Descripteurs
Motbis > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire
technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les ficelles des publicitaires : l'emballage nous vend du rêve / Cécile Blaize / INC (2022) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 138 (08/2022)
[article]
Titre : Les ficelles des publicitaires : l'emballage nous vend du rêve Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Blaize ; Laure Marescaux Editeur : INC, 2022 Article : p.72-73 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 138 (08/2022)Descripteurs : Motbis
technique publicitaireRésumé : Infographie de présentation des outils développés par les publicitaires pour déclencher l'acte d'achat d'un produit régional issu de marques de distributeurs : l'exemple d'un pot de confiture, de gâteaux ; de tranches de jambon d'Auvergne et de palets bretons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les ficelles des publicitaires : l'emballage nous vend du rêve [texte imprimé] / Cécile Blaize ; Laure Marescaux . - INC, 2022 . - p.72-73.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 138 (08/2022)
Descripteurs : Motbis
technique publicitaireRésumé : Infographie de présentation des outils développés par les publicitaires pour déclencher l'acte d'achat d'un produit régional issu de marques de distributeurs : l'exemple d'un pot de confiture, de gâteaux ; de tranches de jambon d'Auvergne et de palets bretons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Intelligence artificielle : des consommateurs sous surveillance / Cécile Prudhomme / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23155 (22/06/2019)
[article]
Titre : Intelligence artificielle : des consommateurs sous surveillance Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Prudhomme, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.16 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23155 (22/06/2019)Descripteurs : Motbis
intelligence artificielle / technique publicitaireMots-clés : distribution : commerce Résumé : Le point sur l'impact du développement de l'intelligence artificielle (IA) dans le domaine de la distribution et de la publicité : le paiement par reconnaissance faciale ; les magasins sans personnel ; la publicité ciblée ; la question de l'exploitation des données personnelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Intelligence artificielle : des consommateurs sous surveillance [texte imprimé] / Cécile Prudhomme, Auteur . - Le Monde Editions, 2019 . - p.16.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23155 (22/06/2019)
Descripteurs : Motbis
intelligence artificielle / technique publicitaireMots-clés : distribution : commerce Résumé : Le point sur l'impact du développement de l'intelligence artificielle (IA) dans le domaine de la distribution et de la publicité : le paiement par reconnaissance faciale ; les magasins sans personnel ; la publicité ciblée ; la question de l'exploitation des données personnelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Mails publicitaires : sur la piste des pubs intrusives / Fabienne Loiseau / INC (2018) in 60 millions de consommateurs, 542 (11/2018)
[article]
Titre : Mails publicitaires : sur la piste des pubs intrusives Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Loiseau, Auteur Editeur : INC, 2018 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 542 (11/2018)Descripteurs : Motbis
messagerie électronique / technique publicitaireMots-clés : marketing sur Internet protection des données personnelles Résumé : Enquête sur l'envoi de mails publicitaires selon la technique du "reciblage" : la réception de mails à la suite d'une visite sur un site internet ; le rôle des cookies et la technique de reciblage par mail (email retargeting) ; présentation de sociétés de marketing publicitaires (emailers) comme Eperflex et EMB France ; la question de la collecte des données personnelles et le respect du règlement général sur la protection des données (RGPD). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Mails publicitaires : sur la piste des pubs intrusives [texte imprimé] / Fabienne Loiseau, Auteur . - INC, 2018 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 542 (11/2018)
Descripteurs : Motbis
messagerie électronique / technique publicitaireMots-clés : marketing sur Internet protection des données personnelles Résumé : Enquête sur l'envoi de mails publicitaires selon la technique du "reciblage" : la réception de mails à la suite d'une visite sur un site internet ; le rôle des cookies et la technique de reciblage par mail (email retargeting) ; présentation de sociétés de marketing publicitaires (emailers) comme Eperflex et EMB France ; la question de la collecte des données personnelles et le respect du règlement général sur la protection des données (RGPD). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Publicité : une tolérance de plus en plus grande au greenwashing en France ? / Mathieu Jahnich / The Conversation (2021)
Titre : Publicité : une tolérance de plus en plus grande au greenwashing en France ? Type de document : document électronique Auteurs : Mathieu Jahnich Editeur : The Conversation, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
développement durable / technique publicitaireMots-clés : écologie scientifique Résumé : Le point sur les pratiques de greenwashing (éco-blanchiment) et la question de la régulation des publicités utilisant des arguments écologiques : le dispositif de régulation, avec notamment l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) et le JDP (Jury de déontologie publicitaire) ; l'assouplissement dans l'interprétation des règles déontologiques, à travers l'analyse de trois avis du JDP. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://theconversation.com/publicite-une-tolerance-de-plus-en-plus-grande-au-gr [...] Publicité : une tolérance de plus en plus grande au greenwashing en France ? [document électronique] / Mathieu Jahnich . - The Conversation, 2021 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
développement durable / technique publicitaireMots-clés : écologie scientifique Résumé : Le point sur les pratiques de greenwashing (éco-blanchiment) et la question de la régulation des publicités utilisant des arguments écologiques : le dispositif de régulation, avec notamment l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) et le JDP (Jury de déontologie publicitaire) ; l'assouplissement dans l'interprétation des règles déontologiques, à travers l'analyse de trois avis du JDP. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://theconversation.com/publicite-une-tolerance-de-plus-en-plus-grande-au-gr [...] A quoi ressemblera la publicité de demain ? / Jean-Bernard Gallois / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 266 (09/2018)
[article]
Titre : A quoi ressemblera la publicité de demain ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.46-49 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 266 (09/2018)Descripteurs : Motbis
technique publicitaireRésumé : Présentation de dispositifs publicitaires innovants et basés sur une meilleure précision dans le ciblage. Cas de Biodegr'ad (slogans sur trottoirs), Message in a Window (vitrine publicitaire), Little Corner (publicité dans les toilettes), Viewpay (accès gratuit à un contenu en échange d'un visionnage publicitaire), Utip (dispositif prévoyant une rémunération pour les créateurs), Armis (publicité à l'échelon local sur support numérique). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A quoi ressemblera la publicité de demain ? [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - Prisma presse, 2018 . - p.46-49.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 266 (09/2018)
Descripteurs : Motbis
technique publicitaireRésumé : Présentation de dispositifs publicitaires innovants et basés sur une meilleure précision dans le ciblage. Cas de Biodegr'ad (slogans sur trottoirs), Message in a Window (vitrine publicitaire), Little Corner (publicité dans les toilettes), Viewpay (accès gratuit à un contenu en échange d'un visionnage publicitaire), Utip (dispositif prévoyant une rémunération pour les créateurs), Armis (publicité à l'échelon local sur support numérique). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique