Détail de l'auteur
Auteur Benoist Simmat |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Ces matheux qui calculent la France / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour l'éco, 08 (04/2019)
[article]
Titre : Ces matheux qui calculent la France Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoist Simmat, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 08 (04/2019)Descripteurs : Motbis
étude économique / patrimoine des ménagesRésumé : Présentation du travail effectué par la division Synthèse générale des comptes de lInsee pour procéder à lévaluation du "patrimoine économique national" de la France. Encadrés : les "richesses" du patrimoine français ; lor. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ces matheux qui calculent la France [texte imprimé] / Benoist Simmat, Auteur . - Humensis, 2019 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 08 (04/2019)
Descripteurs : Motbis
étude économique / patrimoine des ménagesRésumé : Présentation du travail effectué par la division Synthèse générale des comptes de lInsee pour procéder à lévaluation du "patrimoine économique national" de la France. Encadrés : les "richesses" du patrimoine français ; lor. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le chocolat peut-il être "équitable" ? / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour l'éco, 09 (05/2019)
[article]
Titre : Le chocolat peut-il être "équitable" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoist Simmat, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.32-34 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 09 (05/2019)Descripteurs : Motbis
chocolatMots-clés : commerce équitable Résumé : Point sur la réputation du secteur du cacao : lexemple de lancienne colonie portugaise Sao Tomé qui produit le cacao et fabrique son propre chocolat. Encadrés : évolution du cours du cacao entre 2010 et 2019 ; le label bio pour garantir un prix minimum ; définition du commerce équitable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le chocolat peut-il être "équitable" ? [texte imprimé] / Benoist Simmat, Auteur . - Humensis, 2019 . - p.32-34.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 09 (05/2019)
Descripteurs : Motbis
chocolatMots-clés : commerce équitable Résumé : Point sur la réputation du secteur du cacao : lexemple de lancienne colonie portugaise Sao Tomé qui produit le cacao et fabrique son propre chocolat. Encadrés : évolution du cours du cacao entre 2010 et 2019 ; le label bio pour garantir un prix minimum ; définition du commerce équitable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment Alpine redémarre en trombe / Benoist Simmat / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 380 (05/2023)
[article]
Titre : Comment Alpine redémarre en trombe Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoist Simmat Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.34-38 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 380 (05/2023)Descripteurs : Motbis
mercatique / vie de l'entrepriseMots-clés : Renault (entreprise) Résumé : Le point sur la situation économique de la marque Alpine, du groupe automobile Renault, relancée dans le segment automobile haut de gamme : l'équipement de la Gendarmerie nationale ; la place d'Alpine dans la stratégie de développement de Renault ; le plan de développement de la gamme Alpine ; les raisons de la reprise des ventes d'Alpine ; les perspectives de lancement de nouveaux modèles ; la production des véhicules ; les partenariats conclus ; la politique marketing d'Alpine. Repères chiffrés. Focus : Alpine et la Formule 1. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment Alpine redémarre en trombe [texte imprimé] / Benoist Simmat . - Prisma presse, 2023 . - p.34-38.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 380 (05/2023)
Descripteurs : Motbis
mercatique / vie de l'entrepriseMots-clés : Renault (entreprise) Résumé : Le point sur la situation économique de la marque Alpine, du groupe automobile Renault, relancée dans le segment automobile haut de gamme : l'équipement de la Gendarmerie nationale ; la place d'Alpine dans la stratégie de développement de Renault ; le plan de développement de la gamme Alpine ; les raisons de la reprise des ventes d'Alpine ; les perspectives de lancement de nouveaux modèles ; la production des véhicules ; les partenariats conclus ; la politique marketing d'Alpine. Repères chiffrés. Focus : Alpine et la Formule 1. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Duvel : le Belge qui sait se faire mousser / Benoist Simmat / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 380 (05/2023)
[article]
Titre : Duvel : le Belge qui sait se faire mousser Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoist Simmat Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 380 (05/2023)Descripteurs : Motbis
chef d'entreprise / industrie agroalimentaireRésumé : Portrait de Michel Moortgat et présentation du groupe Duvel, spécialisé dans la fabrication de bières : la stratégie marketing de Michel Moortgat, président belge du groupe Duvel ; l'arrivée de Michel Moortgat à la tête de la brasserie familiale ; les chiffres de l'activité du groupe ; la stratégie produit du groupe Duvel ; la rentabilité du groupe ; l'usine du Puurs, près d'Anvers ; la spécificité des bières produites ; les raisons du succès du groupe ; les particularités de son circuit de distribution ; ses perspectives de développement en France ; la question de sa succession. Graphique : évolution du chiffre d'affaires entre 2009 et 2023. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Duvel : le Belge qui sait se faire mousser [texte imprimé] / Benoist Simmat . - Prisma presse, 2023 . - p.46-48.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 380 (05/2023)
Descripteurs : Motbis
chef d'entreprise / industrie agroalimentaireRésumé : Portrait de Michel Moortgat et présentation du groupe Duvel, spécialisé dans la fabrication de bières : la stratégie marketing de Michel Moortgat, président belge du groupe Duvel ; l'arrivée de Michel Moortgat à la tête de la brasserie familiale ; les chiffres de l'activité du groupe ; la stratégie produit du groupe Duvel ; la rentabilité du groupe ; l'usine du Puurs, près d'Anvers ; la spécificité des bières produites ; les raisons du succès du groupe ; les particularités de son circuit de distribution ; ses perspectives de développement en France ; la question de sa succession. Graphique : évolution du chiffre d'affaires entre 2009 et 2023. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique McDo la joue local pour rester leader mondial / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour l'éco, 13 (10/2019)
[article]
Titre : McDo la joue local pour rester leader mondial Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoist Simmat, Auteur ; Maxime Hanssen, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 13 (10/2019)Descripteurs : Motbis
mercatique / restauration rapideRésumé : Le point sur la stratégie de lentreprise américaine de fast-food McDonald's : la création dun burger vegan pour sadapter aux évolutions des pratiques alimentaires ; la concurrence ; le problème de son image liée à lobésité ; ladaptation de loffre aux goûts domestiques ; le laboratoire français ; les profits du groupe ; lusage des data. Encadrés : le partenariat avec les agriculteurs français ; évolution de la cotation boursière entre 2009 et 2019 ; définition de la franchise ; évolution du résultat net de McDonald's entre 2014 et 2018 ; la digitalisation de la firme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] McDo la joue local pour rester leader mondial [texte imprimé] / Benoist Simmat, Auteur ; Maxime Hanssen, Auteur . - Humensis, 2019 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 13 (10/2019)
Descripteurs : Motbis
mercatique / restauration rapideRésumé : Le point sur la stratégie de lentreprise américaine de fast-food McDonald's : la création dun burger vegan pour sadapter aux évolutions des pratiques alimentaires ; la concurrence ; le problème de son image liée à lobésité ; ladaptation de loffre aux goûts domestiques ; le laboratoire français ; les profits du groupe ; lusage des data. Encadrés : le partenariat avec les agriculteurs français ; évolution de la cotation boursière entre 2009 et 2019 ; définition de la franchise ; évolution du résultat net de McDonald's entre 2014 et 2018 ; la digitalisation de la firme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Nike : le sprint jusquau bout de la com / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour l'éco, 10 (06/2019)
PermalinkTesla, la course contre la montre / Benoist Simmat / Humensis (2018) in Pour l'éco, 03 (11/2018)
Permalink