Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 371.3 ABG (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Stimuler la mémoire et la motivation des élèves / Jean-Philippe Abgrall / ESF (2012)
Titre : Stimuler la mémoire et la motivation des élèves : Une méthode pour mieux apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Abgrall, Auteur Editeur : ESF, 2012 Description : 126 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-2369-9 Prix : 2230 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / cerveau / établissement d'enseignement / scienceIndex. décimale : 371.3 ABG Résumé : Il ne suffit pas que les professeurs enseignent pour que les élèves apprennent.
A fortiori, il ne suffit pas de "donner du travail" aux élèves pour qu'ils le fassent correctement et en tirent profit... Or, à l'école et dans bien des disciplines, on occulte souvent ces questions : une fois les consignes données, on abandonne l'élève à lui-même. Non par volonté de le mettre en difficulté, bien sûr, mais par ignorance des processus et des mécanismes mentaux qui sont déterminants dans la réussite d'un apprentissage.
Le livre de Jean-Philippe Abgrall veut remédier à cette lacune : il s'appuie sur des approches, scientifiques et très concrètes à la fois, de la motivation et de la mémoire. Nul ne peut apprendre, en effet, s'il ne se mobilise sur des objets de savoir et nul ne peut s'approprier ces objets s'il ne parvient à s'en saisir, à s'en souvenir et à les réutiliser.Nature du document : documentaire Stimuler la mémoire et la motivation des élèves : Une méthode pour mieux apprendre [texte imprimé] / Jean-Philippe Abgrall, Auteur . - ESF, 2012 . - 126 p.
ISBN : 978-2-7101-2369-9 : 2230
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / cerveau / établissement d'enseignement / scienceIndex. décimale : 371.3 ABG Résumé : Il ne suffit pas que les professeurs enseignent pour que les élèves apprennent.
A fortiori, il ne suffit pas de "donner du travail" aux élèves pour qu'ils le fassent correctement et en tirent profit... Or, à l'école et dans bien des disciplines, on occulte souvent ces questions : une fois les consignes données, on abandonne l'élève à lui-même. Non par volonté de le mettre en difficulté, bien sûr, mais par ignorance des processus et des mécanismes mentaux qui sont déterminants dans la réussite d'un apprentissage.
Le livre de Jean-Philippe Abgrall veut remédier à cette lacune : il s'appuie sur des approches, scientifiques et très concrètes à la fois, de la motivation et de la mémoire. Nul ne peut apprendre, en effet, s'il ne se mobilise sur des objets de savoir et nul ne peut s'approprier ces objets s'il ne parvient à s'en saisir, à s'en souvenir et à les réutiliser.Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 ABG Documentaire CDI 021534 Sorti jusqu'au 13/02/2024