Détail de l'auteur
Auteur Clémentine Van Effenterre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Oui, les lycéennes peuvent changer leur regard sur la science ! / Clémentine Van Effenterre / Humensis (2023) in Pour l'éco, 053 (07/2023)
[article]
Titre : Oui, les lycéennes peuvent changer leur regard sur la science ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémentine Van Effenterre ; Clément Rouget Editeur : Humensis, 2023 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 053 (07/2023)Descripteurs : Motbis
orientation scolaire / recherche scientifiqueMots-clés : parité entre femmes et hommes Résumé : Entretien avec Clémentine Van Effenterre, chercheuse en économie du travail, à propos de la place des femmes dans la recherche scientifique et de l'importance des modèles positifs d'identification pour les lycéennes : le constat de la sous-représentation des femmes dans les filières scientifiques et dans les métiers scientifiques ; la lutte contre les stéréotypes ; l'étude des effets de l'intervention des "role models" dans les classes ; les caractéristiques des modèles d'identification les plus efficaces ; les effets positifs de la lutte contre les inégalités femmes-hommes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Oui, les lycéennes peuvent changer leur regard sur la science ! [texte imprimé] / Clémentine Van Effenterre ; Clément Rouget . - Humensis, 2023 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 053 (07/2023)
Descripteurs : Motbis
orientation scolaire / recherche scientifiqueMots-clés : parité entre femmes et hommes Résumé : Entretien avec Clémentine Van Effenterre, chercheuse en économie du travail, à propos de la place des femmes dans la recherche scientifique et de l'importance des modèles positifs d'identification pour les lycéennes : le constat de la sous-représentation des femmes dans les filières scientifiques et dans les métiers scientifiques ; la lutte contre les stéréotypes ; l'étude des effets de l'intervention des "role models" dans les classes ; les caractéristiques des modèles d'identification les plus efficaces ; les effets positifs de la lutte contre les inégalités femmes-hommes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique