Détail de l'auteur
Auteur Mathilde Saby |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Une pédagogie anti-autoritaire / Nathalie Bruneau / Crap (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019)
[article]
Titre : Une pédagogie anti-autoritaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bruneau, Auteur ; Davy Cottet, Auteur ; Mathilde Saby, Auteur Editeur : Crap, 2019 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019)Descripteurs : Motbis
école alternativeMots-clés : autorité (psychologie) Résumé : Le choix d'une pédagogie anti-autoritaire au lycée expérimental de Saint-Nazaire : le dépassement des rapports de soumission et domination ; les violences ordinaires de l'autorité éducative ; l'engagement dans un projet collectif ; la gestion pratique des lieux ; le choix des contenus ; l'interrogation des mouvements sociaux et des institutions ; la mise en pratique de la pédagogie critique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une pédagogie anti-autoritaire [texte imprimé] / Nathalie Bruneau, Auteur ; Davy Cottet, Auteur ; Mathilde Saby, Auteur . - Crap, 2019 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019)
Descripteurs : Motbis
école alternativeMots-clés : autorité (psychologie) Résumé : Le choix d'une pédagogie anti-autoritaire au lycée expérimental de Saint-Nazaire : le dépassement des rapports de soumission et domination ; les violences ordinaires de l'autorité éducative ; l'engagement dans un projet collectif ; la gestion pratique des lieux ; le choix des contenus ; l'interrogation des mouvements sociaux et des institutions ; la mise en pratique de la pédagogie critique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique