Détail de l'auteur
Auteur Gérard de Vecchi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Capables à tout âge / Gérard de Vecchi / Crap (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019)
[article]
Titre : Capables à tout âge Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Editeur : Crap, 2019 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 550 (01/2019)Descripteurs : Motbis
enseignement primaire / pédagogie / sens critiqueRésumé : La formation à l'esprit critique dès l'école primaire et maternelle, en France, en 2019 : les objectifs ; l'apprentissage de la confrontation et du doute ; partir des représentations et questionner les savoirs ; la mise en place d'une démarche d'investigation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Capables à tout âge [texte imprimé] / Gérard de Vecchi, Auteur . - Crap, 2019 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 550 (01/2019)
Descripteurs : Motbis
enseignement primaire / pédagogie / sens critiqueRésumé : La formation à l'esprit critique dès l'école primaire et maternelle, en France, en 2019 : les objectifs ; l'apprentissage de la confrontation et du doute ; partir des représentations et questionner les savoirs ; la mise en place d'une démarche d'investigation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Évaluer sans dévaluer / Gérard de Vecchi / Vanves : Hachette éducation (2020)
Titre : Évaluer sans dévaluer : pour une pédagogie positive ; des démarches pour mettre en oeuvre l'évaluation positive en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Mention d'édition : [2e éd.] Editeur : Vanves : Hachette éducation, 2020 Collection : Profession enseignant Description : 1 vol. (174 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-709929-1 Prix : 19,90 EUR Descripteurs : Motbis
éducationIndex. décimale : 371.27 DEV Résumé : L'évaluation positive est depuis plusieurs années au cur des préoccupations des enseignants. En effet, il ne s'agit plus d'enfermer les enfants dans les cases des «bons» ou des «mauvais» élèves, mais de réussir à évaluer chacun positivement en fonction de ses forces et de ses faiblesses. Cet ouvrage propose des outils qui prennent en compte les élèves, non pas pour les distinguer, les classer, les récompenser ou les punir, mais pour leur permettre de se construire en tant que personne tout au long de leur scolarité et après. L'enseignant(e) quitte sa position de juge qui donne des notes pour devenir un formateur qui accompagne et agit en empathie avec ses élèves. Gérard de Vecchi s'appuie abondamment sur des exemples, et propose de nombreuses démarches à mettre en uvre en classe afin de répondre aux demandes officielles concernant l'évaluation tout en conservant comme priorité absolue l'élève. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Évaluer sans dévaluer : pour une pédagogie positive ; des démarches pour mettre en oeuvre l'évaluation positive en classe [texte imprimé] / Gérard de Vecchi, Auteur . - [2e éd.] . - Vanves : Hachette éducation, 2020 . - 1 vol. (174 p.) : ill. ; 21 cm. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-709929-1 : 19,90 EUR
Descripteurs : Motbis
éducationIndex. décimale : 371.27 DEV Résumé : L'évaluation positive est depuis plusieurs années au cur des préoccupations des enseignants. En effet, il ne s'agit plus d'enfermer les enfants dans les cases des «bons» ou des «mauvais» élèves, mais de réussir à évaluer chacun positivement en fonction de ses forces et de ses faiblesses. Cet ouvrage propose des outils qui prennent en compte les élèves, non pas pour les distinguer, les classer, les récompenser ou les punir, mais pour leur permettre de se construire en tant que personne tout au long de leur scolarité et après. L'enseignant(e) quitte sa position de juge qui donne des notes pour devenir un formateur qui accompagne et agit en empathie avec ses élèves. Gérard de Vecchi s'appuie abondamment sur des exemples, et propose de nombreuses démarches à mettre en uvre en classe afin de répondre aux demandes officielles concernant l'évaluation tout en conservant comme priorité absolue l'élève. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.27 VEC Documentaire CDI 022424 Disponible