Résultat de la recherche
8 recherche sur le mot-clé 'marque distributeur'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Les MDD, outil majeur de leadership pour E.Leclerc / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2631-2632 (10/12/2020)
[article]
Titre : Les MDD, outil majeur de leadership pour E.Leclerc Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.26-29 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2631-2632 (10/12/2020)Descripteurs : Motbis
grande surface / stratégie d'entrepriseMots-clés : marque distributeur Résumé : Point sur la stratégie marketing de la filiale dédiée aux marques propres du distributeur Leclerc pour ses MDD, la Scamark : enjeux et leviers de différenciation, évolution des ventes de MDD depuis 2017 (chiffre d'affaires, catégories de MDD). Interview de Frédéric Gheeraert, directeur général des MDD alimentaires E. Leclerc, et de Fabrice Hersent, président des MDD alimentaires E. Leclerc et adhérent du groupe : secteur des MDD dans la stratégie d'entreprise et stratégie marketing E. Leclerc, ventes pendant les confinements en 2020, positionnement, différenciation, amélioration nutritionnelle, montée en gamme, lutte contre le suremballage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les MDD, outil majeur de leadership pour E.Leclerc [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2020 . - p.26-29.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2631-2632 (10/12/2020)
Descripteurs : Motbis
grande surface / stratégie d'entrepriseMots-clés : marque distributeur Résumé : Point sur la stratégie marketing de la filiale dédiée aux marques propres du distributeur Leclerc pour ses MDD, la Scamark : enjeux et leviers de différenciation, évolution des ventes de MDD depuis 2017 (chiffre d'affaires, catégories de MDD). Interview de Frédéric Gheeraert, directeur général des MDD alimentaires E. Leclerc, et de Fabrice Hersent, président des MDD alimentaires E. Leclerc et adhérent du groupe : secteur des MDD dans la stratégie d'entreprise et stratégie marketing E. Leclerc, ventes pendant les confinements en 2020, positionnement, différenciation, amélioration nutritionnelle, montée en gamme, lutte contre le suremballage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les coulisses des incroyables produits signés Lidl / Sophie Lécluse / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 344 (05/2020)
[article]
Titre : Les coulisses des incroyables produits signés Lidl Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.34-38 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 344 (05/2020)Descripteurs : Motbis
commerce intégré / marchandisageMots-clés : marque distributeur Résumé : Le point sur la sélection des produits vendus par le hard discounter, Lidl : la recherche de produits de qualité ; la progression des ventes ; la montée en gamme des produits alimentaires ; le développement des marques propres à l'enseigne, fabriquées en France ; l'apport des ventes événementielles ; la construction de la réputation des produits Lidl et le contrôle qualité des produits ; le choix annuel des produits dans chaque gamme ; la politique des prix bas notamment grâce à l'effet volume et à la réduction des coûts de structure ; les relations avec les fournisseurs. Encadrés : la stratégie marketing par produit ; les liens avec les agriculteurs et la signature d'accords tripartites entre Lidl, les agriculteurs et les industriels ; la stratégie publicitaire de Lidl. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Les coulisses des incroyables produits signés Lidl [texte imprimé] / Sophie Lécluse, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.34-38.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 344 (05/2020)
Descripteurs : Motbis
commerce intégré / marchandisageMots-clés : marque distributeur Résumé : Le point sur la sélection des produits vendus par le hard discounter, Lidl : la recherche de produits de qualité ; la progression des ventes ; la montée en gamme des produits alimentaires ; le développement des marques propres à l'enseigne, fabriquées en France ; l'apport des ventes événementielles ; la construction de la réputation des produits Lidl et le contrôle qualité des produits ; le choix annuel des produits dans chaque gamme ; la politique des prix bas notamment grâce à l'effet volume et à la réduction des coûts de structure ; les relations avec les fournisseurs. Encadrés : la stratégie marketing par produit ; les liens avec les agriculteurs et la signature d'accords tripartites entre Lidl, les agriculteurs et les industriels ; la stratégie publicitaire de Lidl. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Crémerie : les fabricants de MDD retrouvent des couleurs / Camille Harel / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2563 (27/06/2019)
[article]
Titre : Crémerie : les fabricants de MDD retrouvent des couleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.66-71 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2563 (27/06/2019)Descripteurs : Motbis
produit laitierMots-clés : marque distributeur marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des MDD dans le secteur de la crémerie : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies des distributeurs et des fabricants de MDD (innovation et lancement de produits, garantie des approvisionnements et des volumes, production locale et équitable). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Crémerie : les fabricants de MDD retrouvent des couleurs [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.66-71.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2563 (27/06/2019)
Descripteurs : Motbis
produit laitierMots-clés : marque distributeur marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des MDD dans le secteur de la crémerie : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies des distributeurs et des fabricants de MDD (innovation et lancement de produits, garantie des approvisionnements et des volumes, production locale et équitable). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Décryptage des offres : un panier pas si mal garni / Laure Marescaux / INC (2023) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 142 (11/2023)
[article]
Titre : Décryptage des offres : un panier pas si mal garni Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Marescaux Editeur : INC, 2023 Article : p.24-27 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 142 (11/2023)Mots-clés : marque distributeur Résumé : Le point sur la diversité de l'offre alimentaire des produits de marques premier prix : le choix limité des produits dans une même catégorie ; les différentes propositions des marques pour les fruits et légumes ; l'offre limitée pour les produits carnés et fromagers ; les raisons d'une déclinaison limitée des produits de premier prix ; les produits absents des offres de la grande distribution ; la volonté d'augmenter la gamme des produits. Encadré : étude comparative des offres en fonction des marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Décryptage des offres : un panier pas si mal garni [texte imprimé] / Laure Marescaux . - INC, 2023 . - p.24-27.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 142 (11/2023)
Mots-clés : marque distributeur Résumé : Le point sur la diversité de l'offre alimentaire des produits de marques premier prix : le choix limité des produits dans une même catégorie ; les différentes propositions des marques pour les fruits et légumes ; l'offre limitée pour les produits carnés et fromagers ; les raisons d'une déclinaison limitée des produits de premier prix ; les produits absents des offres de la grande distribution ; la volonté d'augmenter la gamme des produits. Encadré : étude comparative des offres en fonction des marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "Il faut s'attendre à une reprise de la dynamique des MDD" / Juliette Favre / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2627 (12/11/2020)
[article]
Titre : "Il faut s'attendre à une reprise de la dynamique des MDD" Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Favre, Personne interviewée ; Yves Puget, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.34-38 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2627 (12/11/2020)Mots-clés : marque distributeur marché sectoriel Résumé : Interview de Juliette Favre, insights manager chez Iri : comparaison de l'évolution du marché des MDD entre 2019 et 2020, effets du confinement sur les ventes ; évolution de l'offre, des formats, des prix et des promotions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Il faut s'attendre à une reprise de la dynamique des MDD" [texte imprimé] / Juliette Favre, Personne interviewée ; Yves Puget, Intervieweur . - Libre service actualités, 2020 . - p.34-38.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2627 (12/11/2020)
Mots-clés : marque distributeur marché sectoriel Résumé : Interview de Juliette Favre, insights manager chez Iri : comparaison de l'évolution du marché des MDD entre 2019 et 2020, effets du confinement sur les ventes ; évolution de l'offre, des formats, des prix et des promotions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Marques de distributeurs / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2555 (09/05/2019)
PermalinkProduits à petits prix : les nouveaux rois des rayons / Amine Meslem / INC (2023) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 142 (11/2023)
Permalink"La segmentation des MDD n'est plus basée sur le prix" / Brian Sharoff / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2507 (17/05/2018)
Permalink