Détail de l'auteur
Auteur Lomig Guillo |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Boeing 737 Max : un mauvais management à l'origine des accidents ? / Armand Hatchuel / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 274 (05/2019)
[article]
Titre : Boeing 737 Max : un mauvais management à l'origine des accidents ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Hatchuel, Personne interviewée ; Lomig Guillo, Intervieweur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 274 (05/2019)Descripteurs : Motbis
gestion de la production / sécurité aérienneMots-clés : accident aérien Résumé : Entretien avec Armand Hatchuel, enseignant à Mines Paristech, faisant le point sur les causes des accidents aériens du Boeing 737 Max en 2018 et 2019. Les causes d'échec dans les processus de conception industrielle ; rappels des incidents découverts au cours du cycle de conception du 737 Max et des solutions technologiques préconisées ; l'absence d'un management supervisant le suivi de ces correctifs ; raisons expliquant le choix de ne pas reporter la sortie de l'avion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Boeing 737 Max : un mauvais management à l'origine des accidents ? [texte imprimé] / Armand Hatchuel, Personne interviewée ; Lomig Guillo, Intervieweur . - Prisma presse, 2019 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 274 (05/2019)
Descripteurs : Motbis
gestion de la production / sécurité aérienneMots-clés : accident aérien Résumé : Entretien avec Armand Hatchuel, enseignant à Mines Paristech, faisant le point sur les causes des accidents aériens du Boeing 737 Max en 2018 et 2019. Les causes d'échec dans les processus de conception industrielle ; rappels des incidents découverts au cours du cycle de conception du 737 Max et des solutions technologiques préconisées ; l'absence d'un management supervisant le suivi de ces correctifs ; raisons expliquant le choix de ne pas reporter la sortie de l'avion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Champagne Bollinger, la boisson préférée de James Bond : des bulles bicentenaires / Lomig Guillo / Prisma presse (2017) in Management - Prisma presse, 258 (12/2017)
[article]
Titre : Champagne Bollinger, la boisson préférée de James Bond : des bulles bicentenaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Lomig Guillo, Auteur Editeur : Prisma presse, 2017 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 258 (12/2017)Descripteurs : Motbis
cru : vin / marque commercialeRésumé : Brève histoire de la marque de champagne Bollinger. La découverte fortuite de vieux millésimes remontant à la fondation de la marque en 1830 ; la transmission familiale de l'entreprise depuis le milieu du 19e siècle ; le rôle joué par Lily Bollinger au milieu du 20e siècle ; le choix du cépage et de la teneur en sucre ; le marché au Royaume-Uni ; la stratégie de développement et d'acquisition de maisons viticoles après les années 1970. Chronologie retraçant les principaux temps forts de l'histoire de Bollinger. Encadré : le partenariat entre Bollinger et le producteur de la série James Bond au cinéma. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Champagne Bollinger, la boisson préférée de James Bond : des bulles bicentenaires [texte imprimé] / Lomig Guillo, Auteur . - Prisma presse, 2017 . - p.46-48.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 258 (12/2017)
Descripteurs : Motbis
cru : vin / marque commercialeRésumé : Brève histoire de la marque de champagne Bollinger. La découverte fortuite de vieux millésimes remontant à la fondation de la marque en 1830 ; la transmission familiale de l'entreprise depuis le milieu du 19e siècle ; le rôle joué par Lily Bollinger au milieu du 20e siècle ; le choix du cépage et de la teneur en sucre ; le marché au Royaume-Uni ; la stratégie de développement et d'acquisition de maisons viticoles après les années 1970. Chronologie retraçant les principaux temps forts de l'histoire de Bollinger. Encadré : le partenariat entre Bollinger et le producteur de la série James Bond au cinéma. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Charal : le steak à la sauce marketing / Lomig Guillo / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 268 (11/2018)
[article]
Titre : Charal : le steak à la sauce marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Lomig Guillo, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.48-50 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 268 (11/2018)Descripteurs : Motbis
marque commerciale / viande de boucherieRésumé : Brève histoire de la marque française de viande de boeuf Charal : sa création en 1986 et l'invention du dispositif de conditionnement sous vide "Hebdopack" ; la politique de communication, notamment à la télévision ; la gestion de la crise de la "vache folle" après 1996 et le positionnement face à la mode du flexitarisme ; la réaction des réseaux de boucherie traditionnelle concernant la qualité de la viande Charal et le traitement des animaux en abattoirs ; données chiffrées sur les résultats de Charal. Chronologie retraçant les temps forts de l'histoire de Charal. Encadré : entretien avec la directrice marketing Stéphanie Bérard-Gest. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Charal : le steak à la sauce marketing [texte imprimé] / Lomig Guillo, Auteur . - Prisma presse, 2018 . - p.48-50.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 268 (11/2018)
Descripteurs : Motbis
marque commerciale / viande de boucherieRésumé : Brève histoire de la marque française de viande de boeuf Charal : sa création en 1986 et l'invention du dispositif de conditionnement sous vide "Hebdopack" ; la politique de communication, notamment à la télévision ; la gestion de la crise de la "vache folle" après 1996 et le positionnement face à la mode du flexitarisme ; la réaction des réseaux de boucherie traditionnelle concernant la qualité de la viande Charal et le traitement des animaux en abattoirs ; données chiffrées sur les résultats de Charal. Chronologie retraçant les temps forts de l'histoire de Charal. Encadré : entretien avec la directrice marketing Stéphanie Bérard-Gest. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Cybersécurité : les entreprises trop vulnérables ? / Thierry Auger / Prisma presse (2017) in Management - Prisma presse, 257 (11/2017)
[article]
Titre : Cybersécurité : les entreprises trop vulnérables ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Auger, Personne interviewée ; Mohammed Boumédiane, Personne interviewée ; Lomig Guillo, Intervieweur Editeur : Prisma presse, 2017 Article : p.34-36 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 257 (11/2017)Descripteurs : Motbis
entreprise / sécurité informatiqueMots-clés : cybercriminalité Résumé : Entretien avec les spécialistes en cybersécurité Thierry Auger (groupe Lagardère) et Mohammed Boumédiane (entreprise Ziwit) : la prise en compte par les entreprises de la sécurité informatique, l'absence de précaution dans le grand public, l'intérêt de prévoir un budget consacré à la cybersécurité, la situation en France en matière de sécurité informatique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Cybersécurité : les entreprises trop vulnérables ? [texte imprimé] / Thierry Auger, Personne interviewée ; Mohammed Boumédiane, Personne interviewée ; Lomig Guillo, Intervieweur . - Prisma presse, 2017 . - p.34-36.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 257 (11/2017)
Descripteurs : Motbis
entreprise / sécurité informatiqueMots-clés : cybercriminalité Résumé : Entretien avec les spécialistes en cybersécurité Thierry Auger (groupe Lagardère) et Mohammed Boumédiane (entreprise Ziwit) : la prise en compte par les entreprises de la sécurité informatique, l'absence de précaution dans le grand public, l'intérêt de prévoir un budget consacré à la cybersécurité, la situation en France en matière de sécurité informatique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Jenlain : comment mettre la pression sur la distribution ? / Lomig Guillo / Prisma presse (2017) in Management - Prisma presse, 255 (09/2017)
[article]
Titre : Jenlain : comment mettre la pression sur la distribution ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lomig Guillo, Auteur Editeur : Prisma presse, 2017 Article : p.43-45 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 255 (09/2017)Descripteurs : Motbis
bière / industrie agroalimentaire / stratégie d'entrepriseRésumé : Analyse de la stratégie commerciale de la marque française de bière Jenlain (brasserie Duyck). Le point sur son nouveau positionnement, axé sur une refonte des gammes, une amélioration des recettes et une hausse du prix de vente ; le packaging des bouteilles ; le circuit de distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Jenlain : comment mettre la pression sur la distribution ? [texte imprimé] / Lomig Guillo, Auteur . - Prisma presse, 2017 . - p.43-45.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 255 (09/2017)
Descripteurs : Motbis
bière / industrie agroalimentaire / stratégie d'entrepriseRésumé : Analyse de la stratégie commerciale de la marque française de bière Jenlain (brasserie Duyck). Le point sur son nouveau positionnement, axé sur une refonte des gammes, une amélioration des recettes et une hausse du prix de vente ; le packaging des bouteilles ; le circuit de distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Lactel : 50 ans et toujours en pleine croissance / Lomig Guillo / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 259 (01/2018)
PermalinkSports d'hiver : toujours plus haut, toujours moins cher ? / Philippe Chesnaud / Prisma presse (2018) in Capital (Paris. 1991), 327 (12/2018)
Permalink