Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marc Berthet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
La Réussite éducative, une place à part dans l'histoire des politiques éducatives locales. / Jean-Marc Berthet in Journal de l'action sociale et du développement social, 224 (02/2018)
[article]
Titre : La Réussite éducative, une place à part dans l'histoire des politiques éducatives locales. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Berthet, Auteur Année : 2018 Article : p. 42-45
in Journal de l'action sociale et du développement social > 224 (02/2018)Descripteurs : Motbis
politique de la ville / réussite scolaireRésumé : A partir d'une lecture critique de l'histoire des politiques éducatives locales, Jean-Marc Berthet, professeur associé à l'université Paris-Saclay, Saint-Quentin en Yvelines, souligne l'influence de la politique de la ville, notamment à travers le programme de réussite éducative. Il met en évidence les acquis de ces dernières années mais également les lacunes persistantes liées en partie à une incapacité à capitaliser et à apprendre des expériences accumulées depuis plus de quarante ans. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La Réussite éducative, une place à part dans l'histoire des politiques éducatives locales. [texte imprimé] / Jean-Marc Berthet, Auteur . - 2018 . - p. 42-45.
in Journal de l'action sociale et du développement social > 224 (02/2018)
Descripteurs : Motbis
politique de la ville / réussite scolaireRésumé : A partir d'une lecture critique de l'histoire des politiques éducatives locales, Jean-Marc Berthet, professeur associé à l'université Paris-Saclay, Saint-Quentin en Yvelines, souligne l'influence de la politique de la ville, notamment à travers le programme de réussite éducative. Il met en évidence les acquis de ces dernières années mais également les lacunes persistantes liées en partie à une incapacité à capitaliser et à apprendre des expériences accumulées depuis plus de quarante ans. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique