Descripteurs
Motbis > 5015 commerce - distribution - services > commerce > vente > point de vente > grande surface
grande surface |
Documents disponibles dans cette catégorie (82)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
20 remèdes pour relancer l'hypermarché / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2569 (05/09/2019)
[article]
Titre : 20 remèdes pour relancer l'hypermarché Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.8-29 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2569 (05/09/2019)Descripteurs : Motbis
grande surfaceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur des hypermarchés en France. Définition et caractéristiques de l'hypermarché, l'hypermarché selon les distributeurs (parc de magasin, chiffre d'affaires, surface commerciale), enjeux du secteur face à la baisse de rentabilité, de fréquentation et de chiffre d'affaires, face à la concurrence, aux changements des modes de consommation. Différentes stratégies marketing des distributeurs alimentaires, non alimentaires, services, restauration, parcours client. Axes possibles pour relancer le format de l'hyper : maîtrise des coûts et du parc d'hyper, offre de déstockage, frais et bio, omnicanal, attractivité, personnel. Evolution du chiffre d'affaires des hypermarchés depuis 2010 selon les secteurs alimentaires et non alimentaires, parts de marché par surfaces et nombre de magasins selon les enseignes. Evolution du chiffre d'affaires des hypers selon les régions, par jour de la semaine, répartition des ventes en hyper selon la surface de vente. Comparaison des rendements par m2 selon les formats des enseignes, selon les achats du week-end, nombre de références par format. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] 20 remèdes pour relancer l'hypermarché [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.8-29.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2569 (05/09/2019)
Descripteurs : Motbis
grande surfaceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur des hypermarchés en France. Définition et caractéristiques de l'hypermarché, l'hypermarché selon les distributeurs (parc de magasin, chiffre d'affaires, surface commerciale), enjeux du secteur face à la baisse de rentabilité, de fréquentation et de chiffre d'affaires, face à la concurrence, aux changements des modes de consommation. Différentes stratégies marketing des distributeurs alimentaires, non alimentaires, services, restauration, parcours client. Axes possibles pour relancer le format de l'hyper : maîtrise des coûts et du parc d'hyper, offre de déstockage, frais et bio, omnicanal, attractivité, personnel. Evolution du chiffre d'affaires des hypermarchés depuis 2010 selon les secteurs alimentaires et non alimentaires, parts de marché par surfaces et nombre de magasins selon les enseignes. Evolution du chiffre d'affaires des hypers selon les régions, par jour de la semaine, répartition des ventes en hyper selon la surface de vente. Comparaison des rendements par m2 selon les formats des enseignes, selon les achats du week-end, nombre de références par format. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage 60 ans d'hypermarchés en France / Camille Harel / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 383 (08/2023)
[article]
Titre : 60 ans d'hypermarchés en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.94-97 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)Descripteurs : Motbis
grande surface / mercatiqueMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Retour sur l'ouverture des premiers hypermarchés en 1963 et sur la nécessité de repenser la stratégie commerciale dans la grande distribution en 2023 : l'ouverture du premier hypermarché en juin 1963 en région parisienne ; le symbole de la société de consommation en adéquation avec la situation économique des Trente Glorieuses ; le changement de comportement des consommateurs dans les années 2000 ; l'arrivée des discounteurs et des enseignes spécialisées ; la concurrence du commerce en ligne ; les modifications des modes d'achat ; la baisse de la fréquentation de la grande distribution ; les propositions de transformation du modèle de l'hypermarché et la question de la place des relations humaines dans les hypermarchés ; la nécessité de suivre les évolutions sociétales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 60 ans d'hypermarchés en France [texte imprimé] / Camille Harel . - Prisma presse, 2023 . - p.94-97.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)
Descripteurs : Motbis
grande surface / mercatiqueMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Retour sur l'ouverture des premiers hypermarchés en 1963 et sur la nécessité de repenser la stratégie commerciale dans la grande distribution en 2023 : l'ouverture du premier hypermarché en juin 1963 en région parisienne ; le symbole de la société de consommation en adéquation avec la situation économique des Trente Glorieuses ; le changement de comportement des consommateurs dans les années 2000 ; l'arrivée des discounteurs et des enseignes spécialisées ; la concurrence du commerce en ligne ; les modifications des modes d'achat ; la baisse de la fréquentation de la grande distribution ; les propositions de transformation du modèle de l'hypermarché et la question de la place des relations humaines dans les hypermarchés ; la nécessité de suivre les évolutions sociétales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Achats en ligne : comparer les drives, ça vaut le coût ? / Fabrice Brochain / INC (2022) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 137 (05/2022)
[article]
Titre : Achats en ligne : comparer les drives, ça vaut le coût ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Brochain, Auteur Editeur : INC, 2022 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 137 (05/2022)Descripteurs : Motbis
grande surfaceMots-clés : vente en ligne Résumé : Le point sur les comparateurs de drives des grandes surfaces : le développement des drives ; les atouts du drive ; les comparateurs de drives ; leur méthodologie de comparaison ; les limites de l'utilisation des comparateurs de prix des drives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Achats en ligne : comparer les drives, ça vaut le coût ? [texte imprimé] / Fabrice Brochain, Auteur . - INC, 2022 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 137 (05/2022)
Descripteurs : Motbis
grande surfaceMots-clés : vente en ligne Résumé : Le point sur les comparateurs de drives des grandes surfaces : le développement des drives ; les atouts du drive ; les comparateurs de drives ; leur méthodologie de comparaison ; les limites de l'utilisation des comparateurs de prix des drives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Aouste-sur-Sye : le Lidl de la discorde / Vincent Grimault / Alternatives économiques (2022) in Alternatives économiques (Quétigny), 425 (07/2022)
[article]
Titre : Aouste-sur-Sye : le Lidl de la discorde Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Grimault Editeur : Alternatives économiques, 2022 Article : p.24-29 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 425 (07/2022)Descripteurs : Motbis
grande surfaceMots-clés : action politique arrondissement de Die Résumé : Enquête sur l'opposition au projet d'installation d'un magasin Lidl à Aouste-sur-Sye dans la Drôme : le contexte, les arguments des opposants, les limites des explications sociologiques à la division entre habitants, la question de la revitalisation des centres-villes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aouste-sur-Sye : le Lidl de la discorde [texte imprimé] / Vincent Grimault . - Alternatives économiques, 2022 . - p.24-29.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 425 (07/2022)
Descripteurs : Motbis
grande surfaceMots-clés : action politique arrondissement de Die Résumé : Enquête sur l'opposition au projet d'installation d'un magasin Lidl à Aouste-sur-Sye dans la Drôme : le contexte, les arguments des opposants, les limites des explications sociologiques à la division entre habitants, la question de la revitalisation des centres-villes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'appétit grandissant des distributeurs pour la foodtech / Julie Delvallée / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2620 (24/09/2020)
[article]
Titre : L'appétit grandissant des distributeurs pour la foodtech Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.8-14 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2620 (24/09/2020)Descripteurs : Motbis
création d'entreprise / grande surface / relation inter-entreprisesRésumé : Point sur les stratégies d'investissement, de partenariat et de recherche & développement des distributeurs pour la foodtech : caractéristiques de la foodtech, enjeux pour les distributeurs, stratégies de collaboration ou de participation, organisation de l'équipe chargée des stratégies, témoignage d'Ariane Voyatzakis, responsable du secteur agroalimentaire à la banque publique Bpifrance : dynamisme de la foodtech en France, secteurs et créneaux les plus porteurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'appétit grandissant des distributeurs pour la foodtech [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.8-14.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2620 (24/09/2020)
Descripteurs : Motbis
création d'entreprise / grande surface / relation inter-entreprisesRésumé : Point sur les stratégies d'investissement, de partenariat et de recherche & développement des distributeurs pour la foodtech : caractéristiques de la foodtech, enjeux pour les distributeurs, stratégies de collaboration ou de participation, organisation de l'équipe chargée des stratégies, témoignage d'Ariane Voyatzakis, responsable du secteur agroalimentaire à la banque publique Bpifrance : dynamisme de la foodtech en France, secteurs et créneaux les plus porteurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Auchan dit au revoir à la Chine pour se recentrer / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2625 (29/10/2020)
PermalinkAuchan toujours à la recherche de sa dynamique commerciale / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2643 (18/03/2021)
PermalinkAvec bio C'Bon, Carrefour fait un pas de géant dans le bio / Camille Harel / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2627 (12/11/2020)
PermalinkUn bel avenir promis au drive piéton / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2615 (20/082020)
PermalinkBio : même Leclerc s'y casse les dents / Angélique Vallez / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 375 (12/2022)
PermalinkBut + Conforama, plus fort qu'Ikea ? Oui, si... / Sophie Lécluse / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 349 (10/2020)
PermalinkC&A et Géant font mode commune / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2617 (03/09/2020)
PermalinkCarrefour en tête des hypermarchés notés par les Français / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2494 (15/02/2018)
PermalinkCarrefour, trop lourd dans la bataille du discount / Laurent Martinet / Humensis (2021) in Pour l'éco, 36 (11/2021)
PermalinkCasino : pourquoi rien ne va plus / Angélique Vallez / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 370 (07/2022)
Permalink