Résultat de la recherche
44 recherche sur le mot-clé 'élève à besoin éducatif particulier'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Etre en lien pour être bien / Jean-Pierre Garel / Crap (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
[article]
Titre : Etre en lien pour être bien Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Garel, Auteur Editeur : Crap, 2022 Article : p.21-22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier EPS (éducation physique et sportive) Résumé : La contribution de l'EPS au bien-être de l'élève à besoin particulier : les relations dans le groupe ; le dépassement de soi ; la reconnaissance et l'acceptation des différences ; la diversité des activités et leurs adaptations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Etre en lien pour être bien [texte imprimé] / Jean-Pierre Garel, Auteur . - Crap, 2022 . - p.21-22.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)
Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier EPS (éducation physique et sportive) Résumé : La contribution de l'EPS au bien-être de l'élève à besoin particulier : les relations dans le groupe ; le dépassement de soi ; la reconnaissance et l'acceptation des différences ; la diversité des activités et leurs adaptations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique En EPS avec un élève dyspraxique / Jean-Pierre Garel / Crap (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : En EPS avec un élève dyspraxique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Garel, Auteur Editeur : Crap, 2019 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Mots-clés : dyspraxie élève à besoin éducatif particulier EPS (éducation physique et sportive) inclusion scolaire Résumé : L'intégration d'un jeune élève dyspraxique en cours d'EPS, en EREA : les différents troubles praxiques et oculomoteurs (dyspraxie visuo-spatiale) ; l'adaptation de l'environnement pédagogique et des outils ; la pratique de la danse ; l'apport des connaissances techniques et didactiques de l'enseignant ; le travail sur l'estime de soi et son autonomie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] En EPS avec un élève dyspraxique [texte imprimé] / Jean-Pierre Garel, Auteur . - Crap, 2019 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)
Mots-clés : dyspraxie élève à besoin éducatif particulier EPS (éducation physique et sportive) inclusion scolaire Résumé : L'intégration d'un jeune élève dyspraxique en cours d'EPS, en EREA : les différents troubles praxiques et oculomoteurs (dyspraxie visuo-spatiale) ; l'adaptation de l'environnement pédagogique et des outils ; la pratique de la danse ; l'apport des connaissances techniques et didactiques de l'enseignant ; le travail sur l'estime de soi et son autonomie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Quand l'élève perturbe / Jérôme Duée / Crap (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (12/2023)
[article]
Titre : Quand l'élève perturbe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Duée Editeur : Crap, 2023 Article : p.43-45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 589 (12/2023)Descripteurs : Motbis
enseignement élémentaireMots-clés : relation enseignant-apprenant pratique de classe élève à besoin éducatif particulier Résumé : La gestion de crise en classe, à l'école primaire, pour répondre à des problèmes de comportement d'élèves à besoins éducatifs particuliers : les aides extérieures à l'école ; le rôle de la direction d'école ; la prise en charge collective et ses étapes ; le dialogue avec l'élève et la classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quand l'élève perturbe [texte imprimé] / Jérôme Duée . - Crap, 2023 . - p.43-45.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 589 (12/2023)
Descripteurs : Motbis
enseignement élémentaireMots-clés : relation enseignant-apprenant pratique de classe élève à besoin éducatif particulier Résumé : La gestion de crise en classe, à l'école primaire, pour répondre à des problèmes de comportement d'élèves à besoins éducatifs particuliers : les aides extérieures à l'école ; le rôle de la direction d'école ; la prise en charge collective et ses étapes ; le dialogue avec l'élève et la classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Etre dans le jeu / Crap (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023)
[article]
Titre : Etre dans le jeu Type de document : texte imprimé Editeur : Crap, 2023 Article : p.58-59 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 588 (11/2023)Descripteurs : Motbis
enseignement pré-élémentaire / gens du voyage / jeu éducatifMots-clés : élève à besoin éducatif particulier Résumé : Le rôle du jeu dans l'accueil d'enfants de familles gitanes à l'école maternelle : l'importance du jeu dans l'inclusion scolaire ; le rôle et la place de l'enseignante ; les observations et le choix du matériel ; la question du plurilinguisme ; le jeu comme contexte d'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Etre dans le jeu [texte imprimé] . - Crap, 2023 . - p.58-59.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 588 (11/2023)
Descripteurs : Motbis
enseignement pré-élémentaire / gens du voyage / jeu éducatifMots-clés : élève à besoin éducatif particulier Résumé : Le rôle du jeu dans l'accueil d'enfants de familles gitanes à l'école maternelle : l'importance du jeu dans l'inclusion scolaire ; le rôle et la place de l'enseignante ; les observations et le choix du matériel ; la question du plurilinguisme ; le jeu comme contexte d'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'AESH et l'enseignant, une relation à construire / Virginie Boutec / Crap (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : L'AESH et l'enseignant, une relation à construire Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Boutec, Auteur Editeur : Crap, 2019 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Mots-clés : assistant pédagogique élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : Les accompagnants d'élèves en situation de handicap (AESH) à l'école : les missions auprès de l'élève ; l'activité dans la classe ; le recours au numérique ; la collaboration avec l'enseignant ; le rôle de l'ULIS (unités localisées pour l'inclusion scolaire). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'AESH et l'enseignant, une relation à construire [texte imprimé] / Virginie Boutec, Auteur . - Crap, 2019 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)
Mots-clés : assistant pédagogique élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : Les accompagnants d'élèves en situation de handicap (AESH) à l'école : les missions auprès de l'élève ; l'activité dans la classe ; le recours au numérique ; la collaboration avec l'enseignant ; le rôle de l'ULIS (unités localisées pour l'inclusion scolaire). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Avec des élèves à besoins particuliers / Isabelle Ménard / Crap (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021)
PermalinkLe cas d'Hadrien. De l'école au travail, une vie de dys / Jean-Claude Aparisi / Crap (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
PermalinkUn chemin de croix / Garance Corteville / Crap (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
PermalinkDes dyslexiques dans mon amphi / Audrey Mazur-Palandre / Crap (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
PermalinkEst gauche ce qui n'est pas droit ! / Jean-Yves Ronflé / Crap (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
Permalink