Descripteurs
Motbis > 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > cycle à l'école primaire > cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages fondamentaux |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Décloisonner / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Décloisonner Type de document : texte imprimé Editeur : Crap, 2018 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : Motbis
apprentissage de la lecture / cycle des apprentissages fondamentauxMots-clés : décloisonnement (pédagogie) Résumé : L'apprentissage de la lecture tout au long du cycle 2, en France, en 2018 : l'exemple d'un travail d'équipe en école primaire, la mise en place d'un travail différencié avec les élèves "petits lecteurs", le décloisonnement et l'organisation des classes en ateliers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Décloisonner [texte imprimé] . - Crap, 2018 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)
Descripteurs : Motbis
apprentissage de la lecture / cycle des apprentissages fondamentauxMots-clés : décloisonnement (pédagogie) Résumé : L'apprentissage de la lecture tout au long du cycle 2, en France, en 2018 : l'exemple d'un travail d'équipe en école primaire, la mise en place d'un travail différencié avec les élèves "petits lecteurs", le décloisonnement et l'organisation des classes en ateliers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Initiatives / Gaëtane Deljurie in Enseignement Catholique Actualités, 406 (12/2021)
[article]
Titre : Initiatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtane Deljurie, Auteur ; Noémie Fossey-Sergent, Auteur ; François Husson, Auteur Année : 2021 Article : p. 28-33
in Enseignement Catholique Actualités > 406 (12/2021)Descripteurs : Motbis
cycle des apprentissages fondamentaux / enseignement / pédagogie / religion / scienceRésumé : SOMMAIRE :
-Parler de Dieu avec les élèves de confession musulmane :
Chef d'établissement des écoles Mère-Teresa et Saint-Augustin, à Roubaix, François Adam conçoit avec ses équipes une proposition pastorale qui s'appuie sur le dialogue interculturel et intercultuel. Trois célébrations par an réunissent la communauté éducative, heureuse de vivre ces temps forts.
-Le bon timing pour apprendre :
Depuis un an, le collège Sainte-Jeanne-d'Ard de Sèvres (92) vit à l'heure anglo-saxonne : enseignement fondamentaux le matin, matières artistique et sport l'après-midi. Un découpage plus en accord avec les rythmes biologique et les capacités attentionnelles des élèves.
-Elève ton blob !
Le groupe scolaire Sainte-Marie, situé à la Verpillière (38), est l'un des 4500 établissements scolaires du public et du privé choisis pour mener une expérience sur le blob, un organisme unicellulaire peu connu. Ce projet transdisciplinaire, aussi mené par Thomas Pesquet à bord de l'ISS, transforme les élèves en véritable chercheurs.Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique [article] Initiatives [texte imprimé] / Gaëtane Deljurie, Auteur ; Noémie Fossey-Sergent, Auteur ; François Husson, Auteur . - 2021 . - p. 28-33.
in Enseignement Catholique Actualités > 406 (12/2021)
Descripteurs : Motbis
cycle des apprentissages fondamentaux / enseignement / pédagogie / religion / scienceRésumé : SOMMAIRE :
-Parler de Dieu avec les élèves de confession musulmane :
Chef d'établissement des écoles Mère-Teresa et Saint-Augustin, à Roubaix, François Adam conçoit avec ses équipes une proposition pastorale qui s'appuie sur le dialogue interculturel et intercultuel. Trois célébrations par an réunissent la communauté éducative, heureuse de vivre ces temps forts.
-Le bon timing pour apprendre :
Depuis un an, le collège Sainte-Jeanne-d'Ard de Sèvres (92) vit à l'heure anglo-saxonne : enseignement fondamentaux le matin, matières artistique et sport l'après-midi. Un découpage plus en accord avec les rythmes biologique et les capacités attentionnelles des élèves.
-Elève ton blob !
Le groupe scolaire Sainte-Marie, situé à la Verpillière (38), est l'un des 4500 établissements scolaires du public et du privé choisis pour mener une expérience sur le blob, un organisme unicellulaire peu connu. Ce projet transdisciplinaire, aussi mené par Thomas Pesquet à bord de l'ISS, transforme les élèves en véritable chercheurs.Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique