Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé 'enseignement des langues et cultures d'origine'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Ecrire à plusieurs à distance / Cécile Morzadec / Crap (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022)
[article]
Titre : Ecrire à plusieurs à distance Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Morzadec Editeur : Crap, 2022 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022)Descripteurs : Motbis
expression écriteMots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine Résumé : Les échanges écrits en langues étrangères au lycée : la recherche de l'authenticité ; l'utilisation d'outils numériques collaboratifs ; l'écriture à plusieurs ; les échanges en visio ou en forum ; les difficultés rencontrées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ecrire à plusieurs à distance [texte imprimé] / Cécile Morzadec . - Crap, 2022 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022)
Descripteurs : Motbis
expression écriteMots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine Résumé : Les échanges écrits en langues étrangères au lycée : la recherche de l'authenticité ; l'utilisation d'outils numériques collaboratifs ; l'écriture à plusieurs ; les échanges en visio ou en forum ; les difficultés rencontrées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Moduler le rythme / Cyril Lascassies / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Moduler le rythme Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Lascassies, Auteur ; Cécile Morzadec, Auteur Editeur : Crap, 2018 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : Motbis
cycle au lycéeMots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine Résumé : L'enseignement par cycle et l'individualisation des parcours en espagnol, au lycée, en France, en 2018 : la progression spiralaire ; le plan de travail des élèves ; l'évaluation par compétences. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Moduler le rythme [texte imprimé] / Cyril Lascassies, Auteur ; Cécile Morzadec, Auteur . - Crap, 2018 . - p.41-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)
Descripteurs : Motbis
cycle au lycéeMots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine Résumé : L'enseignement par cycle et l'individualisation des parcours en espagnol, au lycée, en France, en 2018 : la progression spiralaire ; le plan de travail des élèves ; l'évaluation par compétences. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "Flanders Lane" : des occasions de s'exprimer en anglais / Sébastien Franc / Crap (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
[article]
Titre : "Flanders Lane" : des occasions de s'exprimer en anglais Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Franc, Auteur Editeur : Crap, 2016 Article : p.34 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016)Descripteurs : Motbis
motivation / pédagogieMots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine Résumé : La création d'une ville virtuelle dans laquelle évoluent des élèves de lycée, en France, en 2016, pour s'exprimer en anglais et construire des compétences langagières : l'organisation par groupe dans la classe et les différentes tâches ; le rôle de l'enseignant pour scénariser les situations ; les débats en classe ; le travail écrit ; l'entraide entre élèves ; le travail personnel de l'élève. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Flanders Lane" : des occasions de s'exprimer en anglais [texte imprimé] / Sébastien Franc, Auteur . - Crap, 2016 . - p.34.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016)
Descripteurs : Motbis
motivation / pédagogieMots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine Résumé : La création d'une ville virtuelle dans laquelle évoluent des élèves de lycée, en France, en 2016, pour s'exprimer en anglais et construire des compétences langagières : l'organisation par groupe dans la classe et les différentes tâches ; le rôle de l'enseignant pour scénariser les situations ; les débats en classe ; le travail écrit ; l'entraide entre élèves ; le travail personnel de l'élève. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Quels écrits pour l'oral ? / Catherine Gendron / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
[article]
Titre : Quels écrits pour l'oral ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Gendron, Auteur Editeur : Crap, 2018 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)Descripteurs : Motbis
prise de notesMots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine Résumé : Prendre des notes pour prendre de la distance et préparer l'épreuve orale d'anglais au baccalauréat professionnel, en France, en 2018 : la définition de l'épreuve et ses difficultés ; l'explicitation de sa démarche ; la réflexion autour de la sélection et hiérarchisation des informations ; le travail sur le vocabulaire ; l'entraînement à la mémorisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quels écrits pour l'oral ? [texte imprimé] / Catherine Gendron, Auteur . - Crap, 2018 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)
Descripteurs : Motbis
prise de notesMots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine Résumé : Prendre des notes pour prendre de la distance et préparer l'épreuve orale d'anglais au baccalauréat professionnel, en France, en 2018 : la définition de l'épreuve et ses difficultés ; l'explicitation de sa démarche ; la réflexion autour de la sélection et hiérarchisation des informations ; le travail sur le vocabulaire ; l'entraînement à la mémorisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Et si on rendait l'exposé interactif ? / Maria-Alice Medioni / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : Et si on rendait l'exposé interactif ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria-Alice Medioni, Auteur Editeur : Crap, 2017 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Descripteurs : Motbis
communication verbaleMots-clés : technique de l'exposé pratique de classe enseignement des langues et cultures d'origine Résumé : Le travail de l'exposé oral avec les élèves en classe d'espagnol : la mise en débat ; le travail en groupe ; le suivi des élèves ; l'expression de points de vue personnels ; la préparation du débat avec la classe ; le développement de l'interaction : l'évaluation collective de l'exposé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Et si on rendait l'exposé interactif ? [texte imprimé] / Maria-Alice Medioni, Auteur . - Crap, 2017 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)
Descripteurs : Motbis
communication verbaleMots-clés : technique de l'exposé pratique de classe enseignement des langues et cultures d'origine Résumé : Le travail de l'exposé oral avec les élèves en classe d'espagnol : la mise en débat ; le travail en groupe ; le suivi des élèves ; l'expression de points de vue personnels ; la préparation du débat avec la classe ; le développement de l'interaction : l'évaluation collective de l'exposé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique D'une situation imposée / Adèle Mazou / Crap (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021)
Permalink