Détail de l'auteur
Auteur Claire Burdin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment parler aux parents ? / Claire Burdin / Crap (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022)
[article]
Titre : Comment parler aux parents ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Burdin Editeur : Crap, 2022 Article : p.57-58 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 579 (09/2022)Descripteurs : Motbis
relation parent-enseignantRésumé : Les échanges entre parents et professionnels de l'école et la construction d'une relation harmonieuse : la proximité et le rôle de chacun ; les relations de consensus ou de conflit ; la préparation de l'entretien ; la recherche de solutions dans une relation coéducative ; la responsabilité de l'institution scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment parler aux parents ? [texte imprimé] / Claire Burdin . - Crap, 2022 . - p.57-58.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 579 (09/2022)
Descripteurs : Motbis
relation parent-enseignantRésumé : Les échanges entre parents et professionnels de l'école et la construction d'une relation harmonieuse : la proximité et le rôle de chacun ; les relations de consensus ou de conflit ; la préparation de l'entretien ; la recherche de solutions dans une relation coéducative ; la responsabilité de l'institution scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Expliciter l'école aux parents / Claire Burdin / Crap (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019)
[article]
Titre : Expliciter l'école aux parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Burdin, Auteur Editeur : Crap, 2019 Article : p.37-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)Descripteurs : Motbis
parent d'élève / relation parent-enseignantRésumé : Expliciter aux parents les enjeux d'apprentissage, les modalités de fonctionnement, les différents dispositifs dans un établissement scolaire, en France et en Suisse, en 2019 : les interactions avec les familles ; comprendre et préparer une rencontre avec des parents ; le modèle PERI (pragmatique, éducatif, relationnel et institutionnel) ; le besoin de formation des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Expliciter l'école aux parents [texte imprimé] / Claire Burdin, Auteur . - Crap, 2019 . - p.37-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)
Descripteurs : Motbis
parent d'élève / relation parent-enseignantRésumé : Expliciter aux parents les enjeux d'apprentissage, les modalités de fonctionnement, les différents dispositifs dans un établissement scolaire, en France et en Suisse, en 2019 : les interactions avec les familles ; comprendre et préparer une rencontre avec des parents ; le modèle PERI (pragmatique, éducatif, relationnel et institutionnel) ; le besoin de formation des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Un outil à interroger / Claire Burdin / Crap (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021)
[article]
Titre : Un outil à interroger Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Burdin, Auteur Editeur : Crap, 2021 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)Mots-clés : interaction en éducation Résumé : La pratique de l'entretien à l'école, avec l'élève ou les parents : des rencontres dissymétriques ; la position des professionnels de l'école ; la place de l'émotion, des parents ; les méthodes d'entretien ; favoriser la réflexivité, la compréhension et la distance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un outil à interroger [texte imprimé] / Claire Burdin, Auteur . - Crap, 2021 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)
Mots-clés : interaction en éducation Résumé : La pratique de l'entretien à l'école, avec l'élève ou les parents : des rencontres dissymétriques ; la position des professionnels de l'école ; la place de l'émotion, des parents ; les méthodes d'entretien ; favoriser la réflexivité, la compréhension et la distance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique