Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'Citroën : automobiles'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
La légende routière fête son centenaire / Sophie Noucher / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 271 (02/2019)
[article]
Titre : La légende routière fête son centenaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Noucher, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.38-40 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 271 (02/2019)Mots-clés : Citroën : automobiles Résumé : Brève histoire du fabricant automobile français Citroën (groupe PSA). Les débuts d'André Citroën dans la fabrication de chevrons puis le lancement en 1919 du modèle "Type A" ; le développement de Citroën dans l'entre-deux-guerres et le rachat en 1934 par Michelin ; la sortie de la Traction et de la 2CV à la fin de la Seconde Guerre mondiale ; le succès de la DS ; les difficultés de Citroën à partir de 1973 et sa cession à Peugeot ; le lancement en propre de la marque DS, séparée de Citroën. Chronologie retraçant les temps forts de l'histoire de Citroën. Encadré : entretien avec Xavier Crespin (Association "L'aventure Peugeot Citroën DS") ; son point de vue sur la fête du centenaire de la marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La légende routière fête son centenaire [texte imprimé] / Sophie Noucher, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.38-40.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 271 (02/2019)
Mots-clés : Citroën : automobiles Résumé : Brève histoire du fabricant automobile français Citroën (groupe PSA). Les débuts d'André Citroën dans la fabrication de chevrons puis le lancement en 1919 du modèle "Type A" ; le développement de Citroën dans l'entre-deux-guerres et le rachat en 1934 par Michelin ; la sortie de la Traction et de la 2CV à la fin de la Seconde Guerre mondiale ; le succès de la DS ; les difficultés de Citroën à partir de 1973 et sa cession à Peugeot ; le lancement en propre de la marque DS, séparée de Citroën. Chronologie retraçant les temps forts de l'histoire de Citroën. Encadré : entretien avec Xavier Crespin (Association "L'aventure Peugeot Citroën DS") ; son point de vue sur la fête du centenaire de la marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique