Résumé : Dossier consacré à l'alliance des deux constructeurs automobiles, PSA et Fiat Chrysler Automobiles (FCA). Présentation de la fusion : les principaux chiffres de cette opération ; l'organigramme et la localisation de la société ; les caractéristiques de la transaction ; les actionnaires ; les étapes et les enjeux de ce projet ; les points faibles des deux groupes automobiles ; les bénéfices attendus. Le point sur les réactions des autorités publiques et des syndicats : la neutralité des exécutifs français et italien ; la préoccupation de l'emploi ; les avis syndicaux. Encadré : le bilan des ventes de véhicules en 2018. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] PSA-Fiat, un nouveau géant de l'automobile [texte imprimé] / Jean-Michel Bezat, Auteur ; Anne Eveno, Auteur ; Jérôme Gautheret . - Le Monde Editions, 2019 . - p.13.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23268 (01/11/2019)
Descripteurs : Motbis
fusion d'entreprisesMots-clés : Groupe Peugeot Groupe Fiat Résumé : Dossier consacré à l'alliance des deux constructeurs automobiles, PSA et Fiat Chrysler Automobiles (FCA). Présentation de la fusion : les principaux chiffres de cette opération ; l'organigramme et la localisation de la société ; les caractéristiques de la transaction ; les actionnaires ; les étapes et les enjeux de ce projet ; les points faibles des deux groupes automobiles ; les bénéfices attendus. Le point sur les réactions des autorités publiques et des syndicats : la neutralité des exécutifs français et italien ; la préoccupation de l'emploi ; les avis syndicaux. Encadré : le bilan des ventes de véhicules en 2018. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique