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Jeux vidéo: Petite histoire d'une industrie mondiale. / Julien Lalu in L'Eléphant (Paris), 034 (04/2021)
[article]
Titre : Jeux vidéo: Petite histoire d'une industrie mondiale. Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Lalu, Auteur ; Brice Marchal, Illustrateur Année : 2021 Article : p. 118-129
in L'Eléphant (Paris) > 034 (04/2021)Descripteurs : Motbis
jeu électronique / jeu vidéoRésumé : Relevant de nombreux défis technologiques et surmontant crises et critiques, ils se sont imposés en quelques décennies comme un divertissement incontournable.
La saturation du marché, due à la médiocrité des produits, détourne les joueurs vers la micro-informatique.
Les jeux vidéo sont perçus comme destinés à un public d'enfants ou d'adolescents.
Certains jeux pratiqués quotidiennement auraient des effets favorables durables chez l'adulte.
Pour retenir: Les quatre points essentiels du dossier.
Pour retenir: Tu connais le game?Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Jeux vidéo: Petite histoire d'une industrie mondiale. [texte imprimé] / Julien Lalu, Auteur ; Brice Marchal, Illustrateur . - 2021 . - p. 118-129.
in L'Eléphant (Paris) > 034 (04/2021)
Descripteurs : Motbis
jeu électronique / jeu vidéoRésumé : Relevant de nombreux défis technologiques et surmontant crises et critiques, ils se sont imposés en quelques décennies comme un divertissement incontournable.
La saturation du marché, due à la médiocrité des produits, détourne les joueurs vers la micro-informatique.
Les jeux vidéo sont perçus comme destinés à un public d'enfants ou d'adolescents.
Certains jeux pratiqués quotidiennement auraient des effets favorables durables chez l'adulte.
Pour retenir: Les quatre points essentiels du dossier.
Pour retenir: Tu connais le game?Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La science dévoile son jeu. in Sciences ouest, 316 (01/2014)
[article]
Titre : La science dévoile son jeu. Type de document : texte imprimé Année : 2014 Article : p. 10-18. Langues : Français (fre)
in Sciences ouest > 316 (01/2014)Descripteurs : Motbis
0005 sciences / addiction / apprentissage cognitif / Bretagne : région / jeu de simulation / jeu électroniqueRésumé : SOMMAIRE :
- La Science dévoile son jeu : hommes et animaux jouent. Pourquoi ? Selon quelles règles ? Voici les réponses, éclairées par le jeu des primates.
- Des jeux pour apprendre ? : après la vogue des serious games, leur efficacité est passée au crible des chercheurs rennais en psychologie cognitive.
- Le cerveau en guise de joystick : l'interface cerveau/ordinateur a été appliquée au jeu. Des prototypes sont nés de cette expérience débutée à Rennes.
- Les jeux utilisés en recherche : Au laboratoire d'économie expérimentale de Rennes, le jeu sert d'outil pour comprendre les comportements dans la société.
- Pour se représenter l'Espace : Des chercheurs en géographie sociale utilisent un jeu de plateau pour travailler sur la représentation de l'Espace.
- Au service des maths à l'école : Destinés aux élèves de maternelles, deux logiciels conçus dans un laboratoire rennais allient le jeu et l'informatique.
- Quand le jeu devient maladie : à Nantes, des scientifiques du centre de référence sur le jeu excessif étudient cette addiction pour mieux la traiter.Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La science dévoile son jeu. [texte imprimé] . - 2014 . - p. 10-18.
Langues : Français (fre)
in Sciences ouest > 316 (01/2014)
Descripteurs : Motbis
0005 sciences / addiction / apprentissage cognitif / Bretagne : région / jeu de simulation / jeu électroniqueRésumé : SOMMAIRE :
- La Science dévoile son jeu : hommes et animaux jouent. Pourquoi ? Selon quelles règles ? Voici les réponses, éclairées par le jeu des primates.
- Des jeux pour apprendre ? : après la vogue des serious games, leur efficacité est passée au crible des chercheurs rennais en psychologie cognitive.
- Le cerveau en guise de joystick : l'interface cerveau/ordinateur a été appliquée au jeu. Des prototypes sont nés de cette expérience débutée à Rennes.
- Les jeux utilisés en recherche : Au laboratoire d'économie expérimentale de Rennes, le jeu sert d'outil pour comprendre les comportements dans la société.
- Pour se représenter l'Espace : Des chercheurs en géographie sociale utilisent un jeu de plateau pour travailler sur la représentation de l'Espace.
- Au service des maths à l'école : Destinés aux élèves de maternelles, deux logiciels conçus dans un laboratoire rennais allient le jeu et l'informatique.
- Quand le jeu devient maladie : à Nantes, des scientifiques du centre de référence sur le jeu excessif étudient cette addiction pour mieux la traiter.Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique