Descripteurs
Motbis > ~termes orphelins > psychologie de l'éducation
psychologie de l'éducationVoirpsychopédagogie |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le bonheur en neuf cases / Virginie Breyton / Crap (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
[article]
Titre : Le bonheur en neuf cases Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Breyton, Auteur Editeur : Crap, 2022 Article : p.47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)Descripteurs : Motbis
psychologie de l'éducationMots-clés : interaction en éducation Résumé : Le "positive sketching", activité de psychopédagogie positive à faire en classe, pour formuler les idées de manière positive, en images et en mots, et favoriser la confiance en soi : les élèves dessinent, en neuf cases, un moment de retour sur soi, le racontent. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le bonheur en neuf cases [texte imprimé] / Virginie Breyton, Auteur . - Crap, 2022 . - p.47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)
Descripteurs : Motbis
psychologie de l'éducationMots-clés : interaction en éducation Résumé : Le "positive sketching", activité de psychopédagogie positive à faire en classe, pour formuler les idées de manière positive, en images et en mots, et favoriser la confiance en soi : les élèves dessinent, en neuf cases, un moment de retour sur soi, le racontent. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La cohérence cardiaque, testée et approuvée / Michaël Vauthier / Crap (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
[article]
Titre : La cohérence cardiaque, testée et approuvée Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Vauthier, Auteur ; David O'Hare, Auteur ; Alessio Guarino, Auteur Editeur : Crap, 2022 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)Descripteurs : Motbis
psychologie de l'éducationMots-clés : interaction en éducation Résumé : L'impact de la pratique de la cohérence cardiaque sur les élèves et les enseignants, les conséquences sur le bien-être et le climat de classe : un outil de gestion du stress et d'amélioration de la concentration ; une respiration consciente guidée en groupe ; le progrès évalué de l'attention, de l'autonomisation, de l'agitation des élèves et des relations entre eux ; les changements dans la relation pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La cohérence cardiaque, testée et approuvée [texte imprimé] / Michaël Vauthier, Auteur ; David O'Hare, Auteur ; Alessio Guarino, Auteur . - Crap, 2022 . - p.50-51.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)
Descripteurs : Motbis
psychologie de l'éducationMots-clés : interaction en éducation Résumé : L'impact de la pratique de la cohérence cardiaque sur les élèves et les enseignants, les conséquences sur le bien-être et le climat de classe : un outil de gestion du stress et d'amélioration de la concentration ; une respiration consciente guidée en groupe ; le progrès évalué de l'attention, de l'autonomisation, de l'agitation des élèves et des relations entre eux ; les changements dans la relation pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La conscience de soi pour accompagner l'orientation / Isabelle Vayssié / Crap (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
[article]
Titre : La conscience de soi pour accompagner l'orientation Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Vayssié, Auteur Editeur : Crap, 2022 Article : p.23 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)Descripteurs : Motbis
éducation à l'orientation / psychologie de l'éducationRésumé : L'orientation pour des élèves de classe de 2de, au lycée, avec mise en pratique de psychopédagogie positive et accompagnement Ikigaï : l'introspection et la connaissance de soi ; la réflexion et le questionnement sur les choix d'orientation ; le déroulement des séances ; le ressenti des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La conscience de soi pour accompagner l'orientation [texte imprimé] / Isabelle Vayssié, Auteur . - Crap, 2022 . - p.23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)
Descripteurs : Motbis
éducation à l'orientation / psychologie de l'éducationRésumé : L'orientation pour des élèves de classe de 2de, au lycée, avec mise en pratique de psychopédagogie positive et accompagnement Ikigaï : l'introspection et la connaissance de soi ; la réflexion et le questionnement sur les choix d'orientation ; le déroulement des séances ; le ressenti des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'effet Pygmalion / Mélody Mourey / L'Eléphant (2018) in L'Eléphant (Paris), 024 (10/2018)
[article]
Titre : L'effet Pygmalion Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélody Mourey, Auteur ; Julian Jeanne, Illustrateur Editeur : L'Eléphant, 2018 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in L'Eléphant (Paris) > 024 (10/2018)Descripteurs : Motbis
psychologie de l'éducationRésumé : Retour sur la découverte de leffet Pygmalion en 1968 : impact des attentes des enseignants sur les résultats scolaires des élèves, Robert Rosenthal et Lenore Jacobson, lexpérience scientifique menée dans une école en Californie, leffet Golem, la portée du phénomène. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'effet Pygmalion [texte imprimé] / Mélody Mourey, Auteur ; Julian Jeanne, Illustrateur . - L'Eléphant, 2018 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in L'Eléphant (Paris) > 024 (10/2018)
Descripteurs : Motbis
psychologie de l'éducationRésumé : Retour sur la découverte de leffet Pygmalion en 1968 : impact des attentes des enseignants sur les résultats scolaires des élèves, Robert Rosenthal et Lenore Jacobson, lexpérience scientifique menée dans une école en Californie, leffet Golem, la portée du phénomène. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La pédagogie perceptive / Araksi Garabetyan / Crap (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
[article]
Titre : La pédagogie perceptive Type de document : texte imprimé Auteurs : Araksi Garabetyan, Auteur ; Anne Philippon, Auteur Editeur : Crap, 2022 Article : p.39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)Descripteurs : Motbis
psychologie de l'éducationMots-clés : interaction en éducation Résumé : La mise en place d'activités de pédagogie perceptive dans une classe, pour améliorer le bien-être des élèves et leur disponibilité aux apprentissages : se recentrer sur soi, adopter des postures pour se concentrer et se calmer, renforcer son attention et son écoute, pratiquer une communication adéquate à l'intérieur du groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La pédagogie perceptive [texte imprimé] / Araksi Garabetyan, Auteur ; Anne Philippon, Auteur . - Crap, 2022 . - p.39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)
Descripteurs : Motbis
psychologie de l'éducationMots-clés : interaction en éducation Résumé : La mise en place d'activités de pédagogie perceptive dans une classe, pour améliorer le bien-être des élèves et leur disponibilité aux apprentissages : se recentrer sur soi, adopter des postures pour se concentrer et se calmer, renforcer son attention et son écoute, pratiquer une communication adéquate à l'intérieur du groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Que faire des émotions à l'école ? / Olivier Houdé / Pour la science (2018) in Cerveau & Psycho, 097 (03/2018)
PermalinkUne recherche prometteuse / Nicolas Bressoud / Crap (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
Permalink