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2019, l'année ou jamais pour les licences / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2560 (13/06/2019)
[article]
Titre : 2019, l'année ou jamais pour les licences Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.38-40 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2560 (13/06/2019)Descripteurs : Motbis
communication en mercatiqueRésumé : Point sur les stratégies marketing des acteurs du licensing en 2019 : enjeux du licensing et des produits sous licence pour les marques, secteurs d'application, évènements (blockbusters, anniversaires, jeux vidéo). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 2019, l'année ou jamais pour les licences [texte imprimé] / Véronique Yvernault, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.38-40.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2560 (13/06/2019)
Descripteurs : Motbis
communication en mercatiqueRésumé : Point sur les stratégies marketing des acteurs du licensing en 2019 : enjeux du licensing et des produits sous licence pour les marques, secteurs d'application, évènements (blockbusters, anniversaires, jeux vidéo). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Boissons infusées : beaucoup d'eau pour (presque) rien / Valérie Devillaine / INC (2019) in 60 millions de consommateurs, 549 (06/2019)
[article]
Titre : Boissons infusées : beaucoup d'eau pour (presque) rien Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Devillaine, Auteur Editeur : INC, 2019 Article : p.24-26 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 549 (06/2019)Descripteurs : Motbis
boisson non alcoolisée / communication en mercatiqueRésumé : Le point sur les boissons infusées : les ingrédients contenus dans les boissons infusées ; le caractère astringent des boissons contenant du thé ; les processus de fabrication des infusés ; les arguments marketing mis en avant par l'industrie agroalimentaire ; la présence de sucres ajoutés ; l'origine des plantes aromatiques utilisées ; l'ajout d'arômes naturels ou non ; la question des additifs ; la domination du marché par les grandes marques d'eaux minérales. Encadrés : tableau comparatif de huit boissons infusées ; des recettes de boissons naturelles à faire soi-même. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Boissons infusées : beaucoup d'eau pour (presque) rien [texte imprimé] / Valérie Devillaine, Auteur . - INC, 2019 . - p.24-26.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 549 (06/2019)
Descripteurs : Motbis
boisson non alcoolisée / communication en mercatiqueRésumé : Le point sur les boissons infusées : les ingrédients contenus dans les boissons infusées ; le caractère astringent des boissons contenant du thé ; les processus de fabrication des infusés ; les arguments marketing mis en avant par l'industrie agroalimentaire ; la présence de sucres ajoutés ; l'origine des plantes aromatiques utilisées ; l'ajout d'arômes naturels ou non ; la question des additifs ; la domination du marché par les grandes marques d'eaux minérales. Encadrés : tableau comparatif de huit boissons infusées ; des recettes de boissons naturelles à faire soi-même. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Au bonheur des millennials / Marion Vignal / Le Monde Editions (2019) in M. Le magazine du Monde, 393 (30/03/2019)
[article]
Titre : Au bonheur des millennials Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Vignal, Auteur ; Melchior Tersen, Photographe Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.36-41 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 393 (30/03/2019)Descripteurs : Motbis
bâtiment commercial / communication en mercatiqueMots-clés : quartier des Champs-Elysées Résumé : Présentation de l'expérimentation des Galeries Lafayette qui ouvrent un point de vente au concept inédit sur l'avenue des Champs-Elysées à Paris en 2019 : l'inauguration du lieu dans un contexte social tendu avec le mouvement des "gilets jaunes" ; les diverses initiatives pour redonner son attrait à l'avenue ; la crise du modèle économique du grand magasin ; la concurrence de la vente en ligne ; le renouveau du commerce événementiel ; les difficultés du groupe des Galeries Lafayette ; les spécificités et le dispositif marketing de leurs nouveaux magasins ; la définition du "phygital". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Au bonheur des millennials [texte imprimé] / Marion Vignal, Auteur ; Melchior Tersen, Photographe . - Le Monde Editions, 2019 . - p.36-41.
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 393 (30/03/2019)
Descripteurs : Motbis
bâtiment commercial / communication en mercatiqueMots-clés : quartier des Champs-Elysées Résumé : Présentation de l'expérimentation des Galeries Lafayette qui ouvrent un point de vente au concept inédit sur l'avenue des Champs-Elysées à Paris en 2019 : l'inauguration du lieu dans un contexte social tendu avec le mouvement des "gilets jaunes" ; les diverses initiatives pour redonner son attrait à l'avenue ; la crise du modèle économique du grand magasin ; la concurrence de la vente en ligne ; le renouveau du commerce événementiel ; les difficultés du groupe des Galeries Lafayette ; les spécificités et le dispositif marketing de leurs nouveaux magasins ; la définition du "phygital". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Certaines multinationales ne sont pas aussi vertueuses qu'elles le disent / Benoît Berthelot / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 348 (09/2020)
[article]
Titre : Certaines multinationales ne sont pas aussi vertueuses qu'elles le disent Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Berthelot, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 348 (09/2020)Descripteurs : Motbis
communication en mercatique / produit d'emballageMots-clés : stratégie produit Résumé : Le point sur la véracité des allégations commerciales de certaines grandes marques en matière d'utilisation de matières recyclables et recyclées : l'évaluation des pratiques de grandes entreprises de l'agroalimentaire en matière d'utilisation de matières recyclables et recyclées dans leurs emballages ; le principe de responsabilité élargie du producteur (REP) ; l'engagement des industriels de l'agroalimentaire à rendre leurs emballages recyclables d'ici 2025 dans le cadre du Pacte national sur les emballages plastiques ; l'analyse du respect des engagements de grandes marques comme Coca Cola, Starbucks ; la question du "greenwashing" de certaines marques comme Head & Shoulders. Encadré : la mise en parallèle des promesses et des faits en matière de greenwashing pour Starbucks, Head & Shoulders et Coca-Cola. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Certaines multinationales ne sont pas aussi vertueuses qu'elles le disent [texte imprimé] / Benoît Berthelot, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 348 (09/2020)
Descripteurs : Motbis
communication en mercatique / produit d'emballageMots-clés : stratégie produit Résumé : Le point sur la véracité des allégations commerciales de certaines grandes marques en matière d'utilisation de matières recyclables et recyclées : l'évaluation des pratiques de grandes entreprises de l'agroalimentaire en matière d'utilisation de matières recyclables et recyclées dans leurs emballages ; le principe de responsabilité élargie du producteur (REP) ; l'engagement des industriels de l'agroalimentaire à rendre leurs emballages recyclables d'ici 2025 dans le cadre du Pacte national sur les emballages plastiques ; l'analyse du respect des engagements de grandes marques comme Coca Cola, Starbucks ; la question du "greenwashing" de certaines marques comme Head & Shoulders. Encadré : la mise en parallèle des promesses et des faits en matière de greenwashing pour Starbucks, Head & Shoulders et Coca-Cola. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment vendre un frigo à un Inuit / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 066 (03/2022)
[article]
Titre : Comment vendre un frigo à un Inuit Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 Article : p.34 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 066 (03/2022)Descripteurs : Motbis
communication en mercatique / relation avec la clientèleRésumé : Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressive ; les techniques les plus usitées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment vendre un frigo à un Inuit [texte imprimé] / Héloïse Junier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 . - p.34.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 066 (03/2022)
Descripteurs : Motbis
communication en mercatique / relation avec la clientèleRésumé : Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressive ; les techniques les plus usitées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Construire une story publicitaire efficace / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2552 (18/04/2019)
PermalinkLe design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, de Nicolas Beudon / Timothée Mucchiutti / CEDIS (2023) in Inter CDI (Etampes), 301 (01-02/2023)
PermalinkDéveloppement durable : les entreprises sont-elles sincères ? / Hadrien Alliot / Humensis (2021) in Pour l'éco, 28 (02/2021)
PermalinkLes distributeurs toujours plus friands des avis clients / Julie Delvallée / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2472 (07/09/2017)
PermalinkLa distribution reste intoxiquée aux prospectus / Julie Delvallée / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2552 (18/04/2019)
PermalinkEntretien de la maison : toxiques, du balai ! / Adélaïde Robert / INC (2019) in 60 millions de consommateurs, 551 (09/2019)
PermalinkEtiquettes : la concurrence par la transparence / Alexia Eychenne / Humensis (2021) in Pour l'éco, 37 (12/2021)
PermalinkEn finir avec le greenwashing / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23246 (06/10/2019)
PermalinkLes Français plébiscitent l'événementiel en centre commercial / Yves Puget / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2499 (22/03/2018)
PermalinkLe grand retour du discours prix / Julie Delvallée / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2611 (02/07/2020)
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