Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'EREA (établissement régional d'enseignement adapté)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Enseigner à des élèves en situation de handicap moteur / Louis Barchon / Lecture jeunesse (2023) in Lecture jeune (Paris), 186 (06/2023)
[article]
Titre : Enseigner à des élèves en situation de handicap moteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Barchon Editeur : Lecture jeunesse, 2023 Article : p.14-17 Langues : Français (fre)
in Lecture jeune (Paris) > 186 (06/2023)Descripteurs : Motbis
pédagogieMots-clés : EREA (établissement régional d'enseignement adapté) scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Résumé : Entretien avec Linda Mameli, professeur de lettres modernes en EREA (Etablissement Régional d'Enseignement Adapté), sur son enseignement à des élèves en situation de handicap : caractéristiques de l'EREA ; dispositif ULIS (Unité Locale d'Inclusion Scolaire) ; activités et aménagements de la scolarité ; binômes d'entraide entre élèves en situation de handicap moteur et élèves dits "valides" ; adaptations pour développer l'autonomie ; spécificités de l'enseignement du français en EREA ; orientation scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Enseigner à des élèves en situation de handicap moteur [texte imprimé] / Louis Barchon . - Lecture jeunesse, 2023 . - p.14-17.
Langues : Français (fre)
in Lecture jeune (Paris) > 186 (06/2023)
Descripteurs : Motbis
pédagogieMots-clés : EREA (établissement régional d'enseignement adapté) scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Résumé : Entretien avec Linda Mameli, professeur de lettres modernes en EREA (Etablissement Régional d'Enseignement Adapté), sur son enseignement à des élèves en situation de handicap : caractéristiques de l'EREA ; dispositif ULIS (Unité Locale d'Inclusion Scolaire) ; activités et aménagements de la scolarité ; binômes d'entraide entre élèves en situation de handicap moteur et élèves dits "valides" ; adaptations pour développer l'autonomie ; spécificités de l'enseignement du français en EREA ; orientation scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique