Détail de l'auteur
Auteur Simon Chodorge |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Ariane : la fusée européenne ne répond plus / Simon Chodorge / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 385 (10/2023)
[article]
Titre : Ariane : la fusée européenne ne répond plus Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Chodorge Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.98-102 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 385 (10/2023)Descripteurs : Motbis
lanceur spatial / programme spatialMots-clés : Groupe EADS (European Aeronautic Defense and Space Company) Résumé : Le point sur le développement de la fusée Ariane 6 : les raisons de son retard ; sa fabrication ; la concurrence de SpaceX ; les perspectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ariane : la fusée européenne ne répond plus [texte imprimé] / Simon Chodorge . - Prisma presse, 2023 . - p.98-102.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 385 (10/2023)
Descripteurs : Motbis
lanceur spatial / programme spatialMots-clés : Groupe EADS (European Aeronautic Defense and Space Company) Résumé : Le point sur le développement de la fusée Ariane 6 : les raisons de son retard ; sa fabrication ; la concurrence de SpaceX ; les perspectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique BlaBlaCar : sous le capot du roi du covoiturage / Simon Chodorge / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 386 (11/2023)
[article]
Titre : BlaBlaCar : sous le capot du roi du covoiturage Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Chodorge Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.30-34 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 386 (11/2023)Descripteurs : Motbis
covoiturageMots-clés : économie numérique application mobile Résumé : Le point sur la réussite économique de la plateforme de covoiturage BlaBlaCar : le positionnement de l'entreprise, son développement, les perspectives. Encadrés : la présence de BlaBlaCar en Russie ; la concurrence de la start-up Karos sur le covoiturage domicile-travail ; repères chiffrés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] BlaBlaCar : sous le capot du roi du covoiturage [texte imprimé] / Simon Chodorge . - Prisma presse, 2023 . - p.30-34.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 386 (11/2023)
Descripteurs : Motbis
covoiturageMots-clés : économie numérique application mobile Résumé : Le point sur la réussite économique de la plateforme de covoiturage BlaBlaCar : le positionnement de l'entreprise, son développement, les perspectives. Encadrés : la présence de BlaBlaCar en Russie ; la concurrence de la start-up Karos sur le covoiturage domicile-travail ; repères chiffrés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Citroën : la marque a perdu la trace du succès / Simon Chodorge / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 383 (08/2023)
[article]
Titre : Citroën : la marque a perdu la trace du succès Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Chodorge Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.48-52 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)Descripteurs : Motbis
mercatique / vie de l'entrepriseMots-clés : Citroën Résumé : Le point sur les difficultés économiques de la marque Citroën et sur la proposition de repositionnement de sa gamme de véhicules : le maintien de la notoriété de la marque malgré la perte de ses parts de marché ; la concurrence de la marque Dacia, du groupe Renault ; l'impact sur les emplois ; les reproches faits à la marque ; la gamme de véhicules proposés ; la stratégie clientèle ; les objectifs du nouveau dirigeant de Citroën, Thierry Koskas ; la question du développement d'une gamme low cost ; le succès de la voiture sans permis Ami. Focus : la gamme de véhicules Citroën ; les parts de marché à l'international ; la création de la marque indépendante DS. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Citroën : la marque a perdu la trace du succès [texte imprimé] / Simon Chodorge . - Prisma presse, 2023 . - p.48-52.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)
Descripteurs : Motbis
mercatique / vie de l'entrepriseMots-clés : Citroën Résumé : Le point sur les difficultés économiques de la marque Citroën et sur la proposition de repositionnement de sa gamme de véhicules : le maintien de la notoriété de la marque malgré la perte de ses parts de marché ; la concurrence de la marque Dacia, du groupe Renault ; l'impact sur les emplois ; les reproches faits à la marque ; la gamme de véhicules proposés ; la stratégie clientèle ; les objectifs du nouveau dirigeant de Citroën, Thierry Koskas ; la question du développement d'une gamme low cost ; le succès de la voiture sans permis Ami. Focus : la gamme de véhicules Citroën ; les parts de marché à l'international ; la création de la marque indépendante DS. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Dark stores : vont-ils baisser le rideau ? / Simon Chodorge / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 382 (07/2023)
[article]
Titre : Dark stores : vont-ils baisser le rideau ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Chodorge Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 382 (07/2023)Descripteurs : Motbis
entreprise en difficultéMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Le point sur les difficultés économiques du marché des dark stores : l'accélération de la fermeture de ces magasins fantômes, spécialisés dans la livraison rapide ; les raisons de leurs difficultés ; l'absence de rentabilité ; la concurrence de nouveaux modèles plus durables ; leur requalification comme entrepôt et le durcissement réglementaire visant à les exclure du centre-ville ; les attentes de la clientèle jeune habituée au quick commerce ; la question de l'équité juridique avec les magasins drive ; les perspectives d'avenir des dark stores. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Dark stores : vont-ils baisser le rideau ? [texte imprimé] / Simon Chodorge . - Prisma presse, 2023 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 382 (07/2023)
Descripteurs : Motbis
entreprise en difficultéMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Le point sur les difficultés économiques du marché des dark stores : l'accélération de la fermeture de ces magasins fantômes, spécialisés dans la livraison rapide ; les raisons de leurs difficultés ; l'absence de rentabilité ; la concurrence de nouveaux modèles plus durables ; leur requalification comme entrepôt et le durcissement réglementaire visant à les exclure du centre-ville ; les attentes de la clientèle jeune habituée au quick commerce ; la question de l'équité juridique avec les magasins drive ; les perspectives d'avenir des dark stores. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Hopium : n'est pas Tesla qui veut ! / Simon Chodorge / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 381 (06/2023)
[article]
Titre : Hopium : n'est pas Tesla qui veut ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Chodorge Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.38-40 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 381 (06/2023)Descripteurs : Motbis
industrie automobile / vie de l'entrepriseMots-clés : moteur à hydrogène Résumé : Le point sur la situation du constructeur automobile Hopium, spécialisé dans la construction de véhicules à hydrogène : la présentation d'un concept car au Mondial de l'auto, en 2022 ; les difficultés financières de l'entreprise ; le parcours de son fondateur, Olivier Lombard ; le principe de fonctionnement d'une voiture à hydrogène ; les raisons des difficultés de lancement de la production ; le changement à la direction de l'entreprise et le choix d'une nouvelle stratégie de développement pour devenir fournisseur d'équipements ; la concurrence ; les incertitudes liées à la technologie basée sur l'hydrogène. Repères chiffrés. Focus : les difficultés du secteur des nouvelles mobilités. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hopium : n'est pas Tesla qui veut ! [texte imprimé] / Simon Chodorge . - Prisma presse, 2023 . - p.38-40.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 381 (06/2023)
Descripteurs : Motbis
industrie automobile / vie de l'entrepriseMots-clés : moteur à hydrogène Résumé : Le point sur la situation du constructeur automobile Hopium, spécialisé dans la construction de véhicules à hydrogène : la présentation d'un concept car au Mondial de l'auto, en 2022 ; les difficultés financières de l'entreprise ; le parcours de son fondateur, Olivier Lombard ; le principe de fonctionnement d'une voiture à hydrogène ; les raisons des difficultés de lancement de la production ; le changement à la direction de l'entreprise et le choix d'une nouvelle stratégie de développement pour devenir fournisseur d'équipements ; la concurrence ; les incertitudes liées à la technologie basée sur l'hydrogène. Repères chiffrés. Focus : les difficultés du secteur des nouvelles mobilités. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Un secteur à la loupe : pour nos jeunes, le permis de conduire reste le premier examen de France / Simon Chodorge / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 384 (09/2023)
PermalinkZones à faibles émissions : droit dans le mur ! / Simon Chodorge / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 384 (09/2023)
Permalink