Descripteurs
Motbis > 2110 évaluation dans l'enseignement > résultat scolaire
résultat scolaireSynonyme(s)efficacité scolaire ;performance scolaire succès scolaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Changer de collège, un pari parfois risqué / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 303 (05/2018)
[article]
Titre : Changer de collège, un pari parfois risqué Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 303 (05/2018)Descripteurs : Motbis
collège / résultat scolaire / scolarisationRésumé : Présentation d'une étude publiée en 2017 sur les effets scolaires du changement d'établissement des élèves de collège en France : la fréquence et les causes du changement de collège ; les catégories d'élèves concernées ; les effets sur leurs parcours scolaires ; les questions non résolues par l'étude. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Changer de collège, un pari parfois risqué [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 303 (05/2018)
Descripteurs : Motbis
collège / résultat scolaire / scolarisationRésumé : Présentation d'une étude publiée en 2017 sur les effets scolaires du changement d'établissement des élèves de collège en France : la fréquence et les causes du changement de collège ; les catégories d'élèves concernées ; les effets sur leurs parcours scolaires ; les questions non résolues par l'étude. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Classes élitistes, élèves malheureux ? / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 315 (06/2019)
[article]
Titre : Classes élitistes, élèves malheureux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 315 (06/2019)Descripteurs : Motbis
résultat scolaireMots-clés : classe (éducation) Résumé : Présentation d'une recherche publiée en 2019 sur l'influence du niveau des classes sur le bien-être et la réussite des élèves : le protocole de la recherche, les résultats obtenus, leurs causes, leurs enjeux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Classes élitistes, élèves malheureux ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.11.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 315 (06/2019)
Descripteurs : Motbis
résultat scolaireMots-clés : classe (éducation) Résumé : Présentation d'une recherche publiée en 2019 sur l'influence du niveau des classes sur le bien-être et la réussite des élèves : le protocole de la recherche, les résultats obtenus, leurs causes, leurs enjeux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment les stéréotypes affectent-ils nos performances ? / Isabelle Régner / Femmes ici et ailleurs (2019) in Femmes ici et ailleurs, 033 (01/09/2019)
[article]
Titre : Comment les stéréotypes affectent-ils nos performances ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Régner, Auteur Editeur : Femmes ici et ailleurs, 2019 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Femmes ici et ailleurs > 033 (01/09/2019)Descripteurs : Motbis
représentation mentale / résultat scolaireMots-clés : parité entre hommes et femmes Résumé : Le point sur les conséquences des stéréotypes sur les performances des hommes ou des femmes : définition et exemples de stéréotypes de genre, études menées mettant en évidence les effets de ces clichés sur des résultats de performances, les moyens pour contrer ces effets négatifs. Encadré : avis de lecteurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment les stéréotypes affectent-ils nos performances ? [texte imprimé] / Isabelle Régner, Auteur . - Femmes ici et ailleurs, 2019 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Femmes ici et ailleurs > 033 (01/09/2019)
Descripteurs : Motbis
représentation mentale / résultat scolaireMots-clés : parité entre hommes et femmes Résumé : Le point sur les conséquences des stéréotypes sur les performances des hommes ou des femmes : définition et exemples de stéréotypes de genre, études menées mettant en évidence les effets de ces clichés sur des résultats de performances, les moyens pour contrer ces effets négatifs. Encadré : avis de lecteurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le Conseil de classe. / Michel Saroul / CEPEC Lyon (2003)
Titre : Le Conseil de classe. Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Saroul, Auteur Editeur : CEPEC Lyon, 2003 Collection : Points de Repère pour le Lycée Description : 34 p. ISBN/ISSN : 1624-8643 Descripteurs : Motbis
correspondance scolaire / notation / pédagogie / résultat scolaireIndex. décimale : 370 SAR PED Résumé : Dispositif d'évaluation en conseil de classe: préparation, animation, suivi.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC Le Conseil de classe. [texte imprimé] / Michel Saroul, Auteur . - CEPEC Lyon, 2003 . - 34 p.. - (Points de Repère pour le Lycée) .
ISSN : 1624-8643
Descripteurs : Motbis
correspondance scolaire / notation / pédagogie / résultat scolaireIndex. décimale : 370 SAR PED Résumé : Dispositif d'évaluation en conseil de classe: préparation, animation, suivi.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 SAR PED Documentation enseignants Salle professeurs 002030 Disponible 370 SAR PED Documentation enseignants Salle professeurs 002031 Disponible
Titre : Est-ce que c'est vrai que les filles sont meilleures à l'école ? Type de document : document électronique Editeur : 1jour 1actu, 2021 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
fille / orientation scolaire / résultat scolaireRésumé : Explications sur les performances scolaires des filles : de meilleurs résultats scolaires que les garçons ; l'impact des représentations de certains métiers sur le choix d'orientation. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : secondaire En ligne : https://www.1jour1actu.com/monde/filles-meilleures-ecole Est-ce que c'est vrai que les filles sont meilleures à l'école ? [document électronique] . - 1jour 1actu, 2021 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
fille / orientation scolaire / résultat scolaireRésumé : Explications sur les performances scolaires des filles : de meilleurs résultats scolaires que les garçons ; l'impact des représentations de certains métiers sur le choix d'orientation. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : secondaire En ligne : https://www.1jour1actu.com/monde/filles-meilleures-ecole Niveau des élèves : un déclin à relativiser / Marie Duru-Bellat / Alternatives économiques (2023) in Alternatives économiques (Quétigny), 439 (10/2023)
PermalinkPasse ton bac d'abord ! / Naïri Nahapétian / Alternatives économiques (2022) in Alternatives économiques (Quétigny), 424 (06/2022)
PermalinkSans excellence éducative, pas de compétitivité internationale / Nathalie Chusseau / Humensis (2022) in Pour l'éco, 46 (11/2022)
Permalink