Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'GMS (grande et moyenne surface)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Grande distribution : la guerre des prix est relancée / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 385 (10/2023)
[article]
Titre : Grande distribution : la guerre des prix est relancée Type de document : texte imprimé Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.58-77 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 385 (10/2023)Descripteurs : Motbis
grande surfaceMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré au secteur de la grande distribution. Le point sur la recomposition du paysage dans le domaine de la grande distribution : l'impact de l'inflation sur les habitudes des consommateurs et par ricochet sur les hypermarchés ; le rachat de magasins Casino par Intermarché ; le rachat de Match et Cora par Carrefour ; la dynamique des groupements indépendants (E. Leclerc, Système U). Point sur l'attractivité des enseignes discount de déstockage et leur stratégie. Analyse de l'évolution des prix. La réussite des franchisés. Panorama d'innovations développées par les distributeurs. Infographie : évolution des habitudes de consommation des Français. Encadrés : focus sur les grands groupes de la distribution ; le discount alimentaire ; le parcours client ; l'évolution des prix ; la "shrinkflation". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Grande distribution : la guerre des prix est relancée [texte imprimé] . - Prisma presse, 2023 . - p.58-77.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 385 (10/2023)
Descripteurs : Motbis
grande surfaceMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré au secteur de la grande distribution. Le point sur la recomposition du paysage dans le domaine de la grande distribution : l'impact de l'inflation sur les habitudes des consommateurs et par ricochet sur les hypermarchés ; le rachat de magasins Casino par Intermarché ; le rachat de Match et Cora par Carrefour ; la dynamique des groupements indépendants (E. Leclerc, Système U). Point sur l'attractivité des enseignes discount de déstockage et leur stratégie. Analyse de l'évolution des prix. La réussite des franchisés. Panorama d'innovations développées par les distributeurs. Infographie : évolution des habitudes de consommation des Français. Encadrés : focus sur les grands groupes de la distribution ; le discount alimentaire ; le parcours client ; l'évolution des prix ; la "shrinkflation". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique 60 ans d'hypermarchés en France / Camille Harel / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 383 (08/2023)
[article]
Titre : 60 ans d'hypermarchés en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.94-97 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)Descripteurs : Motbis
grande surface / mercatiqueMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Retour sur l'ouverture des premiers hypermarchés en 1963 et sur la nécessité de repenser la stratégie commerciale dans la grande distribution en 2023 : l'ouverture du premier hypermarché en juin 1963 en région parisienne ; le symbole de la société de consommation en adéquation avec la situation économique des Trente Glorieuses ; le changement de comportement des consommateurs dans les années 2000 ; l'arrivée des discounteurs et des enseignes spécialisées ; la concurrence du commerce en ligne ; les modifications des modes d'achat ; la baisse de la fréquentation de la grande distribution ; les propositions de transformation du modèle de l'hypermarché et la question de la place des relations humaines dans les hypermarchés ; la nécessité de suivre les évolutions sociétales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 60 ans d'hypermarchés en France [texte imprimé] / Camille Harel . - Prisma presse, 2023 . - p.94-97.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)
Descripteurs : Motbis
grande surface / mercatiqueMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Retour sur l'ouverture des premiers hypermarchés en 1963 et sur la nécessité de repenser la stratégie commerciale dans la grande distribution en 2023 : l'ouverture du premier hypermarché en juin 1963 en région parisienne ; le symbole de la société de consommation en adéquation avec la situation économique des Trente Glorieuses ; le changement de comportement des consommateurs dans les années 2000 ; l'arrivée des discounteurs et des enseignes spécialisées ; la concurrence du commerce en ligne ; les modifications des modes d'achat ; la baisse de la fréquentation de la grande distribution ; les propositions de transformation du modèle de l'hypermarché et la question de la place des relations humaines dans les hypermarchés ; la nécessité de suivre les évolutions sociétales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Supermarchés : la course aux bons plans / Elodie Toustou / INC (2022) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 139 (11/2022)
[article]
Titre : Supermarchés : la course aux bons plans Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Toustou Editeur : INC, 2022 Article : p.56-61 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 139 (11/2022)Descripteurs : Motbis
pouvoir d'achatMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) gestion commerciale Résumé : Le point sur les stratégies mises en place par les enseignes de la grande distribution pour lutter contre la baisse du pouvoir d'achat : exemple de forte hausse pour certains produits de consommation ; le blocage des prix uniquement pour certaines références dans les magasins ; la fragilité des opérations de prix suspendus ; la recrudescence des promotions pour fidéliser la clientèle ; l'intérêt d'utiliser les cartes de fidélité des enseignes pour bénéficier d'offres intéressantes ; les offres à critères sociaux des grandes et moyennes surfaces ; l'amortissement des abonnements payants proposés par la grande distribution. Encadrés : les abonnements des grandes et moyennes surfaces ; les applications pour augmenter son pouvoir d'achat ; les avantages des cartes-cadeaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Supermarchés : la course aux bons plans [texte imprimé] / Elodie Toustou . - INC, 2022 . - p.56-61.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 139 (11/2022)
Descripteurs : Motbis
pouvoir d'achatMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) gestion commerciale Résumé : Le point sur les stratégies mises en place par les enseignes de la grande distribution pour lutter contre la baisse du pouvoir d'achat : exemple de forte hausse pour certains produits de consommation ; le blocage des prix uniquement pour certaines références dans les magasins ; la fragilité des opérations de prix suspendus ; la recrudescence des promotions pour fidéliser la clientèle ; l'intérêt d'utiliser les cartes de fidélité des enseignes pour bénéficier d'offres intéressantes ; les offres à critères sociaux des grandes et moyennes surfaces ; l'amortissement des abonnements payants proposés par la grande distribution. Encadrés : les abonnements des grandes et moyennes surfaces ; les applications pour augmenter son pouvoir d'achat ; les avantages des cartes-cadeaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Traiteur : grandes manoeuvres autour des kiosques en magasins / Marie Cadoux / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2653 (27/05/2021)
[article]
Titre : Traiteur : grandes manoeuvres autour des kiosques en magasins Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.24-28 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2653 (27/05/2021)Descripteurs : Motbis
agencement intérieur / alimentMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'équipements de la zone traiteur en GMS : enjeux pour les distributeurs, nouveaux concepts d'aménagement et d'équipement, relations avec les prestataires ou fait maison. Exemples de kiosque Hana Group, KellyDeli, Asia General Food. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Traiteur : grandes manoeuvres autour des kiosques en magasins [texte imprimé] / Marie Cadoux, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.24-28.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2653 (27/05/2021)
Descripteurs : Motbis
agencement intérieur / alimentMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'équipements de la zone traiteur en GMS : enjeux pour les distributeurs, nouveaux concepts d'aménagement et d'équipement, relations avec les prestataires ou fait maison. Exemples de kiosque Hana Group, KellyDeli, Asia General Food. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage