Détail de l'auteur
Auteur Lazare Eloundou Assomo |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO sont-ils choisis ? / Lazare Eloundou Assomo / National Geographic (2022)
Titre : Comment les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO sont-ils choisis ? Type de document : document électronique Auteurs : Lazare Eloundou Assomo ; Romy Roynard Editeur : National Geographic, 2022 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : protection du patrimoine culturel UNESCO (Org. des Nations unies pour l'éducat., la science et la culture) : 1945- Résumé : Entretien avec Lazare Eloundou Assomo, directeur du patrimoine mondial de l'UNESCO, sur les conditions de sélection et de préservation des sites : le parcours du directeur : la procédure et les critères de choix des sites culturels et naturels du patrimoine mondial ; le rôle de l'UNESCO dans la protection des sites à la "valeur universelle exceptionnelle" ; les différentes formes d'aide diplomatique et de soutien financier ; la promotion du tourisme durable ; le programme d'éducation des jeunes au patrimoine mondial ; les usages du Fonds du patrimoine mondial ; la question des risques climatiques. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://www.nationalgeographic.fr/voyage/comment-les-sites-du-patrimoine-mondial [...] Comment les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO sont-ils choisis ? [document électronique] / Lazare Eloundou Assomo ; Romy Roynard . - National Geographic, 2022 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : protection du patrimoine culturel UNESCO (Org. des Nations unies pour l'éducat., la science et la culture) : 1945- Résumé : Entretien avec Lazare Eloundou Assomo, directeur du patrimoine mondial de l'UNESCO, sur les conditions de sélection et de préservation des sites : le parcours du directeur : la procédure et les critères de choix des sites culturels et naturels du patrimoine mondial ; le rôle de l'UNESCO dans la protection des sites à la "valeur universelle exceptionnelle" ; les différentes formes d'aide diplomatique et de soutien financier ; la promotion du tourisme durable ; le programme d'éducation des jeunes au patrimoine mondial ; les usages du Fonds du patrimoine mondial ; la question des risques climatiques. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://www.nationalgeographic.fr/voyage/comment-les-sites-du-patrimoine-mondial [...]