Détail de l'auteur
Auteur Nadine Bayle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Consommer dans le monde daprès / Nadine Bayle / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23432 (12/05/2020)
[article]
Titre : Consommer dans le monde daprès Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Bayle, Auteur ; Simon Leplâtre, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23432 (12/05/2020)Descripteurs : Motbis
consommation : économie / épidémieMots-clés : prévention sanitaire Résumé : Dossier consacré à limpact de la crise sanitaire et économique liée au Covid-19 sur le comportement des consommateurs. Les interrogations sur la reprise de la consommation après la sortie du confinement ; la prépondérance du bien manger et de prendre soin de soi en période de confinement ; le renforcement de la consommation locale ; lessor des pratiques numériques ; le changement de paradigme de la possession vers lusage. Le point sur la baisse de revenus des Chinois et son impact sur la consommation. Les initiatives de soutien au commerce local sur internet. Infographie : repères chiffrés concernant lévolution de la consommation et lépargne des Français ; baisse de la confiance des ménages ; prévisions dévolution de la consommation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Consommer dans le monde daprès [texte imprimé] / Nadine Bayle, Auteur ; Simon Leplâtre, Auteur . - Le Monde Editions, 2020 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23432 (12/05/2020)
Descripteurs : Motbis
consommation : économie / épidémieMots-clés : prévention sanitaire Résumé : Dossier consacré à limpact de la crise sanitaire et économique liée au Covid-19 sur le comportement des consommateurs. Les interrogations sur la reprise de la consommation après la sortie du confinement ; la prépondérance du bien manger et de prendre soin de soi en période de confinement ; le renforcement de la consommation locale ; lessor des pratiques numériques ; le changement de paradigme de la possession vers lusage. Le point sur la baisse de revenus des Chinois et son impact sur la consommation. Les initiatives de soutien au commerce local sur internet. Infographie : repères chiffrés concernant lévolution de la consommation et lépargne des Français ; baisse de la confiance des ménages ; prévisions dévolution de la consommation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique E-commerce, le monde daprès / Nadine Bayle / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23468 (23/06/2020)
[article]
Titre : E-commerce, le monde daprès Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Bayle, Auteur ; Alexandre Piquard, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23468 (23/06/2020)Descripteurs : Motbis
commerce électroniqueRésumé : Dossier consacré au commerce en ligne. Le point sur lessor du e-commerce en raison du confinement dû à lépidémie de Covid-19 ; le développement du commerce de proximité sur Internet ; le renforcement du "Made in France" ; laccroissement du nombre de vendeurs tiers sur les grandes places de marché en ligne ; la percée des Gafam sur ce marché. Le passage au digital des ventes par réunion pendant la période de confinement. Entretien avec le sociologue Vincent Chabault sur les changements induits par larrivée du numérique dans la façon de consommer. Infographie : données chiffrées sur lévolution du e-commerce en France ; répartition des acheteurs selon les types de ventes et de produits ; données chiffrées sur la puissance des grandes places de marchés et leur potentiel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] E-commerce, le monde daprès [texte imprimé] / Nadine Bayle, Auteur ; Alexandre Piquard, Auteur . - Le Monde Editions, 2020 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23468 (23/06/2020)
Descripteurs : Motbis
commerce électroniqueRésumé : Dossier consacré au commerce en ligne. Le point sur lessor du e-commerce en raison du confinement dû à lépidémie de Covid-19 ; le développement du commerce de proximité sur Internet ; le renforcement du "Made in France" ; laccroissement du nombre de vendeurs tiers sur les grandes places de marché en ligne ; la percée des Gafam sur ce marché. Le passage au digital des ventes par réunion pendant la période de confinement. Entretien avec le sociologue Vincent Chabault sur les changements induits par larrivée du numérique dans la façon de consommer. Infographie : données chiffrées sur lévolution du e-commerce en France ; répartition des acheteurs selon les types de ventes et de produits ; données chiffrées sur la puissance des grandes places de marchés et leur potentiel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Entreprises déboussolées cherchent conférencier / Nadine Bayle / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23086 (02/04/2019)
[article]
Titre : Entreprises déboussolées cherchent conférencier Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Bayle, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23086 (02/04/2019)Descripteurs : Motbis
entrepriseMots-clés : réunion publique Résumé : Dossier consacré à lessor du marché des conférences pour entreprises. Le recours à des personnalités pour animer des conférences ; lessor du secteur ; le choix de conférenciers capables dapporter un regard sur les mutations de la société ; lexemple du succès de Julia de Funès et de la thématique de la quête de sens du travail ; les qualités attendues dun orateur ; les tarifs de ces interventions ; les attentes des salariés. Infographie : organisation des conférences en France en 2018 ; estimation du marché ; panorama des thématiques ; intervenants et agences de conférenciers ; estimation des tarifs de bases selon le profil de lintervenant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Entreprises déboussolées cherchent conférencier [texte imprimé] / Nadine Bayle, Auteur . - Le Monde Editions, 2019 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23086 (02/04/2019)
Descripteurs : Motbis
entrepriseMots-clés : réunion publique Résumé : Dossier consacré à lessor du marché des conférences pour entreprises. Le recours à des personnalités pour animer des conférences ; lessor du secteur ; le choix de conférenciers capables dapporter un regard sur les mutations de la société ; lexemple du succès de Julia de Funès et de la thématique de la quête de sens du travail ; les qualités attendues dun orateur ; les tarifs de ces interventions ; les attentes des salariés. Infographie : organisation des conférences en France en 2018 ; estimation du marché ; panorama des thématiques ; intervenants et agences de conférenciers ; estimation des tarifs de bases selon le profil de lintervenant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les influenceurs changent la face du marketing / Nadine Bayle / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23247 (08/10/2019)
[article]
Titre : Les influenceurs changent la face du marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Bayle, Auteur ; Philippe Escande, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23247 (08/10/2019)Descripteurs : Motbis
stratégie de la communicationMots-clés : marketing sur Internet réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré au marché de linfluence sur les réseaux sociaux. Le point sur lessor du marketing dinfluence dans le numérique ; montant des investissements publicitaires ; les spécificités de la communication sur les réseaux sociaux par le biais dinfluenceurs ; la professionnalisation du métier dinfluenceur ; limplication des blogueurs dans le processus créatif ; la vente directe de produits sur Instagram par des personnalités. La mauvaise performance en bourse de lincubateur chinois dinfluenceurs Ruhnn. Portrait de la première influenceuse virtuelle, Lil Miquela. Infographie : panorama des influenceurs français ; évolution des dépenses en marketing dinfluence entre 2015 et 2020 ; part des principales plateformes dinfluence. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les influenceurs changent la face du marketing [texte imprimé] / Nadine Bayle, Auteur ; Philippe Escande, Auteur . - Le Monde Editions, 2019 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23247 (08/10/2019)
Descripteurs : Motbis
stratégie de la communicationMots-clés : marketing sur Internet réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré au marché de linfluence sur les réseaux sociaux. Le point sur lessor du marketing dinfluence dans le numérique ; montant des investissements publicitaires ; les spécificités de la communication sur les réseaux sociaux par le biais dinfluenceurs ; la professionnalisation du métier dinfluenceur ; limplication des blogueurs dans le processus créatif ; la vente directe de produits sur Instagram par des personnalités. La mauvaise performance en bourse de lincubateur chinois dinfluenceurs Ruhnn. Portrait de la première influenceuse virtuelle, Lil Miquela. Infographie : panorama des influenceurs français ; évolution des dépenses en marketing dinfluence entre 2015 et 2020 ; part des principales plateformes dinfluence. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La vogue du vrac / Nadine Bayle / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23313 (24/12/2019)
[article]
Titre : La vogue du vrac Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Bayle, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23313 (24/12/2019)Descripteurs : Motbis
méthode de venteMots-clés : écoconsommation Résumé : Dossier consacré à lessor de la consommation en vrac. Le point sur lengouement des consommateurs pour le vrac, dans le but de réduire, voire supprimer, les emballages ; profil des consommateurs ; perspectives de croissance du marché ; développement de loffre des enseignes spécialisées et de la grande distribution ; les tentatives de vrac dans le domaine des cosmétiques et de lhygiène ; le coût du vrac ; la question du bénéfice pour lenvironnement. Le retour en grâce des bocaux en verre pour le conditionnement du vrac. Entretien avec Franck Cochoy, sociologue, sur le rôle de lemballage, comment il sest imposé, et ce quinduit le passage au vrac pour les marques. Infographie : les motivations de lachat en vrac ; évolution du marché de 2013 à 2019 ; part des produits achetés en vrac par type ; raisons invoquées pour ne pas acheter en vrac. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La vogue du vrac [texte imprimé] / Nadine Bayle, Auteur . - Le Monde Editions, 2019 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23313 (24/12/2019)
Descripteurs : Motbis
méthode de venteMots-clés : écoconsommation Résumé : Dossier consacré à lessor de la consommation en vrac. Le point sur lengouement des consommateurs pour le vrac, dans le but de réduire, voire supprimer, les emballages ; profil des consommateurs ; perspectives de croissance du marché ; développement de loffre des enseignes spécialisées et de la grande distribution ; les tentatives de vrac dans le domaine des cosmétiques et de lhygiène ; le coût du vrac ; la question du bénéfice pour lenvironnement. Le retour en grâce des bocaux en verre pour le conditionnement du vrac. Entretien avec Franck Cochoy, sociologue, sur le rôle de lemballage, comment il sest imposé, et ce quinduit le passage au vrac pour les marques. Infographie : les motivations de lachat en vrac ; évolution du marché de 2013 à 2019 ; part des produits achetés en vrac par type ; raisons invoquées pour ne pas acheter en vrac. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique