Détail de l'auteur
Auteur Selma Mihoubi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Quand les médias chinois s'exportent en Afrique Type de document : document électronique Auteurs : Selma Mihoubi Editeur : La revue des médias, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
Afrique / Chine / propagande politiqueMots-clés : presse (média) Résumé : La crise sanitaire liée au coronavirus a été une occasion pour la Chine de poursuivre et d'intensifier son influence informationnelle en Afrique en utilisant la manipulation des représentations dans ses médias pour répondre à ses projets géopolitiques, pour affirmer sa présence et sa puissance aux yeux de la communauté internationale. Les médias internationaux français et britanniques tentent de contrer cette influence chinoise initiée depuis les années 2010. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/chine-afrique-influence-m%C3%A9dias-covid-19 Quand les médias chinois s'exportent en Afrique [document électronique] / Selma Mihoubi . - La revue des médias, 2021 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
Afrique / Chine / propagande politiqueMots-clés : presse (média) Résumé : La crise sanitaire liée au coronavirus a été une occasion pour la Chine de poursuivre et d'intensifier son influence informationnelle en Afrique en utilisant la manipulation des représentations dans ses médias pour répondre à ses projets géopolitiques, pour affirmer sa présence et sa puissance aux yeux de la communauté internationale. Les médias internationaux français et britanniques tentent de contrer cette influence chinoise initiée depuis les années 2010. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/chine-afrique-influence-m%C3%A9dias-covid-19