Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'Citroën'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Citroën : la marque a perdu la trace du succès / Simon Chodorge / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 383 (08/2023)
[article]
Titre : Citroën : la marque a perdu la trace du succès Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Chodorge Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.48-52 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)Descripteurs : Motbis
mercatique / vie de l'entrepriseMots-clés : Citroën Résumé : Le point sur les difficultés économiques de la marque Citroën et sur la proposition de repositionnement de sa gamme de véhicules : le maintien de la notoriété de la marque malgré la perte de ses parts de marché ; la concurrence de la marque Dacia, du groupe Renault ; l'impact sur les emplois ; les reproches faits à la marque ; la gamme de véhicules proposés ; la stratégie clientèle ; les objectifs du nouveau dirigeant de Citroën, Thierry Koskas ; la question du développement d'une gamme low cost ; le succès de la voiture sans permis Ami. Focus : la gamme de véhicules Citroën ; les parts de marché à l'international ; la création de la marque indépendante DS. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Citroën : la marque a perdu la trace du succès [texte imprimé] / Simon Chodorge . - Prisma presse, 2023 . - p.48-52.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)
Descripteurs : Motbis
mercatique / vie de l'entrepriseMots-clés : Citroën Résumé : Le point sur les difficultés économiques de la marque Citroën et sur la proposition de repositionnement de sa gamme de véhicules : le maintien de la notoriété de la marque malgré la perte de ses parts de marché ; la concurrence de la marque Dacia, du groupe Renault ; l'impact sur les emplois ; les reproches faits à la marque ; la gamme de véhicules proposés ; la stratégie clientèle ; les objectifs du nouveau dirigeant de Citroën, Thierry Koskas ; la question du développement d'une gamme low cost ; le succès de la voiture sans permis Ami. Focus : la gamme de véhicules Citroën ; les parts de marché à l'international ; la création de la marque indépendante DS. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : La 2CV, une voiture politique Type de document : document électronique Auteurs : Emma Morelle Editeur : France Culture, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
20e siècle / automobileMots-clés : Citroën Résumé : Présentation des aspects politiques de l'histoire de la Citroën 2 CV : sa conception dans les années 1930 et 1940, en cachette de l'occupant allemand ; la volonté de créer une voiture populaire ; le regard condescendant parfois porté sur la 2CV ; les représentations positives associées à ce modèle de voiture. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://www.franceculture.fr/histoire/la-2cv-une-modeste-huitieme-merveille-du-m [...] La 2CV, une voiture politique [document électronique] / Emma Morelle . - France Culture, 2018 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
20e siècle / automobileMots-clés : Citroën Résumé : Présentation des aspects politiques de l'histoire de la Citroën 2 CV : sa conception dans les années 1930 et 1940, en cachette de l'occupant allemand ; la volonté de créer une voiture populaire ; le regard condescendant parfois porté sur la 2CV ; les représentations positives associées à ce modèle de voiture. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://www.franceculture.fr/histoire/la-2cv-une-modeste-huitieme-merveille-du-m [...] DS : peut-on ressusciter un mythe automobile ? / Pierre Martin / Humensis (2023) in Pour l'éco, 053 (07/2023)
[article]
Titre : DS : peut-on ressusciter un mythe automobile ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Martin Editeur : Humensis, 2023 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 053 (07/2023)Descripteurs : Motbis
automobileMots-clés : Citroën Résumé : Retour sur le lancement de la DS, voiture automobile produite par Citröen et sur l'image de la voiture à la française : l'avant-gardisme de la DS à son lancement, en 1955 ; les caractéristiques de la DS ; son entrée dans l'histoire grâce au président de la République Charles de Gaulle ; son évolution entre 1955 et 1975 ; l'affichage d'un statut social ; son renouveau en 2009 et la création de la marque DS en 2014 ; l'élargissement de la gamme DS et l'incarnation de haut de gamme automobile français. Origine de l'expression "quel grippe-sou !". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] DS : peut-on ressusciter un mythe automobile ? [texte imprimé] / Pierre Martin . - Humensis, 2023 . - p.60-61.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 053 (07/2023)
Descripteurs : Motbis
automobileMots-clés : Citroën Résumé : Retour sur le lancement de la DS, voiture automobile produite par Citröen et sur l'image de la voiture à la française : l'avant-gardisme de la DS à son lancement, en 1955 ; les caractéristiques de la DS ; son entrée dans l'histoire grâce au président de la République Charles de Gaulle ; son évolution entre 1955 et 1975 ; l'affichage d'un statut social ; son renouveau en 2009 et la création de la marque DS en 2014 ; l'élargissement de la gamme DS et l'incarnation de haut de gamme automobile français. Origine de l'expression "quel grippe-sou !". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Paléofutur Série 2 - Steve Jobs avant l'heure Type de document : document électronique Editeur : Radio Télévision Suisse (RTS), 2018 Description : 1 vidéo : 3 min 17 s Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : Citroën France (1870-1940) Résumé : Présentation animée des méthodes utilisées par le constructeur automobile français André Citroën pour vendre ses produits au début du 20e siècle, en mêlant technologie, commerce et marketing : ligne de production à la chaîne, financement de ses futures usines, développement d'un réseau commercial et d'un réseau de recharge, publicité, identité visuelle, produits dérivés. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : secondaire En ligne : https://www.rts.ch/play/tv/rts-decouverte/video/paleofutur-steve-jobs-avant-lheu [...] Paléofutur Série 2 - Steve Jobs avant l'heure [document électronique] . - Radio Télévision Suisse (RTS), 2018 . - 1 vidéo : 3 min 17 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Citroën France (1870-1940) Résumé : Présentation animée des méthodes utilisées par le constructeur automobile français André Citroën pour vendre ses produits au début du 20e siècle, en mêlant technologie, commerce et marketing : ligne de production à la chaîne, financement de ses futures usines, développement d'un réseau commercial et d'un réseau de recharge, publicité, identité visuelle, produits dérivés. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : secondaire En ligne : https://www.rts.ch/play/tv/rts-decouverte/video/paleofutur-steve-jobs-avant-lheu [...]