Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Pignard-Cheynel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Facebook et les médias, une liaison diaboliquement complexe / Nathalie Pignard-Cheynel / La revue des médias (2018)
Titre : Facebook et les médias, une liaison diaboliquement complexe Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Pignard-Cheynel Editeur : La revue des médias, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : Facebook média en ligne Résumé : Le point sur les relations des médias avec Facebook : le modèle économique de Facebook et le fonctionnement du fil d'actualité des usagers ; la part du trafic extérieur des sites d'information venant de Facebook, les tentatives des médias d'optimiser leurs contenus pour Facebook (qui ont donné naissance aux clickbait ou pièges à clics), les limites de cette stratégie d'adaptation aux logiques de Facebook ; les stratégies de Facebook pour retenir ses utilisateurs dans son environnement, les types de partenariat établis avec les médias ; le changement de positionnement de Facebook en 2018 (son implication comme producteur de contenus ; les limites posées au modèle de gratuité) ; les pistes pour rééquilibrer le rapport de force entre Facebook et les médias. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/facebook-et-les-medias-une-liaison-diaboliquemen [...] Facebook et les médias, une liaison diaboliquement complexe [document électronique] / Nathalie Pignard-Cheynel . - La revue des médias, 2018 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Facebook média en ligne Résumé : Le point sur les relations des médias avec Facebook : le modèle économique de Facebook et le fonctionnement du fil d'actualité des usagers ; la part du trafic extérieur des sites d'information venant de Facebook, les tentatives des médias d'optimiser leurs contenus pour Facebook (qui ont donné naissance aux clickbait ou pièges à clics), les limites de cette stratégie d'adaptation aux logiques de Facebook ; les stratégies de Facebook pour retenir ses utilisateurs dans son environnement, les types de partenariat établis avec les médias ; le changement de positionnement de Facebook en 2018 (son implication comme producteur de contenus ; les limites posées au modèle de gratuité) ; les pistes pour rééquilibrer le rapport de force entre Facebook et les médias. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/facebook-et-les-medias-une-liaison-diaboliquemen [...]