Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'évaluation internationale (enseignement)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Comment les enquêtes Pisa ont changé l'école allemande / Werner Zettelmeier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 314 (05/2019)
[article]
Titre : Comment les enquêtes Pisa ont changé l'école allemande Type de document : texte imprimé Auteurs : Werner Zettelmeier, Personne interviewée ; Catherine de Coppet, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 314 (05/2019)Descripteurs : Motbis
Allemagne / politique de l'éducationMots-clés : évaluation internationale (enseignement) Résumé : Entretien en 2019 avec un chercheur en sciences politiques sur l'impact des enquêtes Pisa sur la politique éducative de l'Allemagne : les spécificités du système scolaire allemand ; les réactions des institutions scolaires et des familles aux résultats de l'enquête menée en 2000 ; les défis à relever aujourd'hui. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Comment les enquêtes Pisa ont changé l'école allemande [texte imprimé] / Werner Zettelmeier, Personne interviewée ; Catherine de Coppet, Intervieweur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.11.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 314 (05/2019)
Descripteurs : Motbis
Allemagne / politique de l'éducationMots-clés : évaluation internationale (enseignement) Résumé : Entretien en 2019 avec un chercheur en sciences politiques sur l'impact des enquêtes Pisa sur la politique éducative de l'Allemagne : les spécificités du système scolaire allemand ; les réactions des institutions scolaires et des familles aux résultats de l'enquête menée en 2000 ; les défis à relever aujourd'hui. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview PISA : la France toujours très inégalitaire / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23296 (04/12/2019)
[article]
Titre : PISA : la France toujours très inégalitaire Type de document : texte imprimé Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.14-15 Note générale : Carte, statistiques. Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23296 (04/12/2019)Descripteurs : Motbis
élève en difficulté / inégalité socialeMots-clés : évaluation internationale (enseignement) Résumé : Dossier consacré à l'analyse des résultats de l'enquête 2018 du Programme international pour le suivi des acquis (PISA) pour la France. Le classement de la France ; l'arrêt du creusement des inégalités sociales mais la constance des écarts ; la concentration des élèves en difficultés scolaires ; la situation des élèves défavorisés. Entretien avec Daniel Bart et Bertrand Daunay, enseignants et chercheurs, sur les motifs et les méthodes de cette enquête. L'évolution du système éducatif allemand grâce à cette enquête. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] PISA : la France toujours très inégalitaire [texte imprimé] . - Le Monde Editions, 2019 . - p.14-15.
Carte, statistiques.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23296 (04/12/2019)
Descripteurs : Motbis
élève en difficulté / inégalité socialeMots-clés : évaluation internationale (enseignement) Résumé : Dossier consacré à l'analyse des résultats de l'enquête 2018 du Programme international pour le suivi des acquis (PISA) pour la France. Le classement de la France ; l'arrêt du creusement des inégalités sociales mais la constance des écarts ; la concentration des élèves en difficultés scolaires ; la situation des élèves défavorisés. Entretien avec Daniel Bart et Bertrand Daunay, enseignants et chercheurs, sur les motifs et les méthodes de cette enquête. L'évolution du système éducatif allemand grâce à cette enquête. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique PISA et ses mirages / Régis Malet / Crap (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024)
[article]
Titre : PISA et ses mirages Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Malet Editeur : Crap, 2024 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)Descripteurs : Motbis
politique de l'éducationMots-clés : évaluation internationale (enseignement) Résumé : Les enquêtes PISA et leurs conséquences sur les politiques d'Education : les mesures et objectifs dans les pays de l'OCDE ; l'instrumentalisation des enquêtes ; la standardisation de l'école dans une économie libérale mondialisée ; l'abandon d'une souveraineté ; le contournement de la recherche en éducation ; le risque d'appauvrissement curriculaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] PISA et ses mirages [texte imprimé] / Régis Malet . - Crap, 2024 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)
Descripteurs : Motbis
politique de l'éducationMots-clés : évaluation internationale (enseignement) Résumé : Les enquêtes PISA et leurs conséquences sur les politiques d'Education : les mesures et objectifs dans les pays de l'OCDE ; l'instrumentalisation des enquêtes ; la standardisation de l'école dans une économie libérale mondialisée ; l'abandon d'une souveraineté ; le contournement de la recherche en éducation ; le risque d'appauvrissement curriculaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique