Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
En direct, sur le Net, dans les gares : la vente se réinvente / Fanny Bijaoui-Namias / INC (2022) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 138 (08/2022)
[article]
Titre : En direct, sur le Net, dans les gares : la vente se réinvente Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Bijaoui-Namias Editeur : INC, 2022 Article : p.68-71 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 138 (08/2022)Descripteurs : Motbis
culture régionale / vente en libre-serviceMots-clés : vente directe Résumé : Le point sur les nouvelles techniques de vente pour les produits du terroir : témoignage d'un agriculteur sur l'importance de la vente en ligne en plus du traditionnel circuit court ; le retard des Français sur l'achat d'alimentaire en ligne ; l'intérêt des géants du e-commerce pour les produits du terroir ; retour d'expériences d'un producteur de poulet utilisateur du site "la Ruche qui dit oui" ; l'essor des stands de vente directe au bord des routes accompagné par le réseau Bienvenue à la ferme ; l'importance des émotions pour déclencher l'achat du consommateur dans ce type de structures ; le succès de l'installation de distributeurs de produits alimentaires dans les gares. Encadré : entretien avec Arnaud Montebourg, ancien ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] En direct, sur le Net, dans les gares : la vente se réinvente [texte imprimé] / Fanny Bijaoui-Namias . - INC, 2022 . - p.68-71.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 138 (08/2022)
Descripteurs : Motbis
culture régionale / vente en libre-serviceMots-clés : vente directe Résumé : Le point sur les nouvelles techniques de vente pour les produits du terroir : témoignage d'un agriculteur sur l'importance de la vente en ligne en plus du traditionnel circuit court ; le retard des Français sur l'achat d'alimentaire en ligne ; l'intérêt des géants du e-commerce pour les produits du terroir ; retour d'expériences d'un producteur de poulet utilisateur du site "la Ruche qui dit oui" ; l'essor des stands de vente directe au bord des routes accompagné par le réseau Bienvenue à la ferme ; l'importance des émotions pour déclencher l'achat du consommateur dans ce type de structures ; le succès de l'installation de distributeurs de produits alimentaires dans les gares. Encadré : entretien avec Arnaud Montebourg, ancien ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Produits "régionaux" des supermarchés : ont-ils vraiment du talent ? / Cécile Blaize / INC (2022) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 138 (08/2022)
[article]
Titre : Produits "régionaux" des supermarchés : ont-ils vraiment du talent ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Blaize ; Laure Marescaux Editeur : INC, 2022 Article : p.74-91 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 138 (08/2022)Descripteurs : Motbis
culture régionale / marque commerciale / produit culinaireRésumé : Le point sur les produits régionaux des marques de la grande et moyenne distribution : l'augmentation des ventes des produits identifiés terroir pourtant marginaux dans l'ensemble de l'offre ; les produits régionaux comme outils de valorisation des magasins auprès des consommateurs ; la volonté de créer une image de défenseurs du savoir-faire français ; le positionnement des marques de distributeurs (MDD) dans les rayons ; la justification des prix plus élevés des produits MDD ; l'absence de réglementation autour du terme terroir ; la nécessaire vigilance des consommateurs sur la qualité des produits. Encadrés : l'étiquetage des produits du terroir ; présentation des résultats d'une étude comparative entre produits de marques nationales et produits issus de marques de distributeurs pour le cassoulet, la flammekueche, la ratatouille, les ravioles du Dauphiné, les terrines et pâtés bretons, le saucisson sec. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits "régionaux" des supermarchés : ont-ils vraiment du talent ? [texte imprimé] / Cécile Blaize ; Laure Marescaux . - INC, 2022 . - p.74-91.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 138 (08/2022)
Descripteurs : Motbis
culture régionale / marque commerciale / produit culinaireRésumé : Le point sur les produits régionaux des marques de la grande et moyenne distribution : l'augmentation des ventes des produits identifiés terroir pourtant marginaux dans l'ensemble de l'offre ; les produits régionaux comme outils de valorisation des magasins auprès des consommateurs ; la volonté de créer une image de défenseurs du savoir-faire français ; le positionnement des marques de distributeurs (MDD) dans les rayons ; la justification des prix plus élevés des produits MDD ; l'absence de réglementation autour du terme terroir ; la nécessaire vigilance des consommateurs sur la qualité des produits. Encadrés : l'étiquetage des produits du terroir ; présentation des résultats d'une étude comparative entre produits de marques nationales et produits issus de marques de distributeurs pour le cassoulet, la flammekueche, la ratatouille, les ravioles du Dauphiné, les terrines et pâtés bretons, le saucisson sec. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique